| nouvelle dans le domaine, et un peu perdue | |
|
+4Plantes--carnivors El-Diablo ^^ et76sm melou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Lun 03 Aoû 2009, 8:17 pm | |
| Je suis ressortie cet aprem, toujours pas de tourbe blonde, par contre j'ai trouvé du sable sans calcaire. Quand j'ai demandé a un vendeur, il m'a dit que je pouvais prendre du terreau univesel, qui est constitué à 85% de tourbe ... J'ai préfèré laisser tomber. Quelqu'un a une idée d'un endroit où on peut trouver de la tourbe blonde, mais pas en sac de 80L ? | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Lun 03 Aoû 2009, 8:43 pm | |
| - melou a écrit:
- ...Quand j'ai demandé a un vendeur, il m'a dit que je pouvais prendre du terreau univesel, qui est constitué à 85% de tourbe ... J'ai préfèré laisser tomber....
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour vendre ceux là toi Vraiment n'importe quoi, on aura vraiment tout entendu Pour la tourbe personnellement j'achète par sac de 100litres, le minimum que j'ai déjà vu c'était 50 ou 60litres je sais plus trop et c'était à "vive le jardin" , sinon ben si tu pense adorer les plantes carnivores et te lancer dans une petite collection prend un sac de 80litres, ça ne sera pas de trop, crois moi , sinon ben ça craint vraiment ton histoire, je ne peux pas t'aider plus que ce que je viens de te marquer melou car je pourrais te faire un gros colis mais ça te reviendra aussi cher qu'un sac de 80 ou 100litres alors , désolé | |
|
| |
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Lun 03 Aoû 2009, 9:06 pm | |
| Bin aimer les plantes carnivores oui, après, pouvoir en avoir une petit panoplie, c'est une autre histoire !!! J'ai regardé 2-3 sortes de plantes à la jardinerie (sarracenias hybride, pinguicaluas ..., et nepenthes alata), mais en regardant sur internet, c'est des plantes "compliquées" à entretenir, alors ... ma petite dionée fait l'affaire pour l'instant !! Par contre, j'envisage, quand ma dionée sera retapée, de chiper une ou deux "tiges" et de les replanter dans d'autres pots ! Donc 80L de tourbe, ca fait vraiment beaucoup pour mon petit pot de 12cm de diamètre !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Lun 03 Aoû 2009, 9:46 pm | |
| seule solution mais pas l'ideal car plus cher que le sac c'est les pastilles de tourbes. Le probleme dans ce que le vendeur t'as dit c'est pas les 85% mais les 15% restant Si tu as un peu de place pour entreposer prend un gros sac c'est pas tres cher et ca peut servir pour d'autre plantes (celle de tes parents...) et ca se garde pas trop mal | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Lun 03 Aoû 2009, 10:10 pm | |
| drosera Caspensis, Drosera Communis, Drosera Curviscapa, Et Tous les Cultivars de Dionaea sont vraiment Facile de culture et j'en loupent ... | |
|
| |
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Lun 03 Aoû 2009, 10:37 pm | |
| J'en ai vu sur internet en petits sacs mais ... les frais de port ...mon dieu !! lol Le souci c'est que là, les prochaines fleurs c'est l'été prochain, donc il faudrait que ca se garde 1 an ... Je vais essayer de continuer mes recherches ! | |
|
| |
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mar 04 Aoû 2009, 1:05 pm | |
| Une question me vient à l'esprit. Mélange tourbe-sable. On met un "étage" de sable et la tourbe par dessus, ou on mélange les deux avant de mettre dans le pot ? | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mar 04 Aoû 2009, 1:42 pm | |
| Déjà pour la tourbe tu pourras largement la garder pendant un an, ça se conserve super bien Pour ce qui est du mélage, tu prend ton pot, tu met environ 70% du pot de tourbe, le reste (donc 30% ) de sable, ensuite moi perso je reverse le tout dans une bassine, j'humidifie bien le tout et je tartouille ^^, ensuite quand tout est bien mélangé tu met tout dans le pot, tu tasse légèrement, tu fait un trou au milieu où tu placera ta plante et tu retasse autour d'elle légèrement , ensuite tu place le tout dans une coupelle d'eau , voilouuu (tasse pas trop hein ) | |
|
| |
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mar 04 Aoû 2009, 7:06 pm | |
| J'ai été en pépinière aujourd'hui. On m'a donné de la tourbe brune, et on m'a dit que la seule différence avec la tourbe blonde c'est qu'elle s'humidifie moins bien, donc qu'il faut l'arroser plus souvent. Mais j'ai trouvé quelqu'un qui a de la tourbe blonde et m'en a donné suffisament !! Donc je vais pouvoir faire mon petit mélange et replanter ma tite dionée !! | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mer 05 Aoû 2009, 12:24 am | |
| Pas de tourbe brune. Tourbe blonde de sphaigne uniquement§§ | |
|
| |
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mer 05 Aoû 2009, 10:52 am | |
| Et la réelle différence en fait ? | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mer 05 Aoû 2009, 11:47 am | |
| Oui la couleur des cheveux | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mer 05 Aoû 2009, 12:29 pm | |
| La recherche google ça marche bien.
La tourbe blonde est formée de la décomposition de la sphaigne, elle est acide. La tourbe brune est formée de la décomposition de feuillus ou autres et est plus neutre. C'est pas la même chose. | |
|
| |
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mer 05 Aoû 2009, 9:20 pm | |
| J'ai replanté ma tite plante, les racines sont vraiment minuscules ... Et la plupart des feuilles sont noires ... On verra bien ce que ça va donner ! | |
|
| |
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Dim 09 Aoû 2009, 4:07 pm | |
| | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Dim 09 Aoû 2009, 4:24 pm | |
| Voilà un beau redémarrage. C'est très volontaire une dionée! | |
|
| |
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Dim 09 Aoû 2009, 5:48 pm | |
| Bin ... la mienne noircit de plus en plus ... Mais bon c'est pas grave, on verra avec le temps ! | |
|
| |
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mer 19 Aoû 2009, 4:02 pm | |
| où en es ta dionée ? ta des photos? | |
|
| |
melou Graine de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Mer 19 Aoû 2009, 11:59 pm | |
| Alors là je suis chez pas chez moi jusqu'a je sais pas quand, de sure pas avant dimanche, donc pas de photos. Mais samedi, j'ai coupé TOUS les pieges, ils étaient tous noirs ... Donc là il ne reste que les tiges | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue Jeu 20 Aoû 2009, 8:50 am | |
| J'ai aussi eu une dionée cette année dont tous le spièges ont noircis.... J'ai mis plein de sphaigne, mis tous les jours de l'eau dans la soucoupe et elle s'est finalement décidée à repartir.... Mais il lui a fallu un bon mois! Ne désespère pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle dans le domaine, et un peu perdue | |
| |
|
| |
| nouvelle dans le domaine, et un peu perdue | |
|