| L'orchidarium de Kiwano | |
|
+5Mic DavidNep Nono2911 dams99 Kiwano 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: L'orchidarium de Kiwano Mer 22 Juin 2016, 7:26 pm | |
| Salut les potos, Ce n'est pas parce que j'ai laissé les plantes carnivores en stand-by pour l'instant que je ne cultive plus rien. Les quelques Nepenthes que j'ai encore côtoient désormais des orchidées. Voici les premières photos. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Mer 22 Juin 2016, 7:52 pm | |
| superbe le deuxième est juste splendide | |
|
| |
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Mer 22 Juin 2016, 8:08 pm | |
| Magnifique, on peu les cultiver dans un terra avec des nep? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Mer 22 Juin 2016, 8:47 pm | |
| - dams99 a écrit:
- superbe le deuxième est juste splendide
Je trouve aussi, ses fleurs sont translucides et du plus bel effet ! - Nono2911 a écrit:
- Magnifique, on peu les cultiver dans un terra avec des nep?
Sans souci, à conditions d'opter pour des espèces aux besoins similaires. Dans mon cas je ne cultive que des orchidées de climat intermédiaire-chaud à chaud, ce qui correspond grosso-modo à des conditions lowland. Cela dit, il faut aussi considérer le régime d'arrosage très différent et le mode de culture (épiphyte pour la plupart). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Mer 22 Juin 2016, 10:27 pm | |
| ok ok merci pour l'info, ça me tente bien d'en mettre mais faudra que je me renseigne pour des intermediaire-chaude alors | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Mer 22 Juin 2016, 10:52 pm | |
| C'est vrai qu'il y a de jolis bébés! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Jeu 23 Juin 2016, 11:15 am | |
| Et y en aura d'autres, pour l'instant je suis en phase de test pour voir si tout fonctionne bien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Jeu 23 Juin 2016, 8:12 pm | |
| J'ai hâte de voir ce que ça va donner d'ici quelques mois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Sam 09 Juil 2016, 11:01 am | |
| Une belle parfumée... Première fleur de Leptotes bicolor que je trouve absolument sublime. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Sam 09 Juil 2016, 10:19 pm | |
| | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Dim 10 Juil 2016, 3:06 pm | |
| Parfum vanille, je kiffe!! J'en ai un à la maison, je te prendrais une tof de la belle potée!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Dim 10 Juil 2016, 5:39 pm | |
| Ha oui je veux bien ! Je cultive le mien depuis peu donc c'est encore une petite touffe... Alors voir un gros spécimen, je dis oui. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Dim 10 Juil 2016, 5:45 pm | |
| Ça marche, dès que je passe chez moi je te fais ça, c'est un pot de 6cm mais blindé, dois y avoir une 50aine de feuilles!! Je l'ai eu assez grosse déjà, mais elle s'y plait bien car elle me sort plus de 15 feuilles en ce moment, pas vu refleurir depuis son achat par contre, achetée en bouton en février... | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Mer 13 Juil 2016, 7:14 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Mer 13 Juil 2016, 7:35 pm | |
| C'est un beau morceau ! Tu n'as pas de soucis à le maintenir comme ça en pot ? Le mien est monté sur polystyrène. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Mer 13 Juil 2016, 7:59 pm | |
| Bah écoute, je l'ai eu comme ça, et il n'a pas l'air de se déplaire, la preuve avec le nombre de nouvelles pousses qu'il me sort... | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Jeu 14 Juil 2016, 6:55 pm | |
| j'ai loupé pas mal d'épisodes, je ne savais pas que tu t'étais séparé de tes plantes ! tes orchidées sont magnifiques ! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Jeu 14 Juil 2016, 8:01 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Ven 15 Juil 2016, 12:09 am | |
| | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Ven 15 Juil 2016, 12:29 pm | |
| Ah ouais j'avais pas vu ce message Merci _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano Sam 16 Juil 2016, 10:43 am | |
| Héhé oui, faut suivre ! En tout cas merci pour les compliments. J'en ai d'autres qui s'apprêtent à fleurir. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'orchidarium de Kiwano | |
| |
|
| |
| L'orchidarium de Kiwano | |
|