| Album photo Kiwano | |
|
+19Cedric-666 General Von Glop Garnivore Lucas0797 vernon Bart54 DavidNep jbol Owlynight Renarde Xavier sta_carni niccarni chriskarni Amarok carnivore Mic Plantes--carnivors Kiwano 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mer 28 Mai 2014, 4:07 pm | |
| ok merci !! | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 29 Mai 2014, 10:39 am | |
| Cool le terra! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 02 Juin 2014, 11:24 am | |
| Après tout ce temps de développement de la hampe florale, voici ma première fleur de Cephalotus qui s'épanouit enfin. Ça méritait bien une petite photo (même de qualité médiocre ) ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 02 Juin 2014, 2:12 pm | |
| Ouah la chance, sacrée hampe | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 02 Juin 2014, 2:28 pm | |
| Oui, d'autant plus qu'elle doit bien mesurer une soixantaine de centimètres de haut... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 02 Juin 2014, 2:37 pm | |
| félicitation !! les hampes de cephalotus sont vraiment immense !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 02 Juin 2014, 10:31 pm | |
| Quelques photos au passage. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 03 Juin 2014, 5:27 am | |
| ils sont vraiment beaux tes p'tits! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 16 Juin 2014, 9:51 pm | |
| Oui très beau !
Ce sera ma serre en plus petit (bon daccord j'en fais de trop mais n’empêche que) ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 16 Juin 2014, 9:53 pm | |
| Merci. Bah si tu veux commencer ta collection par un gros machin style N. x mixta, je vends mon N. hirsuta x spathulata qui est en photo. Je dis ça, je dis rien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 16 Juin 2014, 9:58 pm | |
| Oh pourquoi tu le vends ? Il est très beau ! Mais c'est un lowland ou intermédiaire et il me me faut que du highland, j'ai craqué sur ce népenthes mais faut convaincre les parents http://www.cedric-carnivores.fr/product.php?id_product=762;) Mais il est trop gros pour que tu le vendes ? Achète une serre balcony que tu mets en intérieur Ca pousse bien d'ailleurs chez toi ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 16 Juin 2014, 10:11 pm | |
| Oui il est beau, mais il devient grand (parce qu'il pousse super vite) et j'aurai des vues sur un N. bicalcarata. Tu peux le cultiver en lowland, intermédiaire ou highland vu que sa parenté est un mélange des deux. Il peut s'accommoder de pas mal de conditions. Après la mini-serre n'est pas envisageable dans mon appartement hélas. Trop gros, pis faudrait que je rachète du matos coûteux. Donc je reste avec mon terrarium. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 17 Juin 2014, 12:57 pm | |
| Pense a faire un terra en poly extruder lol De plus Biclarata prend beaucoup de place également.. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 17 Juin 2014, 1:30 pm | |
| A l'avenir peut-être. Là je n'ai pas assez de place pour un second terrarium. Après je sais que N. bicalcarata devient très gros. Mais quitte à perdre la même place, autour le faire avec une espèce pure plutôt qu'un hybride. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 17 Juin 2014, 5:36 pm | |
| Désolé mais j'ai pas assez | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 10 Juil 2014, 2:31 am | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 22 Juil 2014, 12:11 pm | |
| Des nouveautés, après mon absence de trois semaines. Alors, si j'en crois mon thermomètre digital, la température dans le terrarium est montée jusqu'à 44,7°C... Inutile de dire que ça a tapé fort ! D'abord les mauvaises nouvelles. L'un de mes Nepenthes ventricosa a pris un coup de chaud (alors que l'autre va très bien). Mais après quelques arrosages, il semble reprendre du poil de la bête. De la même façon, mon Nepenthes tenuis n'a pas du tout apprécié les très fortes chaleurs (ce qui est compréhensible). Les urnes ont séché, quelques feuilles aussi. Néanmoins, il s'en sort très bien : sa tête est encore verte, j'ai bon espoir de le voir repartir. Mis à part ça, mes Drosera madagascariensis ont séché sur pied. Peut-être repartiront-ils de leurs racines. Si ce n'est pas le cas, tant pis. Maintenant les bonnes nouvelles. Pour toutes les autres plantes, heureusement tout va bien. Mon Nepenthes campanulata s'adapte tranquillement, mon Nepenthes northiana va me sortir sa première urne comprise entre 4 et 5 cm (j'ai hâte !) et mon Nepenthes tomoriana sort doucement de son acclimatation. Sans compter que la sphaigne envahit plus que jamais mon terrarium. Allez, une petite photo au passage de mon Nepenthes sibuyanensis qui à l'air de se plaire en conditions lowland. Je me disais que j'allais peut-être le vendre ou l'échanger, mais finalement il me plaît bien comme ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 22 Juil 2014, 12:15 pm | |
| Cool, au moins rien de mort ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 22 Juil 2014, 12:53 pm | |
| C'est ça le plus pénible, le retour des vacances où l'on voit que les plantes ont pas tenues, pas pour moi heuresement.
Sympa le sibuyanensis, toutes les urnes sont comme ça ? verte/ rouge ? |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 22 Juil 2014, 12:59 pm | |
| Oui, c'est un vrai stress que de partir en vacances. Heureusement pour le coup, comme le dit Owlynight, rien n'est mort et j'espère que mon N. tenuis (qui a été le plus rudement touché) s'en sortira sans trop de casse. Concernant le N. sibuyanensis, je ne pourrai pas te dire. C'est la première urne de ce genre qu'il me fait. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 22 Juil 2014, 1:10 pm | |
| Je regarderais la changement sur mes népenthes sibuyaiensis x mira, je regarderais les changement au niveaux des urnes (la forme et la couleur) ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 25 Juil 2014, 9:59 pm | |
| Chalut chalut, Voilà que l'envie m'a pris de réorganiser un peu mon terrarium, alors j'en ai profité pour prendre quelques photos au passage (aussi médiocre que puisse être leur qualité) histoire de vous donner un petit aperçu de l'état actuel des choses. Nepenthes ventricosa x inermis "ventrinermis".Nepenthes madagascariensis.Nepenthes ventricosa (urne juvénile, non encore si caractéristique de l'espèce). Nepenthes campanulata, jeune plante qui s'acclimate doucement (désolé pour l'image pourrie, je ne m'en suis rendu-compte qu'après coup). Nepenthes ampullaria "Brunei Green". La même plante, vue générale. L'une de mes plus belles plantes, Nepenthes adnata. Détail d'une urne de Nepenthes truncata. Je trouve sa croissance particulièrement lente... Nepenthes gracilis. Nepenthes andamana, qui grandit vite. J'adore ses petites urnes trapues. Nepenthes tomoriana. Celui-là je l'adore : Nepenthes northiana, sept ans d'âge ! La prochaine urne s'annonce d'ailleurs très prometteuse ! Et pour finir, une petite urne de Nepenthes kampotiana. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 25 Juil 2014, 10:03 pm | |
| Très jolis ces neps! y a de quoi être jaloux! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 25 Juil 2014, 10:11 pm | |
| Oui en effet tes plantes son d'un très belle effet ! Tu mettras des photos de ton terrarium en entier pour voir le changement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 25 Juil 2014, 10:47 pm | |
| ils sont beau tes nep !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo Kiwano | |
| |
|
| |