| Album photo Kiwano | |
|
+19Cedric-666 General Von Glop Garnivore Lucas0797 vernon Bart54 DavidNep jbol Owlynight Renarde Xavier sta_carni niccarni chriskarni Amarok carnivore Mic Plantes--carnivors Kiwano 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 24 Fév 2014, 7:58 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 24 Fév 2014, 8:18 pm | |
| Chouette tout ça, je découvre avec retard car je suis "nouveau" ici. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Lun 24 Fév 2014, 10:04 pm | |
| Encore que ça a bougé un peu depuis les dernière photos. J'en prendrai d'autres d'ici quelques temps, quand mon terrarium aura passé son étape de "transition". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 27 Fév 2014, 6:12 pm | |
| Petit aperçu du terrarium lowland à ce jour. D'autres plantes doivent encore arriver, notamment N. adnata et N. hirsuta x spathulata. Notez bien qu'il ne s'agit que d'un aperçu et qu'on ne voit pas toutes les plantes contenues dans le terrarium sur cette photo ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 28 Fév 2014, 11:27 am | |
| Ooooh, très beau tout ce petit monde! Le nepenthes de devant(madagascariensis, c'est ça?) m'a l'air très vigoureux. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 28 Fév 2014, 12:11 pm | |
| C'est bien un N. madagascariensis, après vigoureux je ne sais pas. Je l'ai obtenu il y a une semaine, donc l'avenir nous dira s'il est si robuste que ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 28 Fév 2014, 4:54 pm | |
| Eh bien espérons qu'il se plaira chez toi autant que tes heliamphora. J'aime beaucoup la couleur de ses feuilles vert clair, surtout. Oh, je viens de remarquer l'albomarginata red à côté. J'ignorais qu'un nep pouvait avoir des feuilles aussi colorées...le rouge va tellement bien aux carnis. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 28 Fév 2014, 4:56 pm | |
| Oui il est très coloré, c'est ce qui fait sa particularité. Je cherche pas mal de plantes avec des formes et des couleurs différentes. Rien de mieux que le contraste pour attirer l’œil ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 28 Fév 2014, 4:58 pm | |
| Très sympa Kiwi (non pas taper ) Mais tu vas faire comment maintenant vu que ton brumi t'a laché ? Sinon il est vrai qu'il y a de jolies couleurs ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 28 Fév 2014, 5:02 pm | |
| Concernant l'hygrométrie, pour l'instant sans brumisateur je n'ai pas à m'en plaindre. Avec la couche de billes d'argile humide au fond, les soucoupes (qu'on ne voit pas sur la photo) et les quelques vaporisations que je peux apporter, je suis toujours au dessus de 70% (en ce moment je plafonne à 86%). J'ai commandé un humidificateur la semaine passée (histoire d'apporter quelques brumisations le matin et le soir) mais il traîne à arriver... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 28 Fév 2014, 5:03 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 04 Mar 2014, 11:14 am | |
| Quelques photos juste en passant. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 04 Mar 2014, 11:20 am | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 04 Mar 2014, 4:04 pm | |
| Merci, je le trouve vraiment sympa aussi cet hybride. J'ai hâte qu'il grandisse un peu plus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Mar 04 Mar 2014, 6:08 pm | |
| wow très sympa, ça donne envie de s'y mettre aux héliamphora | |
|
| |
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 08 Mar 2014, 6:37 pm | |
| +1 pour carnivore! Tu réussis bien les colorations sur tes heliampho' dis-moi! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 20 Mar 2014, 6:45 pm | |
| Salut à tous ! Aujourd'hui sur un coup de tête j'ai décidé d'agrandir un peu mes installations. J'ai délaissé l'aquarium improvisé en terrarium pour un terrarium digne de ce nom. Voici ce que ça donne. Avant installation : Et après. On ne voit pas grand chose à cause de la brume, mais je vous assure qu'il y a pas mal de plantes à l'intérieur. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 20 Mar 2014, 7:21 pm | |
| J'ai peur que ton humidificateur, dead avec l'humidité en plus il prend de la place, trouve un système pour le mettre a l'extérieur Du mylar au fond du terra aussi ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 20 Mar 2014, 7:54 pm | |
| Jolie installation bien propre, c'est sûr qu'il faut que tu trouves un humidificateur sinon t'es quitte à en reconstruire déjà un autre pour toutes tes autres futures plantes | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 20 Mar 2014, 8:28 pm | |
| sympa !!! il fait quelle dimension ??? j'en recherche un depuis un petit moment.. | |
|
| |
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 20 Mar 2014, 10:39 pm | |
| Ouai c'est ça je voulais dire un autre humidificateur plus petit
Dernière édition par Mic le Ven 21 Mar 2014, 7:42 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Jeu 20 Mar 2014, 10:44 pm | |
| Pas besoin d'un autre, il suffit de le mettre a l'extérieur, avec une gaine qui va dans le terra.. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.. :p | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Ven 21 Mar 2014, 1:23 am | |
| Merci. Pour l'humidificateur, je l'ai mis dedans le temps de la soirée histoire de rétablir un peu l'hygrométrie. Il sera bien-sûr à l'extérieur, déjà parce qu'en effet il me bouffe de la place et ensuite je n'ai pas forcément envie qu'il grille. Par contre, quelqu'un saurait-il de quelle manière je peux bidouiller ça ? J'ai bien pensé à un tuyau à brancher dessus mais j'ai peur que ça réduise le débit de brume avec la condensation. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album photo Kiwano Sam 05 Avr 2014, 6:47 pm | |
| Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de photos, alors en voici deux pour la route. Urne de Nepenthes adnata en développement. La même urne, quelques jours plus tard, enfin ouverte. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo Kiwano | |
| |
|
| |
| Album photo Kiwano | |
|