| Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
|
+9Garnivore rududu DavidNep Mic Kiwano carnivore Fauks Massacror Owlynight 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 28 Mar 2014, 9:01 pm | |
| oh que oui | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 28 Mar 2014, 10:13 pm | |
| Sympa, et pour pas très cher en plus. Par contre, je crains que ton prétendu S. flava n'en soit pas un. C'est sans doute un S. flava x oreophila, même si la ressemblance est frappante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 29 Mar 2014, 8:28 am | |
| Tu dois avoir raison car il n'on pas le même bord où tombe les guêpes, donc je change | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 20 Avr 2014, 2:33 pm | |
| + sarracénia purpurea hybrida +Drosera madagascariensis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 20 Avr 2014, 3:49 pm | |
| Tu as eu de la chance d'avoir trouver ce si beau Drosera madagascariensis dans une jardinerie. Le mien est riquiqui. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 20 Avr 2014, 3:51 pm | |
| La chance d'en trouver tout court... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 20 Avr 2014, 3:55 pm | |
| lol, il avait fait le plein pour une fois y avait même des D.nidiforrmis et D.aliciae avec des ampes florales , de jolie purpurea, des dionée, népenthes bref,mais rien de rares comme des N.mixta ou céphalotus. Mais au moins elles étaient en très bon état ces plantes La jardinerie est Truff*** à Tours dans l'indre et loire Les drosera madagascariensis avaient des ampes florales mais j'ai préféré prendre sans pour ne pas trop la fatiguer avec le changement d'air ^^ | |
|
| |
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 20 Avr 2014, 8:52 pm | |
| Maille gode!!! Au truff*** d'angouleme, je crois qu'il n'y a même pas de plante carnivore!!! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 20 Avr 2014, 10:27 pm | |
| Ah, moi une jardinerie sans plantes carni, c'est pas une jardinerie | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 28 Avr 2014, 10:42 pm | |
| + Sarracénia Flava Var. Rubricorpora | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 3:05 am | |
| Tu verras c'est trop beau cette plante quand sa pousse !tu la acheter ou ? |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 8:12 am | |
| Oui, je la trouve superbe, je t'enverrai une photo dès que je la recevrai, elle vient de chez Cédric J'ai en plus commandé des graines de ces deux népenthes : http://www.cedric-carnivores.fr/product.php?id_product=799 http://www.cedric-carnivores.fr/product.php?id_product=845 Comme elle sont pas chers, une fois germé je les mettrais en terra en ou en mini serre que j'achetterai si il y en a qui germes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 1:30 pm | |
| Des graines de Nepenthes ! C'est hyper dur à faire germer ! Bonne chance. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 1:44 pm | |
| Oui, c'est pas super facile les graines de Nepenthes. J'espère pour toi que tu sauras leur fournir les conditions de culture qu'ils demandent. Sans trop me prononcer, ça m'a l'air d'être des hybrides intermédiaires/highland. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 2:21 pm | |
| Oui, je vais les faire germer en bouteille je pense. En plus la véranda n'est pas trop chauffé la nuit et en bouteille il y aura à mon avis une grande hygrométrie, nan ? Mais c'est à quelle période qu'on les plantes ? Et puis elle étaient pas très cher donc j'en ai profité pour tester | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 6:54 pm | |
| Je pense qu'on peut les planter en hiver. Et il faut isoler les graines, jamais enlever le cul de la bouteille pour aérer, n'est pas Kiwano ? |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 6:59 pm | |
| Oui je pense aussi mais je demanderai à Cédric pour la saison où planter Mais je vais me débrouiller, elle seront dans une bouteille mais je sais pas si le substrat dois être détrempé, il doit juste être humide nan ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 7:21 pm | |
| Au contraire, il faut aérer de temps en temps afin d'écarter tout risque de moisissure. Après, je pense qu'il n'y a pas de saison particulière pour le semi. N'oubliez pas que les Nepenthes sont des plantes tropicales. Quant au substrat, il doit effectivement être humide sans être gorgé d'eau, comme à chaque fois. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 7:30 pm | |
| ok ok je les fait germer comme si je cultiver un népenthes highland normal | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 7:33 pm | |
| Je ne saurai pas vraiment te conseiller concernant les semis (je n'ai jamais essayé personnellement). Mais il me semble qu'une douce chaleur la journée (genre 25°C) et une légère baisse éventuelle la nuit peuvent être profitable. La germination est surtout influencée par l'humidité, la température et la lumière. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mar 29 Avr 2014, 7:41 pm | |
| ok ok elle sera à mi-ombre,en été vers les 25°C avec une nuit dans les 18°C et en hiver 19°C et la nuit dans les 15 °C, je pense que c'est de bonne températures pour des highland même si je pense qu'il fera un peut plus chaud en été | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 31 Mai 2014, 12:00 pm | |
| + Heliamphora nutans (juvénile) + drosera pulchella x ericksoniae + drosera nitidula x occidentalis + drosera microscapa + drosera rotundifolia + sarracenia purpurea de différentes variétés + dioneae red pablo Merci à Oliver036 Ps : 20/20 pour l’emballage | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 31 Mai 2014, 5:09 pm | |
| Sympa l'arrivage. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 31 Mai 2014, 5:11 pm | |
| Merci, je suis fier de toutes les plantes que j'a reçu, surtout l'héliamphora, les drosera les sarracénia et... la dionée bref toutes | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 31 Mai 2014, 5:16 pm | |
| Faut nous faire profiter avec des photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
| |
|
| |
| Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
|