Sujet: plante et proie.... Jeu 12 Mai 2011, 2:31 am
petit clichés avec comme thème en toile de fond les proies de nos chères plantes adorées....qui rappelons le tout de même...sont avant tout des tueuses en séries impitoyable d'insectes divers !
quelques diptères téméraires....allez hop, encore un effort et c'est tout bon...pour la plante ! slurp et miam !
un véritable ogre au pays des plante carnivores...toujours pleines durant la belle saison....ce qui explique je pense sa croissance très importante, ce plant avec lequel j'ai fait cette photo provenant de semis naturelle qui date d'a peine 8 ans...et déja 50 cm de diamètre...le plant d'origine ayant quand à lui quasiment 1 mètre de circonférence.
Aller la mouche, descend juste encore un peu, il y a du bon miam miam plus bas...et une piscine très acceuillante....et une plante qui t'attends avec amour !
mouche syrphe...jolie, mais trop grosse...dommage !
on chante tous en coeur : une fourmis brune, qui courait sur la tourbe, je la montre à mon céphalotus...qui la change en bouillis toute chaude !
du bol la mouche...trop petite !
Bauer Piège deFalcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
Sujet: Re: plante et proie.... Jeu 12 Mai 2011, 8:23 am
Sujet: Re: plante et proie.... Jeu 12 Mai 2011, 8:18 pm
Belles photos. Moi elles mangent les abeilles.
schmitt Pousse deFalcon
Sujet: Re: plante et proie.... Jeu 12 Mai 2011, 11:20 pm
bah tu sais, hymenoptère, hétéroptère, homoptère, orthoptère, diptères, lépidoptère ou coléoptère...voir blattoptère et j'en passe, les plantes carnivores ne font pas de jaloux...du moment que c'est pas trop gros, que ca tombe dedans ou que celà s'englue ou encore se capture...peu importe qui se fera faire miam miam !
les seules encore que je n'ai pas vu se faire attraper naturelement sont les odonates (libellules pour ceux qui sèche)
Steve
luc Fleur deFalcon
Sujet: Re: plante et proie.... Sam 14 Mai 2011, 11:08 am
Magnifique tes photos ! Peux-tu me dire le nom des 3 premières photos et la 5ème ? stp merci