| Planter une hampe de dionée | |
|
+34fred11455 sambutcher chriskarni loulou0797 sebasutchian carniguide Baba karl Maaaax goto007 xX Witcher Xx Alexis tony BenoParis Julien nico J.Ph. ROSELLO Angy lorenzo Henkka greg345 dede718 Zeblai tony3 Théo Dioux Bauer Ju! Guillaume IOD Bobo Le petit carnilex Aïdi 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 23 Juil 2009, 9:32 am | |
| jepeux vous assurer que ça fonctionne, demandez a Bauer...une des dionées qu'il m'a prise etait une bouture de hampe, avec la hampe encore présente. De plus en ce moment chez moi, j'en ai planté une de je ne sais plus quel cultivar rouge, elle continue a fleurir même coupée! | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 23 Juil 2009, 10:21 am | |
| - Aïdi a écrit:
- j'en ai planté une de je ne sais plus quel cultivar rouge, elle continue a fleurir même coupée!
Pareil pour moi, une "Fused Tooth", elle a était coupé pour bouture de hampe, elle a fleuris (les deux bourgeons) et en cadeaux me donne même des graines car j'ai pollinisé malgré que cette hampe soit coupé. | |
|
| |
J.Ph. ROSELLO Graine de Falcon
Age : 61 Humeur : joviale Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 23 Juil 2009, 8:57 pm | |
| Tu nous diras si les graines sont viables, en tout cas bien brillantes et de taille normale. Tu pousses un peu loin le bouchon, là . En tout cas, si vous cherchez à bouturer une hampe, il vaut mieux de toutes façons éliminer les parties en croissance, c'est sûr : elles ne peuvent qu'absorber des ressources et en laisser moins pour les éventuelles pousses de plantules... Je pense que vous ne parlez pas tous de la même chose, ce qui peut expliquer en partie les différences de résultats : la hampe florale c'est la "tige" qui porte l'ensemble des fleurs. Ce que j'ai vu plus haut, plantés, sont des pédoncules floraux.
Dernière édition par J.Ph. ROSELLO le Ven 24 Juil 2009, 2:42 pm, édité 1 fois (Raison : ajout + coquille corrigée) | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Ven 24 Juil 2009, 1:43 pm | |
| De mon coté, 4 tentatives, 4 réussites avec les hampes. Par contre, les boutures 'normales' pas trop de reussite | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Ven 24 Juil 2009, 1:47 pm | |
| une seule réussite avec hampe. Pourtant cette année j'ai planté une bonne centaine de hampe dans les pots ou était les mères, ppour les feuilles je fais pareil, je tire dessus et la mets sur de la sphaigne a coté de la plante dont elle est issue et la j'ai quasi 100% de réussite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Ven 24 Juil 2009, 6:47 pm | |
| - nico59 a écrit:
- Aïdi a écrit:
- j'en ai planté une de je ne sais plus quel cultivar rouge, elle continue a fleurir même coupée!
Pareil pour moi, une "Fused Tooth", elle a était coupée pour bouture de hampe, elle a fleuri (les deux bourgeons) et en cadeau me donne même des graines car j'ai pollinisé malgré que cette hampe soit coupée. En CIV c'est pareil j'ai tenté au labo de mettre des hampes et le bout avec les bourgeons fleuri ^^ C'est marrant. |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Sam 25 Juil 2009, 9:09 am | |
| ouais c'est surprenant, je ne savais pas que ça continuait a fleurir, bon c'est vrai ça nous sert pas a grand chose, mais c'est quand même bon à savoir | |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 2:30 am | |
| Peut on bouturer les hampes en les enfonçant horizontalement de moitier dans le substrat???? Photos: J'ai pensé pratiquer comme on peut le faire pour les feuilles de dionée... je me suis dit que ça pouvait être intéressant si les boutures prennent sur toute la hampe.. Dans les exemples photos je ne m'attendais pas a ce que la hampe continue a chercher la lumière mais ce n'est pas plus mal, c'est qu'elle reste en bonne santé.. Que pensez vous de cette technique? | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 1:41 pm | |
| faut faire ça quand la hampe est à son maximum oui quand elle est jeune du style une 15ème de cm | |
|
| |
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 1:55 pm | |
| j'essaie avec des hampes jeunes.... j'ai rien a perdre de tester.. je les ai pris discrètement de plantes jardiland mdr (Non j'ai pas honte car les pauvres plantes étaient bien faiblardes donc j'ai + aidé qu'autre chose ^^) | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 1:59 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 2:04 pm | |
| Bon Tony... avoue que je viens de te donner des idées là... mdrrrr tu vas t'empresser d'aller chez Jardiland maintenant | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 2:05 pm | |
| - BenoParis a écrit:
- j'essaie avec des hampes jeunes.... j'ai rien a perdre de tester.. je les ai pris discrètement de plantes jardiland mdr (Non j'ai pas honte car les pauvres plantes étaient bien faiblardes donc j'ai + aidé qu'autre chose ^^)
On est des sauveurs !!! | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 2:24 pm | |
| - BenoParis a écrit:
- Bon Tony... avoue que je viens de te donner des idées là... mdrrrr tu vas t'empresser d'aller chez Jardiland maintenant
je t'ai pas attendu pour sauver des plantes sans leur demander lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 5:02 pm | |
| Mdrrr Voleurrrr il est pire que moi!!!! Bon je fais mieux depuis 30min ^^ je reviens de chez Jardiland et j'ai sympatisé avec le vendeur, maintenant quand il a une plante a mettre a la poubelle il m'averti pour me la donner... je suis reparti gratos avec une sarracénia ahahah la classe non? | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 5:21 pm | |
| fumier ca fait 2ans que j'essai d'avoir ce genre d'accord | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 5:23 pm | |
| la chance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 6:00 pm | |
| MDR!!!! Ahahah tkt je vais profiter de l'occasion pour en chopper un max Le vendeur le fait illégalement lui même tu sais.. il est deg de voir les plantes à la poubelle alors il va me les chopper discrètement | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| |
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 7:58 pm | |
| pfff je suis aller faire un tour dans les jardiland de ma ville je suis deg de voir des plante crever a petit feu j'ai vu des sarracebia secher car pas arrosé | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 7:59 pm | |
| Beno je vais tenter aussi | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 8:38 pm | |
| Bandes de mauvais Bonne technique tiens... Théoriquement, il n'est pas impossible que des rejets apparaissent tout le long de la hampe. Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce niveau, qu'il parle maintenant (ou plus tard mais qu'il ne se taise pas à jamais, j'ai envie de savoir) _________________ Ju!
| |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 8:48 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Bandes de mauvais
Bonne technique tiens... Théoriquement, il n'est pas impossible que des rejets apparaissent tout le long de la hampe.
Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce niveau, qu'il parle maintenant (ou plus tard mais qu'il ne se taise pas à jamais, j'ai envie de savoir) je suis tout a fait d'accord moi je viens d'essayer avec 5 hampe on verra bien mis dans de la sphaigne (déshydraté à l'origine mais hydraté maintenant)1 sous plastique pour remplacer les serre de certaine personne lol 3 mis dans de la sphaigne (déshydraté à l'origine mais hydraté maintenant) sous bouteille et 1 en terra avec de la sphaigne vivante | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 10:22 pm | |
| Affaire à suivre ça m'intéresse tout ça!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée Jeu 15 Avr 2010, 10:34 pm | |
| Oui j'ai lancé les 2 techniques en fait comme ça on va voir.. c'est vraiment pour l'expérience sachant qu'on va me donner des pieds "tout neuf" maintenant ahahah ^^ Je vous tien au jus, je vous donnerai les photos *D'ailleurs le vendeur m'en a donné une aujourd'hui même, une sarracenia x Leucophylla. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planter une hampe de dionée | |
| |
|
| |
| Planter une hampe de dionée | |
|