Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)

Aller en bas 
+75
TerreAcrocs
warning
Allan777
Shigeru
tony
Atomium
géant vert
Vigo
jbol
Théo
carnivore
STORM
fred11455
eclipse
vincentCH
Owlynight
phil
Kiwano
Bart54
Enzocarnivore7
jejedionee
thomas.piette
Animabis
Julien
fyrosis
yleinne
Seb
Rottlinois
Ben2b
Guillaume
sbh
niccarni
nanex22
Carni
Uncle John
vernon
Schnaps
Nepenthes 83
Birman555
Niko56
crocplante
karl
Mandrin
Cross
luc
Plantasia
thomas
Peanut
lyde46
pygo&NiNi
Dim's
remi-carnivore
Stigal
Téquila
quent1
phinata
dede718
Ouisti
MALKO221
Sarra var.okee
Mic
fan2carni
floriankarni
Plantes--carnivors
lignou
mat jak
momox
Al
olive84
Vince81
thib-love-plantes-carni
gouzou
seb81
Ju!
Cédric
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Vigo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Vigo


Age : 50

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:29 am

Cédric rachète la collection de Labat et lance un financement participatif. On verse 100€ et on reçoit 3x40€ de plantes étalé sur 3 ans.
Un exemple --> http://www.wallogreen.com/blog/?p=374
J'ai eu l'occasion de discuter avec le gars sur une foire aux plantes et il y trouvait son compte.

Quoi qu'il en soit bravo pour la nouvelle serre.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:42 am

Ma foi ça me paraît être une riche idée !
Mais j'suis sûr que Cédric a un plan pour la remplir vite cette serre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2015, 6:45 pm

Et bien moi je suis sûr qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et que dans sa tête la serre est déjà pleine !!! Donc plus de place !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2015, 6:45 pm

Et bien moi je suis sûr qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et que dans sa tête la serre est déjà pleine !!! Donc plus de place !!!
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2015, 9:24 pm

Je trouve l'idée de Vigo bien sympathique en cas de besoin ....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2016, 8:57 pm

Hello,

Les travaux reprennent, 3 nouvelles serres pour cette année.

1ere, serre tropicale lowland/highland de 6m sur 18m, ça rigole plus la lol
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Wp_20110

2eme, serre subtropicale de 4.5m sur 12m.
Abritera principalement les dionaea/drosera et de gros terra.
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Wp_20111

La 3eme plus tard.....

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2016, 9:30 pm

Et ben ! Ca te fait combien de serre au total maintenant ? Pour quelle superficie ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2016, 10:50 pm

La classe ! Trop bien ! Bravo pour ces nouveaux aménagements Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 755946
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2016, 10:58 pm

Ça rigole plus
Je viendrais bientôt chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru


Age : 29
Préférence : Sarracenia

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2016, 11:43 pm

Super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 2:42 am

Tu es un grand malade! Very Happy

Trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 8:49 am

Pfiou quelle installation.

Je serais curieux aussi de savoir la surface totale tout compris Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:37 am

Mais où s'arrêtera-t-il ? Mais où s'arrêtera-t-il ? Laughing
C'est super ça, et quand je lis le mot lowland je m'enthousiasme comme une nouille. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
warning
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
warning


Age : 35

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 11:16 am

Tu as besoin d'ouvriers?
Je veux bouger de ma chaise de bureau et aller au soleil... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 11:38 am

Nickel Céd Wink tu tmets bien^^
Pareil si il y a une place à prendre jsuis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:26 pm

Comme je t'envie.... drunken

Bien joué Cédric, j'ai hâte de pouvoir me monter une serre à nep ! Un jour peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 2:28 pm

je suis disponible tu m'embauche???
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 2:58 pm

Y a que des chômeurs ou quoi sur ce fofo lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 3:27 pm

Atomium a écrit:
Y a que des chômeurs ou quoi sur ce fofo lol!
Je bosse mais ce serait un taf de rêve^^
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 3:42 pm

Pareil à compter de fin février je suis dispo quelques weeks end pour t'aider si besoin.
En tout cas c'est cool, il va encore y avoir des choses à voir aux portes ouvertes cette année !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 6:19 pm

super !! hate des les voir bien rempli !
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 7:31 pm

+1 , je les verrais peut être pas de si tôt mais hâte d'en commander une partie bounce bounce bounce

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
VRALLYE


Age : 43

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 9:37 pm

Bravo à toi Cédric ... Tu es la preuve que l'on peut vivre de ses passions ... A plus Christophe PS: Il faudrait que je vienne te rendre visite un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 9:58 pm

Merci a tous pour vos commentaires =)
En tout j'ai 7 serres pour environ 600m², je n'en vie pas et je gère tout seul la pépinière, c'est un travail de titan mais j'aime le boulot donc ça passe.
Je vais en décevoir, mais pas d'embauche pour le moment.

Cédric

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:15 pm

Et dire que j'ai juste le temps de gerer mon terra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serre tropicale à remplir
» Serre 2015
» serre.2015.S01E02
» Photo nepenthes nouvelle serre
» Dans la serre en Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: 'North American Pitcher Plants'-
Sauter vers: