| Orchidée miniature pour terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Orchidée miniature pour terrarium Mer 17 Mar 2010, 10:56 pm | |
| salut,
bon mon terrarium paysager est tout juste en route que je pense déjà a mettre plein de plantes. Notamment une tite orchidée. Avez vous une idée des plantes de types Orchidée miniature que l'on peut y installer (forte hygro et luminosité)
Merci | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Mer 17 Mar 2010, 11:08 pm | |
| Choist un Restrepia, ça pousse tout seul et ça fleurit a longueur d'année. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Mer 17 Mar 2010, 11:44 pm | |
| Les Bulbophyllum sont très belles et vraiment sympa en terra . | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Jeu 18 Mar 2010, 9:13 pm | |
| ok je vais donc me renseigner. Mais bon j'ai l'impression que ca chauffe un peu trop la dedans. je monte à 30°C, je vais donc rajouter un petit ventilo pour que ca refroidisse un peu. Sinon j'ai peur qu'une orchidée ne survive pas longtemps. | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Jeu 18 Mar 2010, 11:18 pm | |
| T'inquiète que si elle va survivre à moins que t'ai déjà cramé tout le reste avant , c'est résistant ces bêtes là ! ! | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Ven 19 Mar 2010, 8:28 am | |
| Bon nikel, on fait comme ca alors.
Merci Beaucoup!! | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Ven 19 Mar 2010, 6:21 pm | |
| si il fait vraiment chaud, tu mets une vanille, mais ça reste pas longtemps miniature... | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Ven 19 Mar 2010, 8:26 pm | |
| Ba j'en ai ramené un plant chez mes parents lorsque je suis rentré de l'île de la Réunion et ces bêtes la ça plaisante pas!!! J'imagine même pas en terra. en 1 ou 2 ans tu le remplis. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Ven 19 Mar 2010, 9:44 pm | |
| ben, la mienne se plait bien par contre, j'ai discuté avec le patron (tout du moins, je crois que c'est la patron) de la maison de l'orchidée à paris, et il m'a dit que la seule fois où il a reussi à en faire fleurir c'est quand de tant grandir, elle s'est coincée entre le toit de la serre et le plastique avec des amplitudes thermiques de 30°C au moins... | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Ven 19 Mar 2010, 9:52 pm | |
| ah donc elle se plairait dans mon terra. Il a vraiment du regarder au bon moment car la vanille ne fleurie que pendant 1 journée et tu rates la pollinisation ce jour ba baille baille les jolies gousses. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium Ven 19 Mar 2010, 10:00 pm | |
| ouaip, je sais, c'est chi*nt à faire fleurir et en plus ça dure qu'une journée... Par contre, il m'a dit que c'est super beau en fleur et qu'en plus, ça sent bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidée miniature pour terrarium | |
| |
|
| |
| Orchidée miniature pour terrarium | |
|