Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/

+7
Mic
Guillaume
Vince81
Birman555
carniguide
remi-carnivore
tonk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 3:21 pm

Pour ma part:

50/50, Quartz / Tourbe.

En privilégiant un poil plus de sable que de tourbe.
Mon sable est de différentes granulométries.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 10:03 am

Et voila, j'ai recyclé une étagère en plastique, deux ampoules économiques 18W à 4€ pour récupérer les ballasts électroniques, deux réflecteurs Juwel à moins 50% (les clips avaient été volés :p), un peu de fil électrique, des dominos, et deux T8 18W.
C'est juste dommage pour les néons, pas moyen de trouver de néon 865, du coup je me retrouve avec deux néons 840.

Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 14112010

Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 14112011

Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 14112012
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 11:06 am

Ca prend forme Wink.

Pour les néons, je les achète dans des magasins de bricolage. Ils sont carrément moins chers, et je trouve souvent le 6500°K pour mes 18W.
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 11:09 am

Justement, j'ai fait tous les magasins de bricolage de la ville, et j'ai jamais vu un seul tube autre que du 827,830 ou 840... Du coup je vais être obligé de commander sur le net, et payer le triple du tube en frais de port ><
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 9:09 pm

Quelle installation ! Wink

Pourquoi n'en commandes tu pas directement dans un magasin de bricolage ?
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 9:11 pm

Non mais finalement, j'ai trouve un site où les tubes 865 étaient en promo, et les frais de port raisonnables. Du coup ça me revient même moins cher qu'en magasin (enfin... les magasins près de chez moi tout du moins).

J'hésite à rajouter un troisième néon, mais je pense que ça va faire trop à force. J'ai que 20 cm de largeur après...
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 7:52 am

Et vous éclairez combien d'heures par jour vos pygmées ? Moi aussi, j'ai des néons 865 à 15cm et pour l'instant ils sont allumés 12h/jour. Ces drosera étant originaires d'Australie, je devrais p-e monter à 16H/jour ? Qu''en pensez-vous ?

Dernière édition par Mic le Mar 20 Déc 2011, 1:22 pm, édité 1 fois
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 8:47 am

J'ai commencé à 11h/j, mais je suis passé à 12h, en rapprochant encore les plantes des néons. J'ose pas augmenter la durée d'éclairage, me disant que dans leur contrée, la durée d'ensoleillement doit pas être énorme en hiver (quand elles poussent quoi).
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 11:45 am

je suis sur 16h et ça pousse bien.
la température de ma pièce est d'environ 10-12°C.
mes turbo-néon sont plus hauts, à environ 50 cm des plantes.
la durée d'ensoleillement en Australie varie de 10h à 14h environ sur l'année, par contre le soleil d'Australie est connu pour être plus mordant que le nôtre.
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 12:54 pm

J'irais augmenter la durée d'éclairage alors, quand je serais plus en vacances. Si tout a pas crevé d'ici là :/
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 1:24 pm

Merci pour l'info, je vais augmenter à 14H/jour alors Wink

MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 7:42 pm

Bonjour à tous,

Je remonte un peu le post pour avoir plus de précisions concernant la culture de ces plantes en hiver.
Il y a quelques mois, j'ai eu des gemmes de plusieurs espèces, elles ont bien germé, ont poussé jusqu'à atteindre une taille de 4-5mm de circonférence et en 3-4 semaines de temps, elles sont devenues toutes brunes et ont fini par mourir hormis pour les D. scorpioides, les pieds mères étaient dans les même conditions mais n'ont pas ces soucis et sont bien vivants.
Je cultive près d'une fenêtre avec un néon 865 comme complément lumineux (14H/jour) et à 20 cm des gemmes.
Elles se trouvent dans la salle de bain (20°C environ) et ont une coupelle avec quelques cm d'eau. Excès d'humidité et de chaleur peut-être ? scratch

Merci d'avance

Mic

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:32 am

moi je les cultive devant une simple baie vitrée en plein sud, et l'hiver je laisse le substrat juste humide,
je pense que dans ta salle de bain ils ont trop d'humidité,
ils n'ont pas besoin d'énormement d'humidité .
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 7:51 am

Oui c'est ce que je pensais aussi, je trouve ça quand même bizarre que d'un coup, elles crèvent. Et point de vue chaleur ? Pas trop chaud ?
Tu gardes la coupelle remplie d'eau ?

Merci pour ta réponse ;-)

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:05 am

Mes Drosera pygmaea poussent dans ma tourbière... je fais rien de particulier et ils ont l'air de s'y plaire...
http://www.educcanin.fr/index.htm
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:34 am

pas de pucerons??
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:50 pm

non... jusqu'à maintenant (et pourvu que ça dure!) aucun puceron n'est venu dans ma tourbière, pourtant les lauriers roses autours en étaient envahis... Mais visiblement ils ont meilleur goût que les carnivores ^^
http://www.educcanin.fr/index.htm
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 1:14 pm

vernon a écrit:
pas de pucerons??

Si cette question était destinée à moi, non pas de pucerons.
Après avoir réfléchi, j'avais quelques plantules qui étaient attaquées par des champignons/moisissures, j'ai traité avec de l'anti-fongique et c'est ceratinement ce qui les a cramées. Confused
C'est que mes conditions étaient trop humides alors. Je retenterai l'année prochaine ! Smile

ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 5:29 pm

oui, la question puceron était pour toi car j'ai été confronté à ce problème sur mes plantules.
mais je n'ai pas traité, je les ai enlevé au fur et à mesure à la pince...j'ai eu peur que le produit ne les crame.
j'évite au maximum l'emploi des produits chimiques parce que ça ne fait pas que du bien aux plantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/   Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/ - Page 2 Empty

Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2