| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Aoû 2014, 2:10 pm | |
| C'est très vert tout ça mais sinon ils m'ont l'air TRES en forme! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Aoû 2014, 2:25 pm | |
| C'est normal c'est la variété "Brunei Green", qui reste bien verte. Quant à l'autre, c'est encore une jeune plante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Aoû 2014, 4:29 pm | |
| il est vraiment beau bravo !! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 19 Aoû 2014, 5:45 pm | |
| joli le Brunei Green _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 12:26 am | |
| Nouvelles photos pour l'occasion. N. adnata, à demi enfoui sous la sphaigne. J'adore cette foutue espèce ! Le contraste entre le péristome noir et l'intérieur blanc de l'urne est simplement magnifique. N. gracilis dans la brume. Il faudrait que je me renseigne au sujet de ce spécimen d'ailleurs... Est-ce un N. gracilis "nigrapurpurea" ou non ? Les highland ont N. rajah, mais les lowland ont N. northiana. Cette urne là est un peu plus petite que la précédente car le tendril a été malencontreusement à moitié cassé pendant une manipulation... Du coup sa croissance a été perturbée. Mais j'ai bon espoir que la prochaine soit bien plus belle encore. Dernière urne en date de N. madagascariensis. Les deux dernières urnes ensemble, de nuit, comme deux monstres à l'affût dans la jungle. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 7:41 am | |
| Tes nepenthes sont splendides !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 7:51 am | |
| Superbe, ça donne vraiment bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 8:24 am | |
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 9:36 am | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 9:47 am | |
| Merci tout le monde. D'autres photos à suivre prochainement si vous êtes sages. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 10:07 am | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 11:10 am | |
| | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 2:15 pm | |
| Moi je ne suis pas sage mais je veux voir quand même !!! Magnifique !!! Très tentant même, j'oserais dire !!! | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 3:58 pm | |
| salut kiwano pourrais tu nous dire tes conditions de culture et a titre personnel , est ce qu'une drosera paradoxa pourrais ce cultiver avec tout ce petit monde +1 pour tous les commentaires fait sur ton terra : c'est trop beau | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 4:29 pm | |
| Superbe! Vraiment réussi ton terra! Pour les conditions de culture, tu peux les trouver sur ce post-ci : https://falconeri.forumpro.fr/t11205-album-photo-kiwano N'oubliez pas le bouton "recherche avancée" qui sert à trouver des informations sans devoir les demander une nième sur le forum | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 5:54 pm | |
| Merci. Je suis ravi de voir que mes chères protégées ont autant de succès. Concernant les conditions de culture, il me semble les avoir effectivement décrites dans mon autre post. D'ailleurs... Tu m'avais déjà posé la question il me semble. Je les recopie tout de même au passage : - Température : 30°C-33°C le jour (ça monte tout seul en journée mais j'utilise aussi un câble chauffant), 23°C-25°C la nuit, - Hygrométrie : toujours supérieure à 80%, - Lumière : Plasma Light 125W Croissance, - Arrosage : des pulvérisations d'eau osmosée de temps en temps, combinées à l'humidificateur qui se met en route automatiquement toutes les trois heures pendant un quart d'heure. Le substrat reste toujours humide ce qui fait que je n'ai pas tellement besoin d'arroser finalement. Pour en venir à D. paradoxa, je pense que ces conditions pourraient être satisfaisantes pour sa culture. Mais je n'ai jamais vraiment essayé pour tout dire... J'ai bien tenté d'en avoir un jeune pied mais il n'a pas tenu une semaine sans doute à cause d'un stress induit par le transport. Enfin de toute façon les seuls Drosera que j'ai là-dedans sont D. prolifera et D. schizandra. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 6:33 pm | |
| super merci désolé de me répéter: ça put l’Alzheimer ça je vais débuter par un terra de 45/45/45 car mon mini aquarium de 35/20/25 est vraiment trop petit pour l'héliamphora hétérodoxa XH minor | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 6:42 pm | |
| Y a pas de problème t'inquiète pas, de toute façon le forum est fait pour qu'on y pose des questions. Ha oui, concernant la taille du terrarium plus il est grand mieux c'est (ne serait-ce que pour agrandir la collection). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 7:32 pm | |
| beau terra !! | |
|
| |
mikaazzon Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Ven 12 Sep 2014, 10:37 pm | |
| très beau terrarium et belles plantes impatient de voir la suite des photos. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 13 Sep 2014, 12:14 pm | |
| Merci. Je posterai sûrement d'autres photos la semaine prochaine (ou demain si j'ai le temps). Certaines plantes commencent à être vraiment grosses et me font des urnes plutôt pas mal. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 13 Sep 2014, 12:22 pm | |
| En même temps c'est ce qu'on veut tous non? Moi je n'attends que ça que mes plantes soient grosses et fasse des grosses urnes et des urnes hautes (dont on n'a toujours pas eu l'explication ) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 13 Sep 2014, 12:23 pm | |
| pourrais tu me dire quel type d'humidificateur utilises tu ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 13 Sep 2014, 3:58 pm | |
| Bart54 → J'avoue que oui, de belles urnes adultes parfaitement développées, des uppers dignes de ce nom... Ralala, que d'attente ! Géant vert → J'utilise un humidificateur normalement destiné aux nourrissons. Il est placé à l'extérieur du terrarium du coup la brume est envoyée dans l'enceinte grâce à un tube "fait maison". En cherchant bien sur Ebay ou Leboncoin par exemple on peut en trouver à des prix très raisonnables. Pas besoin de débourser une somme astronomique. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 13 Sep 2014, 6:01 pm | |
| merci de ta réponse j'ai même trouvé sur youtube comment s'en faire un maison pour quasiment rien https://www.youtube.com/watch?v=uZU9ZYBtZQE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |
|
| |
| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|