Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelles Népenthes pour débuter?

2 participants
AuteurMessage
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant

Quelles Népenthes pour débuter? Empty
MessageSujet: Quelles Népenthes pour débuter?   Quelles Népenthes pour débuter? EmptyDim 20 Mar 2011, 11:46 am

Bonjour,
Une petite question me trotte dans la tête
J'ai trouvé une liste de quelque népenthès facile à cultiver :
N. Ampullaria
N. Rafflésiana
N. X Thricocarpa
N. X Hookériana

et je me demandais si les Népenthès hybrides étaient plus facile de culture et si ces népenthès allaient devenir vraiment grand?

Petite question à part, y a-t-il un des népenthès qui sont plus adaptées à une culture en terrarium, aquarium ...
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San

Préférence : je suis pas difficile

Quelles Népenthes pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Népenthes pour débuter?   Quelles Népenthes pour débuter? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:14 pm

j'y connais pas grand chose mais je vois mon nepenthes x velvet, un hybride qui est dans ma chambre se développe tranquillement, et il y a aucun souci.

Les hybrides supportent mieux les écarts de température et sont mieux adaptés à ce que j'ai cru comprendre. Après la plupart des nepenthes poussent dans la même région (bornéo, java, sumatra, nouvelle guinée etc...), le mieux est la culture sous serre, ou alors véranda voire même salle de bain.

Pour mon nepenthes x velvet, j'ai essayé de retrouver les individus souches dont il est issu. apparemment il est issu de deux espèces de nepenthes alors ça serait soit n. maxima et n. fusca, ou bien n.spectabilis et n. spathulata.

Personnellement, je crois que mon nepenthes serait plus issu du premier mélange (maxima / fusca), vu que l'opercule (jcrois que l'on dit ça comme ça), est plus arrondi et n'est pas en forme de spatule (spécificité du n. spathulata).

donc le n. maxima a de grandes urnes et maxima et n. fusca sont des nepenthes de haute altitude. après il suffit d'élever l'hybride comme les parents souches afin de ne pas se tromper en terme de culture.

donc je pense que si tu veux savoir si les hybrides ont de grandes urnes etc...le mieux est de regarder d'où il vient, de quels parents souches. ça te donnera uen idée du développement de la plante.
Revenir en haut Aller en bas

Quelles Népenthes pour débuter?
Page 1 sur 1