| Démarrer culture des Heliamphora | |
|
+4Tibojan géant vert nnnicos Cherokee Carni 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Lun 08 Avr 2019, 4:29 pm | |
| - Cherokee Carni a écrit:
- En effet, on voit qu'il recherche la lumière.
Je n'ai pas précisé quand je disais un bon éclairage je parlais d'un éclairage supplémentaire en plus de la fenêtre Ah d'accord, quel genre d'éclairage tu prendrais? | |
|
| |
anima821 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Lun 08 Avr 2019, 10:14 pm | |
| Oui je les remplissais régulièrement. Maintenant tu risques rien d'essayer quand même . Tu te ferras ta propre expérience. | |
|
| |
Cherokee Carni Graine de Falcon
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Mar 09 Avr 2019, 8:44 pm | |
| Une ampoule LED lumière du jour, 6 400 Kelvin et 1050 lumens et rendu des couleurs 80. Tu en penses quoi ? Tu as raison anima821 En fait c'est un reflexe quand on commence, peut-être parce qu'on a peur de l'inconnu et peut-être également pour ne pas qu'on nous dise ensuite "Ben tu vois... on te l'avait dis " Mais bon à trop se poser de questions, on ne fait rien | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Mer 10 Avr 2019, 4:49 pm | |
| - Cherokee Carni a écrit:
- Mais bon à trop se poser de questions, on ne fait rien
c'est mon cheval de bataille..... perso, on a jamais les conditions optimales ... mais les plantes s'adapte énormément ... moi je fais de mon mieux pour les conditions et en générale ca suit (ou pas... mais ca veut dire que c'est pas la peine...) mais souvent le minimum suffit.... ce qu'il faut surtout éviter selon moi c'est la peur.... souvent a l'arrivée d'une plante dans un nouvel environnement elle stress et on panique et en voulant bien faire on la flingue... no stress | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Jeu 11 Avr 2019, 11:11 pm | |
| A vrai dire si on veut que la plante ait les conditions optimales... il faut la laisser là où elle est, dans son milieu naturel Je te remercie pour ce témoignage dams99. Ça me déstresse du pédoncule Quand on est novice on a tendance à être freiné par notre méconnaissance. Pour l'instant mon expérience carnivore n'est qu'un semis de Drosera capensis et une Pinguicula x Tina Olé ! | |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Jeu 11 Avr 2019, 11:24 pm | |
| En vrai, à force de lire des livres, de discuter avec des passionnés et à essayer, échouer, essayer, échouer, etc... (bon faut bien réussir au bout d'un moment hein ) on arrive à accumuler un peu de connaissance ! Regarde : moi j'ai découvert que j'étais mauvais avec les pinguis... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Jeu 11 Avr 2019, 11:27 pm | |
| Bon le dit si bien un proverbe créole : "Gro poison i bèk si le tar" (Tout vient à qui sait attendre).
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Dim 14 Avr 2019, 6:48 pm | |
| Ah bon ce n'est pas ton truc les ping ? Beau proverbe, heureusement que tu l'as traduit Le truc c'est qu'on se renseigne toujours beaucoup pour être préparé mais plus on se renseigne moins on saute le pas. Parce qu'on trouve de plus en plus d'avis divergent | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora Dim 14 Avr 2019, 7:21 pm | |
| la peur n'évite pas le danger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrer culture des Heliamphora | |
| |
|
| |
| Démarrer culture des Heliamphora | |
|