| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Mai 2015, 6:57 pm | |
| Merci ! Yep je le trouve très chouette ce N. northiana, il a l'air de se plaire chez moi donc tout va pour le mieux. Concernant l'hybride N. ventricosa x adnata, on attend déjà de s'assurer que le N. ventricosa soit bien une femelle. Et puis il faut que je collecte le pollen de mon N. adnata. J'ai aussi pris contact avec un cultivateur allemand dont le N. flava est sur le point de fleurir. Donc on pourrait potentiellement aussi faire un hybride N. flava x adnata. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Mai 2015, 7:00 pm | |
| Ah ouais !! flava x adnata ça doit en jeter quand même !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Mai 2015, 7:04 pm | |
| Les fleurs commencent à gonfler et se former, on pourra bientôt y voir plus clair _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Mai 2015, 7:09 pm | |
| très sympa !! | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Mai 2015, 7:10 pm | |
| | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 20 Mai 2015, 6:13 am | |
| il a l'ait en forme ton graomogolensis | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 20 Mai 2015, 8:17 am | |
| Toujours aussi beau Kiwa ! | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 20 Mai 2015, 8:43 am | |
| Un northiana que je vais peut être finir par avoir | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 20 Mai 2015, 10:45 am | |
| Merci tout le monde. Yep Géant vert on aperçoit le Drosera graomogolensis sur la deuxième photo, mais il est flou. Kvothe le petit rejet t'attend sagement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 20 Mai 2015, 6:00 pm | |
| Si tu retrouves ton terra vide ne t'étonne pas ce n'est pas moi! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 12:08 pm | |
| Salut tout le monde, quelques photos prises hier soir après le grand ménage dans le terrarium (qui en avait bien besoin). Nepenthes ventricosa x lowii. Remarquez la taille de la nouvelle feuille par rapport aux précédentes. Nepenthes rafflesiana, reçu à la place de Nepenthes bellii chez Karnivores. Drosera schizandra. Nepenthes truncata. Nepenthes pervillei. Je ne sais pas ce qu'il me fait celui-là, la rosette devient de plus en plus petite... Premier upper de Nepenthes adnata ! Aperçu de la liane avant le bouturage. Nepenthes northiana et ses feuilles tachées de rouge à cause de la lumière. Très sensible celui-là. Les rejets au pied. Heliamphora ciliata, avec au moins quatre ou cinq points de pousse. Nepenthes campanulata. Il était temps de défricher ! Nepenthes aristolochioides x ventricosa. Et la liane de Nepenthes gracilis juste avant le bouturage. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 12:23 pm | |
| Magnifique! Ton urne de Nepenthes pervillei est diaboliquement belle! Et ton Raff, j'en parle même pas je l'aime! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 12:24 pm | |
| Splendide ! Tu n’as pas un rejet de nep campanulata par hasard ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 3:18 pm | |
| Le rafflesiana et le schizandra sont sublimes, le reste aussi d'ailleurs | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 4:08 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Seewells Graine de Falcon
Age : 29 Humeur : Joyeux, sociable! Préférence : Dionées, Drosera, Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 4:50 pm | |
| Woaw ! Excellent ! J'ai un faible pour N.Pervillei : sa couleur est fantastique ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 5:47 pm | |
| Merci tout le monde. Non STORM je n'ai pas de rejet sur mon N. campanulata. Il est trop petit encore, et je crois que même s'il faisait des rejets je les garderais pour moi ! Je vois que le N. pervillei a ses adeptes. Pourtant il ne se plaît pas chez moi... L'urne en photo est certes sympathique mais la plante devient de plus en plus chétive. Pourtant j'ai toutes les conditions nécessaires à son bonheur : chaleur, lumière, arrosage espacés... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 6:31 pm | |
| Et ton Nepenthes rafflesiana alors? Déçu ou il te plait? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 6:35 pm | |
| Je le trouve fort sympathique (surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'il me ponde une urne aussi grosse d'emblée). Mais malheureusement je ne peux pas le garder, pas assez de place... Donc il est vendu et quittera ma collection prochainement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 6:37 pm | |
| Arf chiotte, loupé pour moi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 9:15 pm | |
| superbe !! rafflesiana est magnifique !! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 9:27 pm | |
| Super ces plantes, ça respire la santé C'est marrant sur cette photo le campanulata ressemble presque à un mélange entre un nepenthes et un sarracenia | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Juin 2015, 9:32 pm | |
| - carnivore a écrit:
- superbe !!
rafflesiana est magnifique !! Rah arrêtez, je le trouve beau aussi ! Je regrette de devoir m'en séparer ! - Théo a écrit:
- C'est marrant sur cette photo le campanulata ressemble presque à un mélange entre un nepenthes et un sarracenia
Tout-à-fait, c'est vrai. En fait cette espèce est un peu l'équivalent en lowland de Nepenthes inermis. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 25 Juin 2015, 12:22 pm | |
| Tu as déjà refourgué ton raff ? Rapide ! Sinon mes coups de coeur sont : ventricosa x lowii, campanulata et l'aristo | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Jeu 25 Juin 2015, 12:23 pm | |
| Hmmmm, inermis Pour le rafflesiana, tu ne peux pas trouver quelqu'un qui te l'héberge chez lui et te le rende ou s'engage à t'en refiler une bouture quand tu auras la place? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |
|
| |
| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|