| liste à Xave | |
|
+32fan2carni nanex22 dede718 Sarra var.okee John seb81 la_matrone pierro79 Kermit Maaaax niccarni nepenthus Ju! cricri67220 Plantes--carnivors Dioux Uncle John dioséra Aïdi Cédric nico lignou Vince81 Julien greg345 tony3 slongo Nepenthoine nolee_ Bauer carnilex Le petit 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste à Xave Mar 04 Nov 2008, 12:09 pm | |
| up :
Sarracenia flava 'Strained' (cuprea) _________________ | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste à Xave Dim 09 Nov 2008, 12:22 am | |
| sarra leucophylla x formosa rubra ssp rubra
nep ventricosa _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 21 Nov 2008, 4:00 pm | |
| sarra F37 MK ornata A27 MK alata pubensens black tube _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Lun 08 Déc 2008, 12:38 pm | |
| up,
sarra : - venosa montana - flava ornata 'Super Ornata' - alata 'Nigropurpurea' _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 1:10 am | |
| plus 12 sarra ! _________________ | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 6:15 pm | |
| 12? et bien il y en a des heureux | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 6:25 pm | |
| hi oui mais il en reste encore pas mal encore mais j'attend ... _________________ | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 6:38 pm | |
| A ben oui, une fois qu'on est dans la passion, le nombre on s'en fou un peu... le bonheur avant tout! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 7:22 pm | |
| Je veux des noms | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 8:18 pm | |
| euh , en gros atropurpurea flava rugelii ornata rubricorpora leuco minor x gilpinii _________________ | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 9:11 pm | |
| Je suis toujours aussi impressionnée par les listes. La quantité de variété ou sous variétés dans une même espèce, quel suivi celà demande aussi et quel entretien Chapeau | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 9:43 pm | |
| Et oui, il en existe des tonnes et des tonnes, c'est ce qui les rend passionnantes! Au niveau du suivi, la passion est telle que faire ces listes est un plaisir ^^ Pareil pour l'entretien, bien que cela demande parfois du travail si on ne s'aide pas de quelques bricolages astucieux. Avec un certain savoir faire, même une grosse collection ne demande pas tant de travail que ça Tout ça vient vite, tu verras _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 9:55 pm | |
| probablement, mais je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes et réussir celles que l'on a , (même si de temps en temps je me laisse tenter). | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 10:00 pm | |
| C'est une passion très évolutive qui se découvre petit à petit mais ne semble pas avoir de limite tant c'est vaste ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 10:08 pm | |
| waouh quelle liste | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: liste à Xave Jeu 22 Jan 2009, 10:13 pm | |
| ^^
Bha, ça vient avec les années ça. La plupart des grosses listes que tu vois ici sont celles de personnes qui cultivent depuis pas mal d'années. La mienne aura 15 ans ce printemps, et je ne suis pas le plus vieux ^^' _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 23 Jan 2009, 10:18 am | |
| coucou cricri, comme le dit si bien Ju, avec l'habitude l'entretien devient plus facile à réaliser et ça nous prend moins de temps, donc plus de temps pour observer et contempler. Je ne recherche pas l'exeptionnel mais ce qui me rend me fait plaisir à regarder, et la diversité et comme tu dis il ne faut pas brûler les étapes, il faut commencer doucement, et réussir avec une ou deux avant d'intensifier. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 23 Jan 2009, 2:36 pm | |
| eh oui, patience j'essaye | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Lun 26 Jan 2009, 2:19 pm | |
| choupachoups 6 sarra flava var. atropurpurea flava var. flava alata alata (je kif les alata) rubra ssp. gulfensis rubra ssp. jonesii _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Mar 27 Jan 2009, 3:49 pm | |
| up
S x excellens (je kif aussi les x excellens hihi) S x moorei S purpurea ssp. venosa var. all green
DM trichterfalle DM Red Road Oxford DM B52 _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Mar 27 Jan 2009, 5:22 pm | |
| red road oxford, alors chez moi elle ne resssemble a rien, elle n'est d'ailleurs méme pas rouge. A mes yeux le genre de dionée qui ne mérite pas une appellation, tu me l'aurais dit je t'aurais filé la mienne adulte ayant fleurit cette été. Beaucoup d'autres dans ce genre en dionée malheureusement. La trichterfall celle ci au moins au premier coup d'oeil ou la reconnait entre les crestations et les pièges en entonnoirs. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Mar 27 Jan 2009, 5:41 pm | |
| lol oui, la mienne aussi est bien verte _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 28 Jan 2009, 12:27 pm | |
| en fait Ulysse, c'est pas la plante qui est rouge je pense, je penche plus pour une traduction de red road = route rouge sinon pitit Up sarra (encore ) psittacina moorei (leuco yellow flower x flava maxima) un hybride que je me rappelle plus du nom lol mais ça me reviendra vite leucophylla flava var. rubricorpora x areolata _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 28 Jan 2009, 5:54 pm | |
| excellens x minor _________________ | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 28 Jan 2009, 5:55 pm | |
| - le petit a écrit:
- excellens x minor
Qu'est ce qu'elle doit être belle celle-ci | |
|
| |
Contenu sponsorisé