| Engrais pour népenthès | |
|
+8pygo&NiNi Sarra var.okee Julien F R e N c H 3 z La Dégaine Mandrin John yoyo85 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F R e N c H 3 z Graine de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 3:44 pm | |
| sensé oui, mais sans vrai conclusion pour l'instant. J'ai ma N. khasiana qui vient de lancer 4 rejets en même temps. Une fois qu'ils seront assez developpés, je compte les séparer de la mère et leur donner quelques mois pour faire leurs propres racines. Une fois rétablis, je commencerais. Bon, cela dit, y'en a pour un sacré bout de temps...
En attendant, ce printemps je vais comparer les effets sur des Sarracenia avec des additifs de café, Osmocote 19-6-12, et sans additif. On verra... (Un essai Osmocote est apparu dans une édition récente de l'ICPS, super article)
Ils préfèrent les espresso hihi | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 7:43 pm | |
| Avec de l'eau du robinet FReNcH3z? | |
|
| |
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 8:12 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- Avec de l'eau du robinet FReNcH3z?
ehh non. En generale l'eau du robinet a trop de mineraux. Si ton eau est plus concentrée que 30-50 ppm je te conseil de ne pas l'utiliser. J'ai un filtre chez moi qui filtre l'eau du robinet et qui me donne de l'eau pure. Mais de l'eau distillée marche aussi bien. Si ton eau de pluie est propre tu peux t'en servir mais fais attention si tu la recupère de tes goutieres... Des fois c'est rempli de metaux. Je te conseille de l'eau distilleée mais je te conseille de faire pousser tes Neps sans cafe ou engrais en premier si tu n'as pas enormemment d'experience. Comme j'ai dit en haut, le cafe n'est pas necessaire et est plutot pour ceux avec un peu plus d'experience... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 8:47 pm | |
| Oui mais je sais que ce n'est pas indispensable. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 9:10 pm | |
| café a l'eau de pluie mdr, la ça part en sucette ^^ | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 9:13 pm | |
| Eau distillé non? (A par si on a cafetière exprès...) Sur ce Salut! | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 10:28 pm | |
| Et les cocos, "Nitrogen" c'est un barbarisme !!! En français dans le texte, c'est "Azote" !!! Alors faites un petit effort ... Et respectez notre belle langue française ! Par ailleurs, les neps sont des plantes carnivores qui ne sont pas si sensibles que ça à l'eau "minéralisée", c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut leur fournir de l'engrais ... Donc pas sur que le café à l'eau de pluie soit une nécessité ! Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'un engrais pour orchidées reste préférable ... Maintenant, chacun fait comme il veut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 11:01 pm | |
| Eh oui, desole a tous, 14 ans (ou presque) aux USA, ça donne une tendance à oublier sa langue maternelle : / Merci pour les corrections, ça aide avec le sacre ratrapage que j'ai a faire! Et je vous previens, mon orto est loin d'etre impeccable. N'empeche qu'en 2 jours j'ai deja appris une sacre petite quantite de mots Merci encore! | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 11:21 pm | |
| - Mandrin a écrit:
- Et les cocos, "Nitrogen" c'est un barbarisme !!!
En français dans le texte, c'est "Azote" !!!
je me disais aussi ,pourquoi ils veulent mettre du carburant pour fusée sur leurs nepenthes je sors ??? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mar 26 Jan 2010, 11:45 pm | |
| Pour faire décoller la croissance, pardi! _________________ Ju!
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mer 27 Jan 2010, 1:30 pm | |
| je blaguais pour le café a l'eau de pluie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mer 27 Jan 2010, 5:04 pm | |
| - moimeme06 a écrit:
- du café comme engrais lol, urine dedans aussi, au moins l'urine c'est riche en azote.
ou je bossais avant j'avais des plantes vertes issues de boutures taxées au secretaire et un jour je vois une colègue a moi venir et vider le reste de son caf dans la plante, au prétexte que c'est soi-disant bon pour elle, ce qu'il ne faut pas entendre comme bétises. Pour ceux qui sont septiques quant au bien du marc de café - Citation :
http://www.sunset.com
Pour résumer, l'intérêt du marc de café réside d'abord dans sa teneur importante en potassium et magnésium immédiatement assimilables, puis dans celle également importante de phosphore et de cuivre qui sont pour moitié immédiatement assimilable. En revanche, il est trop pauvre en calcium, zinc, manganèse et fer pour compenser des carences de ces éléments. Il contient pas mal d'azote, mais non immédiatement assimilable. Cet azote n'est libéré que progressivement, lors de la dégradation. Il représente enfin une source importante de matière organique à court et long terme. Il peut être utilisé comme d'autres amendements organiques en quantité comparables, soit des apports de 25 à 35 %.
Composition: Azote: 2.28 % Phosphore: 0.06 % Potassium: 0.6 % Rapport C/N : 24/1 PH: 6.2 220 kg de matière organique au m3 (442 lbs. organic matter per cubic yard) Origine: AujardinDe plus en culture sans additifs, le marc de café est utilisé comme repusif contre les limaces, les mouches des carottes, les pucerons....... et comme allégeant pour certains sols trop denses et pauvres |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Mer 27 Jan 2010, 9:24 pm | |
| - moimeme06 a écrit:
Pour le démontrer il faudrait les mêmes néps cultiver cote a cote, un avec adjuction de café et l'autre non, j'ai vraiment vu beaucoup de nép exceptionnels et sans café. j'ai en ce moment pas mal de plantules issue de semis et comme je suis curieux je vais tenter l'experience , je vous redis dans quelques mois | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Ven 29 Jan 2010, 9:55 pm | |
| F R e N c H 3 z, Bonsoir Ton café en grain tu le mets dans l'eau avec le vaporisateur et tu vaporise ? Ou tu le mets dans l'eau et tu arrose au pied du Nepenthes ? Merci du mode d'emploi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Ven 29 Jan 2010, 10:12 pm | |
| - Plantes--carnivors a écrit:
- F R e N c H 3 z, Bonsoir
Ton café en grain tu le mets dans l'eau avec le vaporisateur et tu vaporise ? Ou tu le mets dans l'eau et tu arrose au pied du Nepenthes ? Merci du mode d'emploi ... Non, je me sers de cafe moulu que je fais passer dans la cafetiere avec de l'eau du robinet ou de l'eau distillée. Comme une tasse pour le p'tit dej' quoi. Je laisse refroidir, je dilue un peu si j'ai envie avec un peu plus d'eau distillée et puis j'arrose le pot de la plante par le haut jusqu'a temps que ça sorte par le bas du pot. Je rince la tourbe qui est a la surface avec de l'eau distillée pour limiter la quantite d'algues a venir. Je ne fais ça que 2 fois par an au max. J'espere que ça aide un peu, je sais que c'est pas la meilleur explication du tout :/ | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Ven 29 Jan 2010, 10:30 pm | |
| | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Sam 30 Jan 2010, 10:18 am | |
| Voilà,j'ai mis du café sur ma népenthès ampullaria.Plus qu'à attendre les résultats.^^ | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Sam 30 Jan 2010, 2:21 pm | |
| Yoyo85:Tu aurais du attendre qu'elle soit acclimater. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Sam 30 Jan 2010, 2:52 pm | |
| Ne t'inquiète pas,ça n'est même pas ressorti par le bas. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Ven 11 Fév 2011, 9:36 pm | |
| Petit up !
Qui a des résultats ? | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Ven 11 Fév 2011, 10:04 pm | |
| Arrêtez de rigoler avec le café french, il a raison, ça fait environ 2 ans que je teste le café et ça marche grave, mais ne pas en mettre trop.
Dernière édition par Mic le Sam 12 Fév 2011, 10:37 am, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès Ven 11 Fév 2011, 10:15 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engrais pour népenthès | |
| |
|
| |