Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Première dionée, besoin de conseils

+4
karl
Mic
tonk
Schnaps
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy

Première dionée, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première dionée, besoin de conseils   Première dionée, besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 8:54 pm

je viens squater vite fait hihi !donc si pour ma part j ai bien compris pour cette Hiver la mienne je peux la mettre sur ma terrasse au soleil avec une sorte de couvercle plastique avec des ouverture pour l air ! thermometre a l interieur lol ! la nuit je la rentre ? selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Première dionée, besoin de conseils   Première dionée, besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 9:37 pm

@Schnaps, tu sais mes dionées types sont en tourbière, elles se sont pris du -20° cet hiver et elles repartent plus belles que jamais !
depuis le printemps, elles ont tout eu : chaud, frais, grêle démentielle bref et elles sont en excellent santé !
Elles ne craignent pas le vent, la pluie le seul risque étant de voir ton pot s'envoler !
Je te conseille de la rempoter tout de même car si tu comptes la sortir cet été (ce qui lui serait profitable) elle risque alors de cramer comme cela a déjà été dit...
cela dit, pour l'instant, rien ne presse ^^

@nathy : tout dépend de la taille de ton pot ! pour info, quand mes dionées étaient en pot, mon papa leur avait fabriqué une petite serre à mettre sur le rebord de la fenêtre donc pourquoi pas ^^ l'avantage étant que la nuit, les volets protégeait du grand froid
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy

MessageSujet: Re: Première dionée, besoin de conseils   Première dionée, besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:22 pm

c est un pot de 3L elle parait minuscul dedant ! sinon je n ai pas de volet ! ou alors la journee dehors avec sa cloche a troue et la nuit je la rentre ds une piece pas chauffer a 15 ?
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Première dionée, besoin de conseils   Première dionée, besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 5:13 pm

à voir encore ! l'hiver n'est pas arrivé en attendant, laisse la profiter des beaux jours Wink
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy

MessageSujet: Re: Première dionée, besoin de conseils   Première dionée, besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 5:38 pm

hihi je suis plus que prevoyante
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Première dionée, besoin de conseils   Première dionée, besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 10:18 am

Par contre tu n' as vraisemblablement pas qu'une dionée la ^^ tu as ta grande un peu a droite en bas, et pleins de petits pieds juste au dessus, en les séparant tu devrais en avoir 5, la grande tu respectes ce qu'on ta dit au dessus, les petits tu gardes a l’intérieur une année et pareil ensuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première dionée, besoin de conseils   Première dionée, besoin de conseils - Page 2 Empty

Première dionée, besoin de conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2