| Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) | |
|
+75TerreAcrocs warning Allan777 Shigeru tony Atomium géant vert Vigo jbol Théo carnivore STORM fred11455 eclipse vincentCH Owlynight phil Kiwano Bart54 Enzocarnivore7 jejedionee thomas.piette Animabis Julien fyrosis yleinne Seb Rottlinois Ben2b Guillaume sbh niccarni nanex22 Carni Uncle John vernon Schnaps Nepenthes 83 Birman555 Niko56 crocplante karl Mandrin Cross luc Plantasia thomas Peanut lyde46 pygo&NiNi Dim's remi-carnivore Stigal Téquila quent1 phinata dede718 Ouisti MALKO221 Sarra var.okee Mic fan2carni floriankarni Plantes--carnivors lignou mat jak momox Al olive84 Vince81 thib-love-plantes-carni gouzou seb81 Ju! Cédric 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Lun 18 Jan 2016, 10:20 pm | |
| lol si tu savais..... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 19 Jan 2016, 9:14 am | |
| Tout le monde en rêve, mais pas sur que tout le monde serait enchanté de faire ton boulot. Pas sur le fait, mais sur la forme, il doit y en avoir à la pelle et sans compter _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mer 20 Jan 2016, 10:38 am | |
| Pour être dans le milieu, je peux confirmer que c'est un boulot de rêve... en apparence. Ou alors il faut être fait pour ça. Il y a une énorme différence entre le fait de s'occuper de ses plantes quand on a le temps et l'envie et le fait de s'occuper de plantes à vendre selon les besoins de la pépinière.
Rien que l'arrosage en dégoûterait plus d'un. Le système automatique me direz-vous... Oui. Il vous permet de ne vous concentrer que sur ses failles, à savoir des heures de boulot par jour rien qu'à ça plus tout le reste. Le rempotage aussi... Ho non, pas 15 dionées que vous connaissez par coeur mais bien 150, identiques et finalement sans grand intérêt. Et puis y a l'autre série. Et l'autre aussi. Et puis l'autre. Et l'arrosage !!! Ne pas l'oublier...
Et réparer la bâche de la serre qui a rompu la nuit passée, servir ce client mécontent parce que la plante n'est pas belle. Oui, on est en hiver, c'est normal mais il ne le comprend pas. L'envoyer chier, bien sûr, et ruiner la réputation de ta pépinière ! Non non, pas possible. Ha, un autre... il est content lui, sympa, bavard, trop bavard, le temps passe... et y a l'arrosage qui attend, il est 17h59, tu fermes à 18h00, y a un groupe qui vient de rentrer, merde... et l'arrosage... Oui, allo chérie, m'attend pas pour souper. Oui, je mangerais plus tard, je dois finir l'arrosage... Monsieurs dames, nous ferm... vous voulez acheter ces plantes, ok, et comment les cultiver, heu, bon... 18h35, merde, et bien *explications*. 19h00. Bon, cet arrosage, cette bâche, et celles là à rempoter.
06h00. BEEEP BEEEEP BEEEEP BEEEP BEEEEP BEEEEP. Ouaiii j'me lève... Bon, déjeuner vite fait puis on s'y met. _________________ Ju!
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mer 20 Jan 2016, 11:30 am | |
| J'adore ton résumé Ju, tu as le don de créer des scènes dans les esprits | |
|
| |
VRALLYE Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mer 20 Jan 2016, 1:01 pm | |
| Lol dans le commerce c'est ça . Je bosse dans le commerce . Il faut avoir l'âme du commerçant sinon il ne faut pas faire ça . Respect à toi . Je ne bosse pas dans les plantes pour moi les plantes me destressent . Je suis dans l'auto je fais 7h30 /19h30 . Bon courage à toi | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Jeu 21 Jan 2016, 8:50 pm | |
| comme tous les boulots ou toutes les passions ju | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Jeu 21 Jan 2016, 11:35 pm | |
| oui le métier d horticulteur ou pépiniériste est pas simple tout les jours et j en sais aussi quelque chose passer des journées de 10h sur les tables de rempotage avec les mains bouffé par la tourbe je suis d'accord avec toi ju faut vraiment etre passionné si non c est pas la peine
après, qu est que l on est bien sous les serres quand arrive les premiers rayon de soleil de mars | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Jeu 21 Jan 2016, 11:56 pm | |
| +1 avec vous, nanex ta dernière phrase, je le rêve de novembre a mars...
Cédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Ven 22 Jan 2016, 12:36 pm | |
| Tout est relatif aussi... Quand je viens de passer une journée ensoleillée à servir des gens qui viennent pour le plaisir, et donc de bonne humeur, et que je passe ensuite devant les caissières du supermarché;
Bonjour... bip bip... bip bip... bipbipbip... bip... bip... quarante-sept euro cinquante-deux s'il vous plaît... ... ... Merci au revoir... Bonjour... bip... bip... bip bip... ... ... mais... *Appel micro* Le responsable boucherie est appelé caisse deux. Caisse deux, merciii... Patientez deux minutes madame, on va aller chercher le bon prix... *Observe la file qui s'allonge et la tête des gens qui râlent parce que ça va pas assez vite*.
Non non... en pépinière, on est bien. _________________ Ju!
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Ven 22 Jan 2016, 1:35 pm | |
| | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Ven 22 Jan 2016, 1:54 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Tout est relatif aussi... Quand je viens de passer une journée ensoleillée à servir des gens qui viennent pour le plaisir, et donc de bonne humeur, et que je passe ensuite devant les caissières du supermarché;
Bonjour... bip bip... bip bip... bipbipbip... bip... bip... quarante-sept euro cinquante-deux s'il vous plaît... ... ... Merci au revoir... Bonjour... bip... bip... bip bip... ... ... mais... *Appel micro* Le responsable boucherie est appelé caisse deux. Caisse deux, merciii... Patientez deux minutes madame, on va aller chercher le bon prix... *Observe la file qui s'allonge et la tête des gens qui râlent parce que ça va pas assez vite*.
Non non... en pépinière, on est bien. Ça me rappelle quelque chose mais en général, à chaque fois, c'est pour bibi l'attente | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Ven 22 Jan 2016, 6:50 pm | |
| Ca me rappelle des souvenirs, mais je ne passe plus en caisse classique maintenant, merci la douchette! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Sam 23 Jan 2016, 10:13 pm | |
| ouai mais nous et notre super hiver ultra humide de bretagne c est pas simple d avoir de belle journée entre décembre et février apres vous il fait toujours meilleur dans le sud veinard lol | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Dim 24 Jan 2016, 9:36 am | |
| J'habite sur les premiers vrais reliefs que rencontre les nuages quand ils viennent de l'océan. Il y a ici une pluviométrie qui n'a pas de quoi jalouser les chiffres bretons _________________ Ju!
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Dim 24 Jan 2016, 9:03 pm | |
| Mais ma parole tu es un vrai aigri de la vie Ju ? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Dim 24 Jan 2016, 10:31 pm | |
| La vie est plus douce pour certains que d'autres "géant" | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Dim 24 Jan 2016, 11:12 pm | |
| - dams99 a écrit:
- La vie est plus douce pour certains que d'autres "géant"
Sûr , ... ou faut savoir la prendre comme elle vient | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Jeu 28 Jan 2016, 4:15 pm | |
| Oui mais pas dans les plantes carnivores. Notre rayon, c'est tout ce qui pousse en extérieur en climat belge, de la petite plante annuelle aux arbres matures d'une dizaine d'année. Un rempotage peut donc nous prendre une seconde dans un petit pot ou deux heures à la pelleteuse 5t _________________ Ju!
| |
|
| |
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mer 27 Avr 2016, 4:48 pm | |
| moi je dirais qu'a l'heure actuelle le mieux c'est dêtre une multi-nationale, une TPEpe en france c'est le coup de mattraque tous les jours avec le RSI et autres.
En France il ne faut surtout pas que les gens deviennent indépendants du système donc fort taux de chômage, dépendance énergétique, pétrole, electricité, gaz, produits non durables donc obligation de consommer etc ...
Donc créer son entreprise à l'heure actuelle il faut être courageux car le nombre de suicides a fortement augmenté depuis quelques années chez les patrons de petites et moyennes entreprises.
Mais c'est aussi pareil pour les salariés, car les conditions de travail se dégradent fortement dans les grosses entreprises, car il faut le dire c'est pas celles-la qui créent de l'emploi.
Mais aucun média mainstream ne transmet l'information, c'est un peu comme Tchernobyl: c'est bloqué à la frontière (bon anniversaire en retard), autre exemple le carnaviol de cologne.
petite question à cédric, il y a beaucoup de out of stock, une date d'arrivage? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) | |
| |
|
| |
| Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) | |
|