| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 3:14 pm | |
| Vivement la prochaine urne de N. bicalcarata, j'ai hâte | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 3:26 pm | |
| Si elle ne rencontre aucun obstacle sur son chemin... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 3:46 pm | |
| Normalement pour celle-là c'est bon, pas d'iceberg en vue ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 5:14 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 7:59 pm | |
| Encore un rien et N. hamata sera comme le mien _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 8:26 pm | |
| Superbe ton bicarlata , ça me donne envie de mettre dans le lowland tout ça ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 9:08 pm | |
| Merci les gars. Oui Bart54 nos N. hamata doivent avoir une taille approximativement similaire, cela dit pas encore de dents péristomiales ultra marquées comme chez le tien ! Je ne désespère pas ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 9:16 pm | |
| Ca va venir d'une feuille à l'autre tu verras _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 9:17 pm | |
| moi c'est ceux que je préfère en nepenthes, ceux avec des dents bien marquées, il y en a pas beaucoup? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 9:19 pm | |
| Très peu en effet, et surtout des highland : N. hamata, N. edwardsiana, N. macrophylla et quelques autres espèces dans une moindre mesure. Après en lowland il y a bien N. bicalcarata qui, comme tu peux le voir, joue les vampires. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 30 Avr 2016, 10:00 pm | |
| Je croyais que les heliamphora se cultivaient en lowland , peut on cultiver heliamphora x minor en low land également , merci ? Je vais peut être me lancer dans le terrarium ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 30 Avr 2016, 11:22 pm | |
| Les Heliamphora se cultivent en conditions highland, mais deux espèces font exception à cette règle et tolèrent des conditions lowland : Heliamphora heterodoxa (la souche de la Gran Sabana uniquement) et Heliamphora ciliata qui pousse à environ 900 mètres d'altitude, ce qui est peu par rapport à d'autres espèces. Concernant les hybrides, ça peut passer aussi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 01 Mai 2016, 10:08 am | |
| Ok , d'accord donc un heliamphora heterodoxa x minor peut quand même bien pousser en lowland ? La température baisse tout de même un minimum la nuit . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 01 Mai 2016, 10:10 am | |
| Le mien est en véranda, imagine la chaleur l'été dernier avec la canicule, j'avais entre 24 et 37°C pendant plusieurs semaines. Il est plein sud-ouest devant une vitre au plus ensoleillé donc chaud _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 01 Mai 2016, 12:44 pm | |
| Ok , il me reste plus qu'a en trouver | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 01 Mai 2016, 12:45 pm | |
| Ca c'est pas dur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 01 Mai 2016, 12:56 pm | |
| Les hybrides sont les plus faciles à trouver et à cultiver. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bllaze Graine de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 04 Mar 2020, 10:29 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |
|