| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 16 Mar 2015, 4:44 pm | |
| Salut tout le monde, de nouvelles photos ! Nouvelle urne de Nepenthes bicalcarata en formation. Nepenthes ventricosa x lowii, dont j'adore les couleurs. Urne juvénile de Nepenthes pervillei. Nepenthes aristolochioides x ventricosa qui commence à devenir pas mal. Nepenthes adnata... Je suis amoureux... Le roi des lowland : Nepenthes northiana ! Il commence à devenir assez balaise ! Dernière urne de Nepenthes campanulata, bien plus grosse que les précédentes. Avec Drosera adelae qui vient squatter la photo. Rosette basale de Nepenthes gracilis. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 16 Mar 2015, 5:06 pm | |
| Ca va, y'a que ton N. northiana qui me fait un peu de mal, j'aime trop mes froides Chouette série. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 16 Mar 2015, 5:30 pm | |
| Wow !!!!!!!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 16 Mar 2015, 7:05 pm | |
| superbe !! adnata et northiana ... | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 16 Mar 2015, 9:00 pm | |
| | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 16 Mar 2015, 9:06 pm | |
| waou, moi mon Nepenthes aristolochioides x ventricosa qui vient de chez toi commence juste à ce remettre du voyage......tu m'oublies pas pour l'ampullaria en tout cas très jolies photos | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 16 Mar 2015, 10:32 pm | |
| | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 16 Mar 2015, 10:34 pm | |
| il te manque plus que nepenthes clipeata <3 et c'est parfait :p . | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 17 Mar 2015, 8:49 am | |
| superbe tes nep!! Ventricosa x lowii et adnata sont magnifique | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 17 Mar 2015, 11:39 am | |
| Merci tout le monde. Tout va en s'embellissant. Aux prochaines photos les plantes seront encore plus belles ! Remi-carnivore → T'inquiète pas, je suis en bonne voie pour en acquérir un. Héhé ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Mar 2015, 7:17 pm | |
| Hello, Niko56 m'a donné envie de poster quelques photos alors bon... Voilà. Drosera adelae. Voilà. Rien à dire si ce n'est qu'il est plutôt beau. Le petit Nepenthes lowii qui prend ses aises à son rythme. Prochaine urne de Nepenthes bicalcarata toujours en formation. Regardez la dernière image que j'ai postée de lui si vous voulez un aperçu de la progression. Nepenthes northiana. Prochaine urne au fond (le machin orange) et dernière urne juste à côté. Nepenthes veitchii "Golden Peristome" qui pousse doucement... Nepenthes truncata. Plutôt lent de croissance mais ça y est, il pousse bien. Heliamphora ciliata qui a l'air d'aller bien. Nepenthes ventricosa x lowii, deuxième urne ! Hâte qu'il m'en fasse des matures. La couleur de N. lowii est très présente et il y a déjà quelques gouttes de nectar sous l'opercule (pas bien visibles sur la photo). Brocchinia reducta avec quelques Drosera graomogolensis au pied. Et pour finir la prochaine urne de Nepenthes pervillei, que j'ai rempoté hier dans un plus grand pot. J'ai rajouté des billes d'argile au substrat histoire qu'il soit encore plus drainant et j'ai également rehaussé le pot pour que la plante soit plus près de la lampe. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Mar 2015, 7:21 pm | |
| Superbe comme d'hab !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Mar 2015, 8:55 pm | |
| oui c'est clair bon moi demain je me met à la photo aussi bonne soirée à tous | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Mar 2015, 8:56 pm | |
| | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Mar 2015, 10:28 pm | |
| Ça envoie dis donc! Vivement les uppers! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 29 Mar 2015, 12:01 am | |
| Vraiment superbe toutes ses plantes !! | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 29 Mar 2015, 1:13 am | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 29 Mar 2015, 11:52 am | |
| Superbe ça Kiwa ! T'es sûr que c'est des graomogolensis que t'as, je ne les trouve pas très ressemblant | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 29 Mar 2015, 1:05 pm | |
| Merci tout le monde ! Mic → Oui c'est bien des D. graomogolensis (ils viennent de chez BCP) mais les miens sont jeunes et un peu étiolés. Faut dire que je ne m'en préoccupe pas beaucoup, ils font leur vie. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 29 Mar 2015, 1:13 pm | |
| Ok, je me disais bien que c'était pas leur forme normale | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 08 Avr 2015, 3:26 pm | |
| Trois petites photos en passant ! Nepenthes northiana : nouvelle urne à gauche, vieille urne à droite. Dernière urne en date de Nepenthes campanulata. Mignon hein ? J'ai quand même l'impression que cette plante ne garde jamais beaucoup d'urnes en même temps. Je n'en ai jamais eu plus de deux. Ça changera peut-être quand elle sera adulte. Et enfin, ce que j'attendais depuis si longtemps : mon Nepenthes adnata va visiblement fleurir ! Mâle ? Femelle ? Les paris sont lancés ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 08 Avr 2015, 3:32 pm | |
| Superbe le northiana Je parie sur la plante femelle! :p | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 08 Avr 2015, 5:42 pm | |
| Haha oui j'aimerais bien que ce soit une femelle, ça me permettrait de faire des croisements si je trouve quelqu'un assez généraux pour me filer un pollen intéressant. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 08 Avr 2015, 7:28 pm | |
| Superbe mon Kiwi ! Je vais encore devoir mettre les bouchées double cette année pour que mon terra rattrape le tiens !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 08 Avr 2015, 7:35 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |
|
| |
| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|