Népenthes: Népenthes Densiflora Népenthes linda Népenthes gymnaphora Népenthes rebecca sopper Népenthes sibuyanensis x mira Népenthes singalana Népenthes spectabilis x mira Népenthes x ventrata
Pinguicula : Pinguicula primuliflora
Sarracénia : Sarracénia purpuréa Sarracénia farnhamii (Carniflora) Sarracénia flava x oreophila (Carniflora) Sarracénia (purpurea hybride) Sarracénia. Flava Var. Rubricorpora Sarracénia flava var rugeii giant robust clone x atropurpurea (C.Azay) Sarracénia flava var rugelii hybride (Carniflora) Sarracénia leucophylla (Carniflora) Sarracénia fiona (Carniflora) Sarracénia juthapit soper (Carniflora) Sarracénia x moorei pinkish top (C.azay) Sarracénia leucophylla giant form (C.Azay)
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 12 Jan 2014, 12:14 pm
Merci, vous avez vu mon népenthes rebecca soper refait un tige car j'avais cassé la feuille
Maintenant j'attend que mon adelae fasse du mucillage et que mon filliformis se déroule et colle tous le monde ^^
Les photos viennent de ce matin
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 12 Jan 2014, 12:18 pm
Owlynight a écrit:
Maintenant j'attend que mon adelae fasse du mucillage ^^
En ce qui concerne ton D. adelae, j'ai sincèrement l'impression que ça manque d'hygrométrie. C'est une espèce assez délicate comparée à d'autres. Pour ça que le mucilage est absent.
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 12 Jan 2014, 12:20 pm
ok ok donc je vais bien arroser
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 12 Jan 2014, 12:33 pm
Là n'est pas la question d'un arrosage plus conséquent (même si ta sphaigne en surfaçage m'a l'air un peu sèche, ton substrat me semble assez humide), mais plutôt d'humidité ambiante. Ce qu'il faut, c'est que l'atmosphère de ton terrarium soit très humide.
Citation de Wikipedia : Drosera adelae réclame une ambiance chaude, et surtout très humide. C'est souvent cette négligence au niveau du climat qui est la cause d'un fort taux de mortalité dans les collections de particulier. [...] Pour l'hygrométrie, il faudrait entre 80 et 90 % pour une pousse optimale.
Le problème peut également venir d'un défaut de lumière, mais dans le cas présent je pencherai plutôt pour un manque d'hygrométrie.
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 12 Jan 2014, 5:29 pm
ça brumise trop Et moi c'est juste un pitit terra et je vien de mettre un sistème de ventilation Wouhou mon népenthes x ventrata viens de faire un rejet !
Fauks Feuille deFalcon
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 13 Jan 2014, 6:48 am
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 13 Jan 2014, 5:07 pm
Merci ^^ mais je me demande quand es que je le rempote ? Et comment je m'en occupe
Kiwano KiwAdmin
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 13 Jan 2014, 5:29 pm
J'ai déjà eu un nombre incalculable de rejets avec cette plante. Je les rempotais à chaque fois dès que la première urne s'apprêtait à apparaître (il est peut-être possible de procéder avant mais je préférais attendre que la plante soit bien établie). Dans tous les cas, tu peux t'en occuper comme ta plante mère. De toute façon, c'est un hybride increvable.
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 13 Jan 2014, 5:32 pm
ok ok donc j'attend de voir une acidi assez grosse (4-6 cm)
Kiwano KiwAdmin
Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 13 Jan 2014, 5:53 pm
Pas la peine d'attendre une urne aussi grosse. La première issue d'un rejet est souvent bien plus petite.