| Album photo Kiwano | |
|
+19Cedric-666 General Von Glop Garnivore Lucas0797 vernon Bart54 DavidNep jbol Owlynight Renarde Xavier sta_carni niccarni chriskarni Amarok carnivore Mic Plantes--carnivors Kiwano 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 26 Juil 2014, 10:36 am | |
| Merci tout le monde. Owlynhight → Je prends une photo cet après-midi si j'y pense. Ça devient la jungle dans le terrarium. J'avais tellement de sphaigne vivante dans certains pots que j'ai dû en tailler pas mal. Mis à part ça, je croyais avoir découvert un semis spontané de Nepenthes dans le pot de mon N. northiana (je ne voyais que de très petites urnes qui dépassaient). En réalité, il s'agissait simplement d'un rejet. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 26 Juil 2014, 11:34 am | |
| Je veux bien de la sphaigne pour mon darling ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 26 Juil 2014, 3:09 pm | |
| Comme promis, des photos d'ensemble. Bon, comme j'ai le sentiment que je peux encore optimiser ça de façon à obtenir davantage de place libre je sens que ça risque de bouger encore d'ici ce soir. Owlynight → Je voudrai bien t'en céder un peu, mais je crains de ne pas en avoir assez pour ça. Ma culture de sphaigne n'est pas encore très productive. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 26 Juil 2014, 9:20 pm | |
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Dim 27 Juil 2014, 2:37 am | |
| La sphaigne commence a déborder des pots, pas mal pas mal ! J'adore ça ! Si tu veux plus de sphaigne hache la, dépose la sur le substrat elle va pousser encore plus | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Dim 27 Juil 2014, 7:31 pm | |
| ok ok pas de problème, très beau terra ! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Dim 27 Juil 2014, 7:41 pm | |
| super le terra, et ta sphaigne est superbe tes plantes doivent y etre bien _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Dim 27 Juil 2014, 8:31 pm | |
| C'est vrai que c'est impressionnant!!! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 28 Juil 2014, 7:59 am | |
| La vue d'ensemble est vraiment belle | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 28 Juil 2014, 9:48 am | |
| Vraiment très sympa Tu pourrais nous dire tes conditions de culture : chauffage/éclairage/arrosage ? Encore félicitations, qu'en est-il de tes heliamphoras ? | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 28 Juil 2014, 11:09 am | |
| Il a vraiment changé ton terra !! vraiment superbe !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 28 Juil 2014, 11:17 am | |
| Yep, c'est vrai que la sphaigne quand elle commence à pousser elle ne s'arrête plus. Merci à tous en tout cas. Concernant les conditions de culture : - Température : 30°C-33°C le jour (ça monte tout seul en journée mais j'utilise aussi un câble chauffant), 23°C-25°C la nuit, - Hygrométrie : toujours supérieure à 80%, - Lumière : Plasma Light 125W Croissance, - Arrosage : des pulvérisations d'eau osmosée de temps en temps (le terrarium est à côté de mon PC donc c'est pratique), combinées à l'humidificateur qui se met en route automatiquement toutes les trois heures pendant un quart d'heure. Le substrat reste toujours humide ce qui fait que je n'ai pas tellement besoin d'arroser finalement. Après pour en venir aux Heliamphora disons que j'ai plus ou moins arrêté leur culture pour l'instant, à défaut de posséder un système de refroidissement efficace pour créer une installation highland (ce qui me permettrait aussi d'avoir des Nepenthes d'altitude que je crève d'envie d'avoir). Pour le coup je n'ai gardé qu'un gros hybride qui pousse bien : Heliamphora heterodoxa x nutans, qui est dans le terrarium lowland tout au fond. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mer 30 Juil 2014, 2:20 pm | |
| | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mer 30 Juil 2014, 2:27 pm | |
| Vivement la serre pleine de Nepenthes ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mer 30 Juil 2014, 2:56 pm | |
| Merci ! Oui vivement la serre, d'ici quelques années j'espère ! En attendant je me contente de mon terrarium (ce qui ne veut pas dire que je n'en achèterai pas un ou deux autres d'ici là). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo Kiwano | |
| |
|
| |
| Album photo Kiwano | |
|