| liste à Xave | |
|
+32fan2carni nanex22 dede718 Sarra var.okee John seb81 la_matrone pierro79 Kermit Maaaax niccarni nepenthus Ju! cricri67220 Plantes--carnivors Dioux Uncle John dioséra Aïdi Cédric nico lignou Vince81 Julien greg345 tony3 slongo Nepenthoine nolee_ Bauer carnilex Le petit 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 18 Mar 2009, 8:24 pm | |
| DM G16 slack's giant DM louchapate Sarra -leuco -(willisii x minor)x(alata x flava 'Slack's Maxima) -swaniana red x psitta -popei slack's - flava heavy veins - flava var. ornata - x moorei (leucophylla x flava giant all red) et enfin mon nep hookeriana hihihi _________________ | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 18 Mar 2009, 8:25 pm | |
| Lol Xave !!! Tu crois qu'on a pas vu que tu mets plusieurs posts par jour pour faire croire à de petites rentrées !!! Joli !!! Kermit | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 18 Mar 2009, 8:51 pm | |
| - Citation :
- - flava heavy veins
- flava var. ornata D'où viennent-t-ils Xavier? Je concentre ma collection sur la variété ornata car c'est une variété qui me tient vraiment à cœur, si tu as quelques info' supplémentaires je serais ravi de les connaitre Oui je sais, c'est superflue mais bon... | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 18 Mar 2009, 9:15 pm | |
| Cool la D. louchâpate !! C'est l'une de mes Dionée préféré.. | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 18 Mar 2009, 9:27 pm | |
| - Bauer a écrit:
-
- Citation :
- - flava heavy veins
- flava var. ornata D'où viennent-t-ils Xavier? Je concentre ma collection sur la variété ornata car c'est une variété qui me tient vraiment à cœur, si tu as quelques info' supplémentaires je serais ravi de les connaitre
Oui je sais, c'est superflue mais bon... elles viennent de Suzy Jenner une anglaise , pis c'est plus super que flue Dis Kermit tu rigole de moi là hihi _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 18 Mar 2009, 10:33 pm | |
| Je regardais certaines caractéristiques sur les pieds de S. flava var. ornata, selon leurs localisations on voit revenir certains caractères communs... Exemple: Le parc national d'Apalachicola (Etats-Unis) où beaucoup d' ornata proviennent ont une "gorge" particulièrement fine ou alors de taille "normale" mais avec une coloration dessus assez impressionnante tel que le clone F88 de Mike King. Si tu connais la localisation de tes ornata Xave, je serai ravi de voir leurs photos durant les beaux jours L'idée étant de pouvoir déterminer une forme approximative d'une plante de même variété selon sa provenance. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 18 Mar 2009, 10:45 pm | |
| oulà l'origine je l'ai pas et la proprio non plus je crois le ornata c'est ça pour la heavy vens je trouve plus de photo... mais on va dire plus évasé et plus veiné je vois ce que tu veux dire, qu'il y a différents écotype suivent les provenance et que les caractères se confirment en certains endroits. C'est ainsi qu'en beaucoup d'années on arrive à deux espèces (enfin une des voies), pitit clin d'oeil à Charles _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Mer 18 Mar 2009, 11:24 pm | |
| Ah oui d'accord, il est sympa en effet et c'est marrant parce qu'il a un semblant d' oreophila dans la forme de son opercule (je ne dis pas parenté), j'aurais bien aimé savoir d'où il a été prélevé pour la coup | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Sam 21 Mar 2009, 10:16 am | |
| Quelques sarracenia (que quelques snif) flava var. rubricorpora flava var. rubricorpora 'Pretty n'Pink' 'God's Gift' _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Sam 21 Mar 2009, 11:50 am | |
| god's gift mdr le nom méga super prétentieux, le cadeau de dieu lOOoOooOooOOl | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Sam 21 Mar 2009, 1:21 pm | |
| lol ça te fait cet effet là hihi, c'est pas mieux que pink thing ou bien d'autres lol _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Sam 21 Mar 2009, 5:04 pm | |
| pink thing chose rose ouais rigolo mais god gift, comment dire, je dirais ça pour un enfant que tu as et que tu as désiré des années tu vois, ou je sais pas genre tu es condamné par la médecine tu vas a lourdes et la hop god gift tu vas vivre centenaire mais sur une plantes je trouve ça comment dire ben juste rigolo.Enfin l'eden black est pas mal dans le genre hein, paradis noire lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Sam 21 Mar 2009, 5:10 pm | |
| lol oui c'est vrai _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Lun 23 Mar 2009, 1:55 pm | |
| sarracenia purpurea ssp. venosa 'Chipolas Giant' _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: liste à Xave Lun 23 Mar 2009, 2:00 pm | |
| Ho le *tuuuuuuuuuuut*!!!!!!!! _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 27 Mar 2009, 7:49 pm | |
| Up x (alata x (x willisii)) x catesbaye 'Big Deep Red' x catesbaye, heterophylla x ((x catesbaye) x (x excellens)) x chelsonii x courtii x 'Daniel Rudd' x excellens x ((x excellens) x (x wrigleyana)) x 'Judy' x 'Skywatcher' x ((x willisii) x flava) _________________ | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 27 Mar 2009, 7:55 pm | |
| hello, x 'Skywatcher' ?? Jamais vu ^^ | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 27 Mar 2009, 7:56 pm | |
| Tu aimes le X le Xave !!! Belle rentrée ! Kermit | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 27 Mar 2009, 8:03 pm | |
| - Kermit a écrit:
Tu aimes le X le Xave !!! Belle rentrée ! Kermit
c'est pour ça que j'ai beaucoup de x excellens hihi - Plantes--carnivors a écrit:
hello, x 'Skywatcher' ?? Jamais vu ^^
en voilà une _________________ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 27 Mar 2009, 8:08 pm | |
| S.x Skywatcher, c'est le x Umlauftiana de Andy (du cpuk) Valentin. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 27 Mar 2009, 8:23 pm | |
| oui mais c'est pas les mêmes plantes/clone _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 27 Mar 2009, 8:24 pm | |
| skywatcher, les anglais ils me font marrer avec leur appellation, mais la palme c'est gift god la quand même ils ont fait fort.J'en rigole encore. sinon la plante sur la photo (le sarra blanc et rouge) est superbe, on dirait qu'il y a du purpurea et catesbai et cabestai lol je n'y connait pas grand chose quelqu'un pourrait me dire la parenté de cet hybride? | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Ven 27 Mar 2009, 9:13 pm | |
| wouaw! ca en fait aussi des rentrées!!! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste à Xave Sam 28 Mar 2009, 12:05 pm | |
| Yep Xave, pour ça que j'ai précisé. Et Andy a meme plusieurs clones de son Skywatcher (a, b, c au moins de mémoire)
Julien, c'est (purpurea x psittacina) x (leucophylla x psittacina).
Dernière édition par Vince81 le Sam 28 Mar 2009, 3:10 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: liste à Xave Sam 28 Mar 2009, 1:51 pm | |
| ok j'ai crus que tu disais que c'était la même (enfin j'ai compris comme ça),c'est comme MK qui a deux clone de 'Uncle Jim's Road', bisard d'ailleur plusieurs clones d'un cultivar ... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste à Xave | |
| |
|
| |
| liste à Xave | |
|