| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 29 Oct 2014, 7:35 pm | |
| Quelques nouvelles photos, rien de bien extraordinaire mais c'est n'oli et ze n'aime bien. Les dents rougeâtres de Nepenthes bicalcarata sont de plus en plus impressionnantes. Un de mes deux jeunes Nepenthes campanulata. Plus le temps passe et plus j'aime cette espèce. Drosera schizandra qui a l'air de bien se plaire au chaud. Et pour finir une petite potée de Drosera prolifera. Notez la différence de croissance entre un pied provenant de chez Jean-Jacques Labat (à gauche) et de chez Carnisana (à droite). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 29 Oct 2014, 7:42 pm | |
| Bien sympas ton terra!!! Carnisana est un bon site? | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 29 Oct 2014, 8:27 pm | |
| Superbe kiwa !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 29 Oct 2014, 9:03 pm | |
| Merci à vous. Birman555 → Concernant Carnisana, je n'ai eu l'occasion de passer commande chez eux qu'une seule fois. Les plantes sont de qualité, l'envoi rapide et en plus j'avais eu droit à des plantes en cadeaux... Donc une bonne boutique oui. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 29 Oct 2014, 9:05 pm | |
| Toujours aussi belles tes plantes kiwa !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 12:45 am | |
| Merci STORM. Avec celles qui devraient arriver, ça risque d'être un vrai feu d'artifice ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 6:46 am | |
| Belles photos ..... Cela fait du bien le matin !!! Elle péte la santé tes plantes !!! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| |
| |
STORM Modo
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 9:27 am | |
| 3 4 5 6 7, violette, cacahuète. (Désolé. C'est à force d'aider ma copine à préparer ses cours de maternelle...)
D. prolifera a ses sautes d'humeurs. Chez moi, parfois ça pousse, parfois ça pousse pas. Un beau pied adulte va prendre toute la place puis redevenir chétif ou crever sans raison et être remplacé direct par 10 autres plus petits. C'est assez capricieux et pourtant increvable. _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 9:36 am | |
| - Ju! a écrit:
- 3 4 5 6 7, violette, cacahuète. (Désolé. C'est à force d'aider ma copine à préparer ses cours de maternelle...)
Et ben on dirait que t'es débordé !!! | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 9:40 am | |
| je te jalouse kiwano trop beau on ne peut que s'extasier | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 9:52 am | |
| - tony a écrit:
- je te jalouse kiwano
Je ne connaissais pas cette expression Même si maintenant je sais qu'elle existe | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 10:30 am | |
| Le campanulata est très mignon, et j'ai hâte de voir des urnes adultes! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 10:42 am | |
| Merci tout le monde ! Ju! → C'est ce que j'ai pu remarquer. Mais jusque là je dois être chanceux, cette espèce n'a jamais trop tiré la tronche chez moi. Une chose est sûre cependant : ce Drosera adore l'humidité. L'hygrométrie est en permanence très haute dans mon terrarium, mais dès qu'elle baisse un peu le pied de chez JJL perd son mucilage et se ratatine. Heureusement, c'est corrigé rapidement avec quelques pulvérisations d'eau. DavidNep → Oui je trouve aussi ! Encore que les urnes ne seront pas tellement différentes une fois que la plante sera adulte. Elle me feraient presque penser aux urnes supérieures de Nepenthes inermis (péristome quasi pas développé ou carrément absent, couleur jaune-verte, ouverture évasée...). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 10:44 am | |
| Ouais j'adore ce drosera, mais faute de condition optimale toute l'année, je préfère renoncer à ce truc... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 10:52 am | |
| Oui c'est ce j'ai pu voir aussi mais c'est ce qui fait son charme!!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 10:54 am | |
| Il y a une astuce simple pour cultiver les frères du Queensland : le bocal ! Perso c'est ce que j'utilisais pour D. prolifera et D. schizandra avant de les mettre dans mon terrarium. Un gros bocal de cornichons, un peu de tourbe au fond, une grosse couche de sphaigne, on place les plantes, on referme le tout et hop, le tour est joué ! Pendant plus de trois mois, je n'ai jamais arrosé les plantes qui s'autosuffisaient la dedans. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 11:04 am | |
| Oui sur, mais c'est presque dommage, on ne les voit que très peu du coup. C'est limite faut voir ça en plus grand genre balconnière avec un gros couvercle... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 11:13 am | |
| Ou bien une mini-serre à semis. En fait du moment que c'est bien étanche ça peut faire l'affaire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 11:22 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 11:24 am | |
| Hooo ça sent les Drosera qui arrivent ça ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 11:28 am | |
| Je ne vais pas faire une commande juste pour ça... si je trouve un échange à l'occas' je ne dirai pas non. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 11:31 am | |
| Si j'arrive à en bouturer (ou tout simplement à avoir des rejets) et si ça t'intéresse toujours, je te le dirais. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 11:32 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |
|
| |
| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|