Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Substrat Nepenthes

Aller en bas 
+8
lignou
Sarra var.okee
Plantasia
Guillaume
mat jak
thomas228
Brice Galiana
Surha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 3:05 pm

pygo a écrit:
ma petite expérience avec les Nepenthes

Petite ... moui si tu veux Razz

Par contre petite question, tu as vraiment 15 ans ? parce que en te lisant on n'a pas l'impression ...

Tu n'as que des pointures des plantes carnis en face de toi alors si ils te disent que tu racontes des conneries, et bah c'est vrai ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 4:05 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
pygo a écrit:
ma petite expérience avec les Nepenthes

Petite ... moui si tu veux Razz

Par contre petite question, tu as vraiment 15 ans ? parce que en te lisant on n'a pas l'impression ...

Tu n'as que des pointures des plantes carnis en face de toi alors si ils te disent que tu racontes des conneries, et bah c'est vrai ... Wink


oui, j'ai 15 ans et 2 mois ^^

par contre je comprend pas cette phrase :
Citation :

Tu n'as que des pointures des plantes carnis en face de toi alors si ils te disent que tu racontes des conneries, et bah c'est vrai ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 4:40 pm

thomas228 a écrit:

par contre je comprend pas cette phrase :
Citation :

Tu n'as que des pointures des plantes carnis en face de toi alors si ils te disent que tu racontes des conneries, et bah c'est vrai ... Wink

Ils ont de grands pieds. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 5:03 pm

Maaaax a écrit:
thomas228 a écrit:

par contre je comprend pas cette phrase :
Citation :

Tu n'as que des pointures des plantes carnis en face de toi alors si ils te disent que tu racontes des conneries, et bah c'est vrai ... Wink

Ils ont de grands pieds. Rolling Eyes

Pas mal Laughing

Substrat Nepenthes - Page 2 629838

je sais pas comme te le dire ...
si je te dis ça : Ce sont des amateurs chevronnés.
tu comprends ?

Par contre je m'excuse auprès de l'auteur de ce topic, c'est un peu parti en vrille Confused
Revenir en haut Aller en bas
Julie<3
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Julie<3


Age : 30

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 7:32 pm

Lol pygo, tu es/a été l'un des meilleurs Smile.

Thomas arrête les frais, tu as en face de toi des gens qui cultivent des népenthès par 10aines voir centaines et toi avec ton petit nep de jardinerie (plus résistant car hybride) tu leur tiens tête...Ok tu as de l’expérience mais bon.. 2+2=4 mais 3+1=4 et 6-2=4.
En gros on essaye de t'expliquer que si chez toi ça ne marche pas, c'est que d'autre facteur ont peut être joué...Et donc que ton expérience n'est pas forcement le reflet de la réalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 7:44 pm

Julie<3 a écrit:
Lol pygo, tu es/a été l'un des meilleurs Smile.

Thomas arrête les frais, tu as en face de toi des gens qui cultivent des népenthès par 10aines voir centaines et toi avec ton petit nep de jardinerie (plus résistant car hybride) tu leur tiens tête...Ok tu as de l’expérience mais bon.. 2+2=4 mais 3+1=4 et 6-2=4.
En gros on essaye de t'expliquer que si chez toi ça ne marche pas, c'est que d'autre facteur ont peut être joué...Et donc que ton expérience n'est pas forcement le reflet de la réalité Smile

mais en fait, ça fait longtemps que je le dis Razz
à prioris on ne me voit pas corretement Rolling Eyes
Je n'arrête pas de vous mettre d'accord, mais vous, vous dites le contraire Rolling Eyes en gros, vous vous contredisez vous-même. na ! tongue

et puis si je le voulais, j'achèterais pleins de nep Rolling Eyes
et je n'arrête pas de dire que je suis au courant que ce qui marche chez moi peut ou ne peut pas marcher chez quelqu'un d'autre...
aïe ! je croit que ce courant m'a éléctroquté No

Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 7:53 pm

Julie<3 a écrit:
Lol pygo, tu es/a été l'un des meilleurs Smile.

merci Julie je suis flaté Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie<3
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Julie<3


Age : 30

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 9:24 pm

thomas228 a écrit:
Julie<3 a écrit:
Lol pygo, tu es/a été l'un des meilleurs Smile.

Thomas arrête les frais, tu as en face de toi des gens qui cultivent des népenthès par 10aines voir centaines et toi avec ton petit nep de jardinerie (plus résistant car hybride) tu leur tiens tête...Ok tu as de l’expérience mais bon.. 2+2=4 mais 3+1=4 et 6-2=4.
En gros on essaye de t'expliquer que si chez toi ça ne marche pas, c'est que d'autre facteur ont peut être joué...Et donc que ton expérience n'est pas forcement le reflet de la réalité Smile

mais en fait, ça fait longtemps que je le dis Razz
à prioris on ne me voit pas corretement Rolling Eyes
Je n'arrête pas de vous mettre d'accord, mais vous, vous dites le contraire Rolling Eyes en gros, vous vous contredisez vous-même. na ! tongue

et puis si je le voulais, j'achèterais pleins de nep Rolling Eyes
et je n'arrête pas de dire que je suis au courant que ce qui marche chez moi peut ou ne peut pas marcher chez quelqu'un d'autre...
aïe ! je croit que ce courant m'a éléctroquté No


Bien dans ce cas tu peux comprendre que nous utilisons et conseillons la sphaigne vivante et l'engrais (sous réserve de savoir comment faire).


Pygo même si tu n'as plus ton énorme collection tu reste une pointure dans ce monde et tu as été pour certain un exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 9:47 pm

Julie<3 a écrit:
Pygo même si tu n'as plus ton énorme collection tu reste une pointure dans ce monde et tu as été pour certain un exemple Smile

merci encore,même si la plupart des plantes ne sont plus la l'expérience reste Very Happy

je me suis inspiré des meilleurs cultivateurs Francais (selon moi) pour cultiver ces plantes
,à savoir Plantasia et Matjak

merci à vous les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 4:20 pm

Ben dis donc, je pensais pas déclencher une guerre civile avec ce topic ...

Bref, j'ai plein de sphaigne morte mais extrèmement peu de sphaigne vivante, je n'en ai meme pas suffisamment pour surfacer tous mes pots ...

Je ferai donc un mélange sphaigne morte - perlite. C'est bon ca? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 4:30 pm

c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Nepenthes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» substrat nepenthes
» substrat nepenthes
» Substrat Nepenthes
» nepenthes miranda substrat ?
» nepenthes, substrat,perlite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: