Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Planter une hampe de dionée

Aller en bas 
+34
fred11455
sambutcher
chriskarni
loulou0797
sebasutchian
carniguide
Baba
karl
Maaaax
goto007
xX Witcher Xx
Alexis
tony
BenoParis
Julien
nico
J.Ph. ROSELLO
Angy
lorenzo
Henkka
greg345
dede718
Zeblai
tony3
Théo
Dioux
Bauer
Ju!
Guillaume
IOD
Bobo
Le petit
carnilex
Aïdi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 9:32 am

jepeux vous assurer que ça fonctionne, demandez a Bauer...une des dionées qu'il m'a prise etait une bouture de hampe, avec la hampe encore présente.
De plus en ce moment chez moi, j'en ai planté une de je ne sais plus quel cultivar rouge, elle continue a fleurir même coupée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:21 am

Aïdi a écrit:
j'en ai planté une de je ne sais plus quel cultivar rouge, elle continue a fleurir même coupée!


Pareil pour moi, une "Fused Tooth", elle a était coupé pour bouture de hampe, elle a fleuris (les deux bourgeons) et en cadeaux me donne même des graines car j'ai pollinisé malgré que cette hampe soit coupé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.Ph. ROSELLO
Graine de Falcon
Graine de Falcon
J.Ph. ROSELLO


Age : 61
Humeur : joviale
Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 8:57 pm

Tu nous diras si les graines sont viables, en tout cas bien brillantes et de taille normale. Tu pousses un peu loin le bouchon, là Shocked.
En tout cas, si vous cherchez à bouturer une hampe, il vaut mieux de toutes façons éliminer les parties en croissance, c'est sûr : elles ne peuvent qu'absorber des ressources et en laisser moins pour les éventuelles pousses de plantules...
Je pense que vous ne parlez pas tous de la même chose, ce qui peut expliquer en partie les différences de résultats : la hampe florale c'est la "tige" qui porte l'ensemble des fleurs. Ce que j'ai vu plus haut, plantés, sont des pédoncules floraux.


Dernière édition par J.Ph. ROSELLO le Ven 24 Juil 2009, 2:42 pm, édité 1 fois (Raison : ajout + coquille corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibase.com
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 1:43 pm

De mon coté, 4 tentatives, 4 réussites avec les hampes. Par contre, les boutures 'normales' pas trop de reussite Confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 1:47 pm

une seule réussite avec hampe.
Pourtant cette année j'ai planté une bonne centaine de hampe dans les pots ou était les mères, ppour les feuilles je fais pareil, je tire dessus et la mets sur de la sphaigne a coté de la plante dont elle est issue et la j'ai quasi 100% de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 6:47 pm

nico59 a écrit:
Aïdi a écrit:
j'en ai planté une de je ne sais plus quel cultivar rouge, elle continue a fleurir même coupée!


Pareil pour moi, une "Fused Tooth", elle a était coupée pour bouture de hampe, elle a fleuri (les deux bourgeons) et en cadeau me donne même des graines car j'ai pollinisé malgré que cette hampe soit coupée. Wink

En CIV c'est pareil j'ai tenté au labo de mettre des hampes et le bout avec les bourgeons fleuri ^^

C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009, 9:09 am

ouais c'est surprenant, je ne savais pas que ça continuait a fleurir, bon c'est vrai ça nous sert pas a grand chose, mais c'est quand même bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 2:30 am

Peut on bouturer les hampes en les enfonçant horizontalement de moitier dans le substrat????

Photos:

Planter une hampe de dionée - Page 3 P1080011

Planter une hampe de dionée - Page 3 P1080010

J'ai pensé pratiquer comme on peut le faire pour les feuilles de dionée... je me suis dit que ça pouvait être intéressant si les boutures prennent sur toute la hampe..

Dans les exemples photos je ne m'attendais pas a ce que la hampe continue a chercher la lumière mais ce n'est pas plus mal, c'est qu'elle reste en bonne santé..

Que pensez vous de cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 1:41 pm

faut faire ça quand la hampe est à son maximum oui quand elle est jeune du style une 15ème de cm
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 1:55 pm

j'essaie avec des hampes jeunes.... j'ai rien a perdre de tester.. je les ai pris discrètement de plantes jardiland mdr (Non j'ai pas honte car les pauvres plantes étaient bien faiblardes donc j'ai + aidé qu'autre chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 1:59 pm

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 2:04 pm

Bon Tony... avoue que je viens de te donner des idées là... mdrrrr tu vas t'empresser d'aller chez Jardiland maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 2:05 pm

BenoParis a écrit:
j'essaie avec des hampes jeunes.... j'ai rien a perdre de tester.. je les ai pris discrètement de plantes jardiland mdr (Non j'ai pas honte car les pauvres plantes étaient bien faiblardes donc j'ai + aidé qu'autre chose ^^)


On est des sauveurs !!! Planter une hampe de dionée - Page 3 41857
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 2:24 pm

BenoParis a écrit:
Bon Tony... avoue que je viens de te donner des idées là... mdrrrr tu vas t'empresser d'aller chez Jardiland maintenant Very Happy

je t'ai pas attendu pour sauver des plantes sans leur demander lol
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 5:02 pm

Mdrrr Voleurrrr il est pire que moi!!!!

Bon je fais mieux depuis 30min ^^ je reviens de chez Jardiland et j'ai sympatisé avec le vendeur, maintenant quand il a une plante a mettre a la poubelle il m'averti pour me la donner...

je suis reparti gratos avec une sarracénia ahahah la classe non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 5:21 pm

fumier ca fait 2ans que j'essai d'avoir ce genre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 5:23 pm

la chance... Mad
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 6:00 pm

MDR!!!! Ahahah tkt je vais profiter de l'occasion pour en chopper un max Very Happy

Le vendeur le fait illégalement lui même tu sais.. il est deg de voir les plantes à la poubelle alors il va me les chopper discrètement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 6:25 pm

et bien temps mieux pour toi Planter une hampe de dionée - Page 3 849731

Planter une hampe de dionée - Page 3 187627 => Beno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 7:58 pm

pfff je suis aller faire un tour dans les jardiland de ma ville je suis deg de voir des plante crever a petit feu j'ai vu des sarracebia secher car pas arrosé
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 7:59 pm

Beno Planter une hampe de dionée - Page 3 859949 je vais tenter aussi Planter une hampe de dionée - Page 3 534479
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 8:38 pm

Bandes de mauvais Planter une hampe de dionée - Page 3 Icon_razz


Bonne technique tiens... Théoriquement, il n'est pas impossible que des rejets apparaissent tout le long de la hampe.

Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce niveau, qu'il parle maintenant (ou plus tard mais qu'il ne se taise pas à jamais, j'ai envie de savoir)

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 8:48 pm

Ju! a écrit:
Bandes de mauvais Planter une hampe de dionée - Page 3 Icon_razz


Bonne technique tiens... Théoriquement, il n'est pas impossible que des rejets apparaissent tout le long de la hampe.

Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce niveau, qu'il parle maintenant (ou plus tard mais qu'il ne se taise pas à jamais, j'ai envie de savoir)

je suis tout a fait d'accord
moi je viens d'essayer avec 5 hampe on verra bien
mis dans de la sphaigne (déshydraté à l'origine mais hydraté maintenant)1 sous plastique pour remplacer les serre de certaine personne lol
3 mis dans de la sphaigne (déshydraté à l'origine mais hydraté maintenant) sous bouteille
et 1 en terra avec de la sphaigne vivante
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:22 pm

Affaire à suivre ça m'intéresse tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:34 pm

Oui j'ai lancé les 2 techniques en fait Smile

comme ça on va voir.. c'est vraiment pour l'expérience sachant qu'on va me donner des pieds "tout neuf" maintenant ahahah ^^

Je vous tien au jus, je vous donnerai les photos Very Happy


*D'ailleurs le vendeur m'en a donné une aujourd'hui même, une sarracenia x Leucophylla. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planter une hampe de dionée
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée Hampe Florale ?
» Question sur la hampe d'une Dionée
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» Problème dionée --> virus de la dionée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: