| Album photo Kiwano | |
|
+19Cedric-666 General Von Glop Garnivore Lucas0797 vernon Bart54 DavidNep jbol Owlynight Renarde Xavier sta_carni niccarni chriskarni Amarok carnivore Mic Plantes--carnivors Kiwano 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 05 Avr 2014, 8:24 pm | |
| Trop beau! C'est une highland? |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 05 Avr 2014, 8:38 pm | |
| Non, c'est un lowland-intermédiaire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 05 Avr 2014, 8:51 pm | |
| joli ton adnata | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 05 Avr 2014, 9:17 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Merci.
Pour l'humidificateur, je l'ai mis dedans le temps de la soirée histoire de rétablir un peu l'hygrométrie. Il sera bien-sûr à l'extérieur, déjà parce qu'en effet il me bouffe de la place et ensuite je n'ai pas forcément envie qu'il grille. Par contre, quelqu'un saurait-il de quelle manière je peux bidouiller ça ? J'ai bien pensé à un tuyau à brancher dessus mais j'ai peur que ça réduise le débit de brume avec la condensation. Moi, j'ai mis un tuyau un peu plus gros que le trou de l'humidificateur et sa va du feu de dieu ! Pas mal ton Adnata Urne intermédiaire bientôt les uppers peut être | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 05 Avr 2014, 10:09 pm | |
| Oui j'ai d'ailleurs changé le tuyau, j'en ai bricolé un "maison" et pareil que toi ça crache à fond. Quant au N. adnata, j'espère les uppers rapidement. La plante est déjà relativement grande. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Dim 06 Avr 2014, 8:16 pm | |
| belle urnes !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Dim 06 Avr 2014, 10:03 pm | |
| Et y en a d'autres en préparation. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 4:25 pm | |
| Un autre petit cliché. Drosera schizandra _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 5:44 pm | |
| Ils sont sympa avec des petits rejets visiblement | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 6:07 pm | |
| Oui, autant que D. schizandra et D. prolifera semblent pousser parfaitement bien, autant je n'arrive toujours à rien avec D. adelae qui vient encore une fois de passer l'arme à gauche. Je ne comprends vraiment pas. Pourtant je le maintiens dans les mêmes conditions que ses sœurs... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 6:30 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- autant je n'arrive toujours à rien avec D. adelae qui vient encore une fois de passer l'arme à gauche.
Je ne comprends vraiment pas. Pourtant je le maintiens dans les mêmes conditions que ses sœurs... Ah, pas chance, moi j'ai fait des boutures qui fonctionnes à merveille Edit, j'ai foiré la citation ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 6:34 pm | |
| J'aurai peut-être dû en faire des boutures justement. Pas grave, je retrouverai cette espèce plus tard. Au passage, j'ai corrigé ta citation. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Lucas0797 Pousse de Falcon
Age : 27 Humeur : a ton avis ? :p ♡ Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras
Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 6:45 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 7:57 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Oui, autant que D. schizandra et D. prolifera semblent pousser parfaitement bien, autant je n'arrive toujours à rien avec D. adelae qui vient encore une fois de passer l'arme à gauche.
Je ne comprends vraiment pas. Pourtant je le maintiens dans les mêmes conditions que ses sœurs... C'est bizarre ça, tu mets de l'herbicide dessus ou quoi , pourtant c'est réputé le plus facile. Et c'est venu d'un coup ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 7:59 pm | |
| Oui plus ou moins d'un coup, le centre a noirci sans que je puisse comprendre pourquoi. Je dois dire que c'est vraiment étrange. J'ai plus de facilité avec D. schizandra qu'avec D. adelae. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 8:00 pm | |
| Merci pour la citation, Ton drosera est vraiment mort même pas une feuille ou une racine à bouturée sur le tien ? Dommage, essaie des boutures des autres droséra "rare" comme shizandra, ça risque rien et en plus si ils meurent tu auras toujours une boutures | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 8:02 pm | |
| Oui, l'est cuit le pauvre. Ha bah pour les autres j'ai pas de souci de multiplication (surtout D. prolifera), ça se propage de partout. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 8:19 pm | |
| Ah je t'échange une bouture de adelae contre un prolifera ^^ Tu sais de quoi il a cuit, il était en terra ? | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 9:59 pm | |
| À mon avis ça vient du caractère suicidaire de la plante, je ne vois que ça. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 10:06 pm | |
| Owlynight → Pour l'instant je ne peux pas vraiment séparer les différentes plantules, je n'ai que deux pieds-mères mais ils se bouturent sans mon aide. Si tu le souhaites, on pourra envisager un quelconque échange plus tard quand tout sera bien établi. Jbol → Je viendrai presque à la croire. Mais c'est vraiment curieux. Va falloir que je teste d'autres modes de culture. Je ne le gardais même pas en terrarium, il était simplement sous cloche comme les deux autres sœurs du Queensland. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 07 Avr 2014, 10:17 pm | |
| Adelae est et restera toujour aussi capricieux et suicidaire. ^^ |
|
| |
Lucas0797 Pousse de Falcon
Age : 27 Humeur : a ton avis ? :p ♡ Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras
Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 08 Avr 2014, 7:17 am | |
| Je comprend paz le mien a survecu à l'hiver et il est sous serre. Il pousse tres bien l'ete | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 08 Avr 2014, 5:28 pm | |
| Nepenthes hirsuta x spathulata en mode "je m'ouvrirai plus tard". Un jeune Nepenthes truncata très prometteur. Nepenthes madagascariensis, l'une des espèces qui poussent le plus vite dans mon terrarium. Nepenthes gracilis récemment acquis. Pour finir, une petite fleur d' Utricularia calycifida perdue au milieu de tout ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 08 Avr 2014, 7:35 pm | |
| Wahou super le premier nep ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo Kiwano | |