| Nepenthes Vieillardii en perdition | |
|
+6Kiwano Plantes--carnivors Laurent Mic DavidNep Fauks 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 6:43 pm | |
| J'ai déjà eu des trucs du genre notamment avec des plantes issues de culture in vitro. Le temps d'adaptation est considérablement long. Actuellement j'ai deux jeunes Nepenthes qui me font une tronche similaire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 6:59 pm | |
| La seule que j'ai dans ce cas (x hookeriana) pète le feu (en sphaigne pure) et a tellement de points de croissance que je pourrai surement pas tout garder... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 7:02 pm | |
| Ha oui mais il ne faut pas oublier que N. x hookeriana est d'abord un hybride, donc plus robuste, qu'il est de nature très tolérante et qu'en plus tu l'as sans doute déniché en jardinerie. En somme, il était déjà pleinement établi. Ce qui n'est pas le cas des plantes issues d'in vitro et/ou des plantes plus sensibles comme l'est N. vieillardii.
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 7:07 pm | |
| Il était super petit, les urnes faisaient à peine 1cm... Les feuilles font bien 7-8 cm maintenant, encore quelques mois et je dois rempoter _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 7:53 pm | |
| Coupe ce qui est malade proprement pour pas que ça lui porte préjudice | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 8:44 pm | |
| Je ne pense pas que ca soit malade mais juste fané voir cramé. A couper quand même ? | |
|
| |
Lucas0797 Pousse de Falcon
Age : 27 Humeur : a ton avis ? :p ♡ Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras
Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 9:21 pm | |
| Il peut couper pour eviter que ca moissisent mais autant qu'il laisse. | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 10:29 pm | |
| Si c'est fané ou cramé, la feuille ne remplit plus sa fonction de photosynthèse et de respiration. Elle devient inutile et peut par la suite être une porte ouverte à la pourriture ce qui fatiguerait ta plante et je pense qu'elle n'a pas besoin de ça. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Lun 17 Mar 2014, 10:50 pm | |
| - jbol a écrit:
- Si c'est fané ou cramé, la feuille ne remplit plus sa fonction de photosynthèse et de respiration. Elle devient inutile et peut par la suite être une porte ouverte à la pourriture ce qui fatiguerait ta plante et je pense qu'elle n'a pas besoin de ça.
+ 1 Je suis aussi du genre à couper tout ce qui est mort dans une moindre mesure. Ça ne fait pas de mal aux plantes et c'est plus esthétique. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition Mar 18 Mar 2014, 2:28 pm | |
| Ok, je m'en occuperai dès le retour à la maison :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes Vieillardii en perdition | |
| |
|