| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 03 Jan 2016, 2:34 pm | |
| ça fait rever !!! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 03 Jan 2016, 2:38 pm | |
| Toujours aussi beau ce N. clipeata , ça reste quand même assez rare en culture (de mémoire, je n'en ai vu que chez toi)... | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 03 Jan 2016, 7:33 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 03 Jan 2016, 7:35 pm | |
| Jolies petites urnes! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 03 Jan 2016, 9:23 pm | |
| Merci. Oui N. clipeata n'est pas très commun en culture, ou en tout cas pas de cette taille. J'ai eu de la chance quand on me l'a proposé je dois dire... Par contre les hybrides se rencontrent plus couramment. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 04 Jan 2016, 7:09 pm | |
| Qu'apporte cette espèce aux hybridations pour qu'elles lui soient préférées ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 04 Jan 2016, 7:44 pm | |
| Ce n'est pas tant que les hybrides sont vraiment préférés à l'espèce pure. Disons qu'ils coûtent moins cher à l'achat et qu'il est toujours plus facile de cultiver un hybride qu'une espèce botanique si on n'a pas les conditions de culture adéquates. Ceci dit, N. clipeata apporte des feuilles plutôt arrondies (similaires à celles de N. truncata), un indumentum plus ou moins développé... Des petites choses comme ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 06 Fév 2016, 6:20 pm | |
| Salut tout le monde, quelques photos pour faire passer le temps. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Sam 06 Fév 2016, 7:32 pm, édité 1 fois | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 06 Fév 2016, 6:23 pm | |
| Ton premier nepenthes est vraiment superbe ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 06 Fév 2016, 7:13 pm | |
| Belle série. - Kiwano a écrit:
Nepenthes northiana égal à lui-même. Il semblerait que les urnes qui se développent posée sur un support soient plus grosses que les autres.
J'ai déjà lu cela pour N. sibuyanensis _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 06 Fév 2016, 7:16 pm | |
| toujours aussi belles tes plantes, effectivement le hamata a l'air content, mention spéciale pour l'héli | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 06 Fév 2016, 7:47 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 06 Fév 2016, 7:50 pm | |
| Merci tout le monde ! En fait en ce qui concerne les urnes de N. northiana, je pense que la plante procède un peu comme lorsqu'il s'agit d'urnes supérieures qui sont souvent plus petites et légères que les urnes inférieures. Si l'urne se développe sans support, son développement sera réduit car il sera difficile pour la plante de supporter des urnes suspendues volumineuses et lourdes qui risqueraient de casser. Dans un sens, c'est très logique. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 06 Fév 2016, 9:05 pm | |
| Jolie série, coup de cœur pour le bicalcarata | |
|
| |
truquemuche Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 18 Fév 2016, 9:40 am | |
| Bonjour Kiwano , Longtemps que je n'étais pas venu faute de temps , toujours un réel plaisir de suivre ta file. J'ai lu que tu es passé à l'engrais dilué directement dans les urnes , tu sens un véritable changement dans le développement par rapport à la nourriture pour poisson ou c'est encore trop tôt pour le dire ? je parle pour les nep | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 18 Fév 2016, 11:30 am | |
| Hello truquemuche, Oui en effet j'utilises de l'engrais à orchidées dilué au 1/5 et depuis quelques temps je trouve que ça les stimule un peu en termes de croissance. Je devrais essayer de moins le diluer pour voir si ça change quelque chose. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 05 Mar 2016, 7:27 pm | |
| Hello ! Pour une fois, pas de photo mais un dessin réalisé par ma copine à partir d'une vieille plante botanique de Nepenthes villosa. C'est le premier d'une longue série ! Les amateurs qui souhaitent s'offrir un dessin d'une plante en particulier peuvent passer commande sans souci, c'est pas cher ! Du coup je fais au passage un peu de pub pour sa page Facebook : le Cré'Atelier. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 05 Mar 2016, 7:39 pm | |
| Chouette dessin _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 05 Mar 2016, 7:50 pm | |
| Au passage, une amie de ma soeur qui est artiste peintre a déjà fait des oeuvres comme ceci, mais sans spécialité d'espèce comme ta copine. Si tu veux voir je te passerai le lien de son blog, ça vaut le détour, elle ne fait pas que ça, elle vend jusque au USA _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 05 Mar 2016, 9:15 pm | |
| Super beau | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 05 Mar 2016, 9:52 pm | |
| Superbe je me laisserai bien tenter prochainement | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 06 Mar 2016, 12:32 am | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 06 Mar 2016, 12:49 am | |
| J'ai fait passer vos commentaires à l'artiste qui est visiblement contente que ça plaise à des amateurs de plantes carnivores. Bart54 yep je veux bien le lien en privé, j'irai y jeter un œil curieux. Shigeru n'hésite pas si tu es intéressé, ce dessin est disponible à la vente si tu le souhaites. Mais une commande est également possible. Les tarifs proposés ne sont pas chers car ce sont au final d'assez petits formats (pas des posters quoi) pouvant être encadrés facilement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 06 Mar 2016, 8:27 am | |
| J'ai déjà été gâté par ta demoiselle Mais ça n'empêche que ce dessin est magnifique. _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 29 Avr 2016, 2:08 pm | |
| Pfiou ça fait un bail que je n'ai rien posté ici... Allez, pour me faire pardonner, trois photos (bien que l'une des deux plantes ne soit pas un lowland). Nepenthes bicalcarata produit des urnes plus petites si ses feuilles rencontrent un obstacle durant leur développement. Ça a été le cas ici, mais la nouvelle feuille a poussé sans contrainte et mesure déjà plus de 40 cm ! La prochaine urne s'annonce sympathique. Et mon petit Nepenthes hamata qui grandit bien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |
|
| |
| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|