Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)

Aller en bas 
+75
TerreAcrocs
warning
Allan777
Shigeru
tony
Atomium
géant vert
Vigo
jbol
Théo
carnivore
STORM
fred11455
eclipse
vincentCH
Owlynight
phil
Kiwano
Bart54
Enzocarnivore7
jejedionee
thomas.piette
Animabis
Julien
fyrosis
yleinne
Seb
Rottlinois
Ben2b
Guillaume
sbh
niccarni
nanex22
Carni
Uncle John
vernon
Schnaps
Nepenthes 83
Birman555
Niko56
crocplante
karl
Mandrin
Cross
luc
Plantasia
thomas
Peanut
lyde46
pygo&NiNi
Dim's
remi-carnivore
Stigal
Téquila
quent1
phinata
dede718
Ouisti
MALKO221
Sarra var.okee
Mic
fan2carni
floriankarni
Plantes--carnivors
lignou
mat jak
momox
Al
olive84
Vince81
thib-love-plantes-carni
gouzou
seb81
Ju!
Cédric
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:20 pm

lol si tu savais.....

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyMar 19 Jan 2016, 9:14 am

Tout le monde en rêve, mais pas sur que tout le monde serait enchanté de faire ton boulot.
Pas sur le fait, mais sur la forme, il doit y en avoir à la pelle et sans compter Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyMer 20 Jan 2016, 10:38 am

Pour être dans le milieu, je peux confirmer que c'est un boulot de rêve... en apparence. Ou alors il faut être fait pour ça. Il y a une énorme différence entre le fait de s'occuper de ses plantes quand on a le temps et l'envie et le fait de s'occuper de plantes à vendre selon les besoins de la pépinière.

Rien que l'arrosage en dégoûterait plus d'un. Le système automatique me direz-vous... Oui. Il vous permet de ne vous concentrer que sur ses failles, à savoir des heures de boulot par jour rien qu'à ça plus tout le reste. Le rempotage aussi... Ho non, pas 15 dionées que vous connaissez par coeur mais bien 150, identiques et finalement sans grand intérêt. Et puis y a l'autre série. Et l'autre aussi. Et puis l'autre. Et l'arrosage !!! Ne pas l'oublier...

Et réparer la bâche de la serre qui a rompu la nuit passée, servir ce client mécontent parce que la plante n'est pas belle. Oui, on est en hiver, c'est normal mais il ne le comprend pas. L'envoyer chier, bien sûr, et ruiner la réputation de ta pépinière ! Non non, pas possible. Ha, un autre... il est content lui, sympa, bavard, trop bavard, le temps passe... et y a l'arrosage qui attend, il est 17h59, tu fermes à 18h00, y a un groupe qui vient de rentrer, merde... et l'arrosage... Oui, allo chérie, m'attend pas pour souper. Oui, je mangerais plus tard, je dois finir l'arrosage... Monsieurs dames, nous ferm... vous voulez acheter ces plantes, ok, et comment les cultiver, heu, bon... 18h35, merde, et bien *explications*. 19h00. Bon, cet arrosage, cette bâche, et celles là à rempoter.

06h00. BEEEP BEEEEP BEEEEP BEEEP BEEEEP BEEEEP. Ouaiii j'me lève... Bon, déjeuner vite fait puis on s'y met.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyMer 20 Jan 2016, 11:30 am

J'adore ton résumé Ju, tu as le don de créer des scènes dans les esprits Razz
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
VRALLYE


Age : 43

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyMer 20 Jan 2016, 1:01 pm

Lol dans le commerce c'est ça . Je bosse dans le commerce . Il faut avoir l'âme du commerçant sinon il ne faut pas faire ça . Respect à toi . Je ne bosse pas dans les plantes pour moi les plantes me destressent . Je suis dans l'auto je fais 7h30 /19h30 . Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyJeu 21 Jan 2016, 8:50 pm

comme tous les boulots ou toutes les passions ju Very Happy

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22


Age : 36
Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:35 pm

oui le métier d horticulteur ou pépiniériste est pas simple tout les jours
et j en sais aussi quelque chose passer des journées de 10h sur les tables de rempotage avec les mains bouffé par la tourbe 
je suis d'accord avec toi ju  faut vraiment etre passionné si non c est pas la peine 

après,  qu est que l on est bien sous les serres quand arrive les premiers rayon de soleil de mars
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:56 pm

+1 avec vous, nanex ta dernière phrase, je le rêve de novembre a mars...

Cédric

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2016, 12:36 pm

Tout est relatif aussi... Quand je viens de passer une journée ensoleillée à servir des gens qui viennent pour le plaisir, et donc de bonne humeur, et que je passe ensuite devant les caissières du supermarché;

Bonjour... bip bip... bip bip... bipbipbip... bip... bip... quarante-sept euro cinquante-deux s'il vous plaît... ... ... Merci au revoir... Bonjour... bip... bip... bip bip... ... ... mais... *Appel micro* Le responsable boucherie est appelé caisse deux. Caisse deux, merciii... Patientez deux minutes madame, on va aller chercher le bon prix... *Observe la file qui s'allonge et la tête des gens qui râlent parce que ça va pas assez vite*.


Non non... en pépinière, on est bien.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2016, 1:35 pm

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 213404
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2016, 1:54 pm

Ju! a écrit:
Tout est relatif aussi... Quand je viens de passer une journée ensoleillée à servir des gens qui viennent pour le plaisir, et donc de bonne humeur, et que je passe ensuite devant les caissières du supermarché;

Bonjour... bip bip... bip bip... bipbipbip... bip... bip... quarante-sept euro cinquante-deux s'il vous plaît... ... ... Merci au revoir... Bonjour... bip... bip... bip bip... ... ... mais... *Appel micro* Le responsable boucherie est appelé caisse deux. Caisse deux, merciii... Patientez deux minutes madame, on va aller chercher le bon prix... *Observe la file qui s'allonge et la tête des gens qui râlent parce que ça va pas assez vite*.


Non non... en pépinière, on est bien.

Ça me rappelle quelque chose mais en général, à chaque fois, c'est pour bibi l'attente Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2016, 6:50 pm

Ca me rappelle des souvenirs, mais je ne passe plus en caisse classique maintenant, merci la douchette! What a Face

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22


Age : 36
Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptySam 23 Jan 2016, 10:13 pm

ouai mais nous et notre super hiver ultra humide de bretagne c est pas simple d avoir de belle journée entre décembre et février 
apres vous il fait toujours meilleur dans le sud veinard lol
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyDim 24 Jan 2016, 9:36 am

J'habite sur les premiers vrais reliefs que rencontre les nuages quand ils viennent de l'océan. Il y a ici une pluviométrie qui n'a pas de quoi jalouser les chiffres bretons Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyDim 24 Jan 2016, 9:03 pm

Mais ma parole tu es un vrai aigri de la vie Ju ?
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyDim 24 Jan 2016, 10:31 pm

La vie est plus douce pour certains que d'autres "géant" Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 899118

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:12 pm

dams99 a écrit:
La vie est plus douce pour certains que d'autres "géant" Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 899118

Sûr , ... ou faut savoir la prendre comme elle vient
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2016, 4:15 pm

Oui mais pas dans les plantes carnivores. Notre rayon, c'est tout ce qui pousse en extérieur en climat belge, de la petite plante annuelle aux arbres matures d'une dizaine d'année. Un rempotage peut donc nous prendre une seconde dans un petit pot ou deux heures à la pelleteuse 5t Razz

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 EmptyMer 27 Avr 2016, 4:48 pm

moi je dirais qu'a l'heure actuelle le mieux c'est dêtre une multi-nationale, une TPEpe en france c'est le coup de mattraque tous les jours avec le RSI et autres.

En France il ne faut surtout pas que les gens deviennent indépendants du système donc fort taux de chômage, dépendance énergétique, pétrole, electricité, gaz, produits non durables donc obligation de consommer etc ...

Donc créer son entreprise à l'heure actuelle il faut être courageux car le nombre de suicides a fortement augmenté depuis quelques années chez les patrons de petites et moyennes entreprises.

Mais c'est aussi pareil pour les salariés, car les conditions de travail se dégradent fortement dans les grosses entreprises, car il faut le dire c'est pas celles-la qui créent de l'emploi.

Mais aucun média mainstream ne transmet l'information, c'est un peu comme Tchernobyl: c'est bloqué à la frontière (bon anniversaire en retard), autre exemple le carnaviol de cologne.

petite question à cédric, il y a beaucoup de out of stock, une date d'arrivage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Serre tropicale à remplir
» Serre 2015
» serre.2015.S01E02
» Photo nepenthes nouvelle serre
» Dans la serre en Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: 'North American Pitcher Plants'-
Sauter vers: