| Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) | |
|
+75TerreAcrocs warning Allan777 Shigeru tony Atomium géant vert Vigo jbol Théo carnivore STORM fred11455 eclipse vincentCH Owlynight phil Kiwano Bart54 Enzocarnivore7 jejedionee thomas.piette Animabis Julien fyrosis yleinne Seb Rottlinois Ben2b Guillaume sbh niccarni nanex22 Carni Uncle John vernon Schnaps Nepenthes 83 Birman555 Niko56 crocplante karl Mandrin Cross luc Plantasia thomas Peanut lyde46 pygo&NiNi Dim's remi-carnivore Stigal Téquila quent1 phinata dede718 Ouisti MALKO221 Sarra var.okee Mic fan2carni floriankarni Plantes--carnivors lignou mat jak momox Al olive84 Vince81 thib-love-plantes-carni gouzou seb81 Ju! Cédric 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 21 Fév 2012, 10:31 am | |
| Petite question technique, l'arrosage de la partie tropicale, tu vas le faire avec des sprinkler ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 21 Fév 2012, 10:39 am | |
| Non je vais avoir le systeme de brumisation qui va déjà bien aider et aprés un systeme classique avec une lance, dans les atmosphère humide l'arrosage direct est rare en fait.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 21 Fév 2012, 10:45 am | |
| Ok, effectivement les sprinkler auraient probablement déversées trop d'eau sans pour autant faire monter l'hygrométrie. J'aurais dû y penser. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 21 Fév 2012, 10:51 am | |
| Oui l'humiditer ne monte pas avec un arrosage de ce type et je pense aussi au drosera qui n'aime pas les gouttes d'eau, ça peut aussi favoriser les maladies cryptogamiques.
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 21 Fév 2012, 2:53 pm | |
| | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 21 Fév 2012, 3:02 pm | |
| Encore une fois du GRAND Cédric ! Chapeau du très beau boulot - Cédric a écrit:
Basse qui recevra tout le systéme d'irrigation..
Cédric Par contre pas trop compris à quoi va bien pouvoir servir ceci? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 21 Fév 2012, 3:28 pm | |
| Tu vera quand les instrument de l'usine à gaz seront installer =))) _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mer 22 Fév 2012, 12:12 pm | |
| - Cédric a écrit:
Nan mais la tuerie quoi ... t'es dingue Cédric ! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| |
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Jeu 23 Fév 2012, 1:44 pm | |
| I say : he is . | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Jeu 23 Fév 2012, 1:53 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Sam 25 Fév 2012, 3:19 pm | |
| Et c'est seulement maintenant que vous le remarquez... _________________ Ju!
| |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Sam 25 Fév 2012, 3:22 pm | |
| LOL
Les prochaines semaines vont éttre hard, je posterai si j'ai le temps car l'ouverture approche =) _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Sam 25 Fév 2012, 3:40 pm | |
| Ca... Si tu avais construit ton bazar plus près de chez moi, tu aurais eu un sacré coup de main et ce serait déjà finit ! :p _________________ Ju!
| |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Sam 25 Fév 2012, 3:43 pm | |
| lol ou alors tu serai à l'hopital pour te faire changer le dos...
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Dim 26 Fév 2012, 1:27 am | |
| C'est pas du travail c'est un art ... | |
|
| |
Ben2b Pousse de Falcon
Age : 40 Humeur : detente sur la plage les pieds dans l'eau
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 12:15 am | |
| Super boulot !!! Sinon, j'espère que tu as prévu de faire chambres d'hôtes car tu vas avoir pas mal de visiteurs !!! | |
|
| |
Animabis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 4:57 pm | |
| Je sais pas si la question a déjà été posée, mais l'ouverture c'est pour quand ?
Et une autre question vue que question paperasse tu doit connaître, à partir de quelle moment doit-on avoir des autorisations pour la superficie et la vente ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 5:18 pm | |
| Merci, Ben au départ je penser ouvrir à la visite début Mai, mais j'ai du retard avec le raccord de l'électriciter donc je préfére pas donner de date, le site lui par contre sera ouvert au mois de Mai =) - Citation :
- Et une autre question vue que question paperasse tu doit connaître, à partir de quelle moment doit-on avoir des autorisations pour la superficie et la vente ?
En fait la question n'ai pas dans le bon sens, car en logique tu doit avoir une autorisation ou une déclaration des que tu vend, quelque soit la tailles des installations, après on est en france donc tout est plus compliquer mais je t'explique vite fait. Pour s'installer au minimum en agriculture il faut exploiter un surface minimale de terrain (SMI), la taille varie d'un departement à l'autre, chez moi le SMI c'est 2ha28, aprés c'est un calcul savant de multiplication en fonction des installations chauffer ou non. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Cross Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 7:39 pm | |
| Salut - Citation :
- un surface minimale de terrain (SMI), la taille varie d'un departement à l'autre, chez moi le SMI c'est 2ha28
Donc tu occupes au minimum 2ha28? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 8:06 pm | |
| - Citation :
- chez moi le SMI c'est 2ha28, aprés c'est un calcul savant de multiplication en fonction des installations chauffer ou non.
J'ai méme un peut plus, c'est un calcul suivant les installations, exemple 200M² de serre chauffer est égal 2.32ha de SMI. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Cross Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 8:46 pm | |
| Tu t'es donc déclarer exploitant agricole? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 9:01 pm | |
| - Citation :
- Tu t'es donc déclarer exploitant agricole?
Oui. _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Cross Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 9:11 pm | |
| Y-a-t-il un intérêt particulier d'être exploitant agricole par rapport à une société (ex:producteur d'orchidée) qui a également des serres chauffées.Les terres , tu les loues?
| |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) Mar 28 Fév 2012, 9:18 pm | |
| Tu n'a pas le choix, un producteur d'orchidée est un exploitant agricole, C'est le statut que tu choisie: individuel ou en société, mais du moment que tu travaille dans le vivant, plantes, animaux etc... tu passe obligatoirement par la MSA. Les terres sont à moi.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) | |
| |
|
| |
| Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) | |
|