Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pots pour Terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Pots pour Terrarium Empty
MessageSujet: Pots pour Terrarium   Pots pour Terrarium EmptyDim 29 Jan 2012, 5:15 pm

J'ai trouvé en jardinerie des Noix de coco entières, avec seulement une ouverture de 5cm de diamètre, elles servent à la base de nichoir pour des perruches et autres callopsittes, mais j'aurais voulu les détourner de leur utilité initiale pour en faire des pots pour mes Nep dans le futur Terra de mes Panthérophis.

La question est donc simple, est-ce que ça va leur convenir ?

Merci d'avance

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Pots pour Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pots pour Terrarium   Pots pour Terrarium EmptyDim 29 Jan 2012, 5:49 pm

Y avait NdL qui avait utilisé ça pour son N. campanulata avec succès, mais, je ne sais plus s'il avait fait d'autres trous ou si je me fourvoie complétement.
C'était sur ce lien je pense:
http://www.forumcarnivore.org/ftopic4606-300.php
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Pots pour Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pots pour Terrarium   Pots pour Terrarium EmptyDim 29 Jan 2012, 6:52 pm

Il est long le post ! LOL
Et j'ai pas l'impression qu'on y parle que de ça, et comme je suis en bas débit, c'est presque impossible de charger les photos, mais merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Pots pour Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pots pour Terrarium   Pots pour Terrarium EmptyLun 30 Jan 2012, 7:35 pm

La noix de coco est imputrescible et peut de toutes façons facilement se retravailler (forage pour aération) donc pourquoi pas.

La question que je me pose, par contre, c'est est-ce que le volume d'une noix, et donc la quantité de substrat, est suffisant pour un Nepenthes. C'est plus ou moins l'équivalent des pots moyens qu'on utilise, vous me direz. Mais n'ont-ils justement pas besoin d'un peu plus ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots pour Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pots pour Terrarium   Pots pour Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots pour Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de pots pour droseras miniatures
» Terrarium fermé pour nepenthes ?
» Orchidée miniature pour terrarium
» Quels néons pour un terrarium ?
» Recherche nepenthes pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: