| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 13 Sep 2014, 6:30 pm | |
| Dommage que la qualité de cette vidéo soit aussi merdique, on ne voit rien de ce qu'il bricole... Mais je peux dire que ça n'est pas un brumisateur, ça ressemble davantage à ce que j'avais essayé de mettre au point pour automatiser l'arrosage de mes plantes pendant mes absences (avec pompe haute pression et buses adaptées). Donc en somme je dirai que le système là est bien pour procéder à des arrosages, mais pas pour brumiser d'une façon similaire à celle d'un brumisateur ultrasonique ou d'un humidificateur comme celui que j'ai. En effet ces systèmes produisent une brume dite sèche, dont les microgouttellettes n'arrosent quasi-pas et s'évaporent rapidement en augmentant l'hygrométrie (d'où leur utilité). Si tu utilises le même bidule que le gars qui a fait la vidéo, tu risques de noyer tes plantes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Dim 14 Sep 2014, 12:41 pm, édité 1 fois | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 14 Sep 2014, 7:26 am | |
| d'accord bon moi qui voulait tenter un peu de bricolage ... en fait ca m'arrange !!! j'ai regardé sur le bon coin et effectivement des humidificateur de chambre de bébé on en trouve à pas très cher merci | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 14 Sep 2014, 9:43 am | |
| - Kiwano a écrit:
- Bart54 → J'avoue que oui, de belles urnes adultes parfaitement développées, des uppers dignes de ce nom... Ralala, que d'attente !
Clair! J'ai arrêté la culture des P.C pendant plusieurs années, et la reprise est plaisante, mais l'attente longue quand on sait ce qu'on attend. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 14 Sep 2014, 12:43 pm | |
| Géant vert → Voilà, ça serait une meilleure option. J'ai réussi à dégoter le mien pour moins de 20€ sur Ebay (ce qui est même bien moins cher qu'un simple brumisateur ultrasonique basique). Donc c'est plus qu'attractif. Bart54 → Ha oui, il faut avoir la main verte et la patience qui va avec. Car en plus de nombreuses plantes sont assez lentes de croissance. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 14 Sep 2014, 1:29 pm | |
| J'ai l'habitude avec les orchidées que je cultive depuis maintenant 10 ans, c'est la même lenteur, et en plus fragile _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 14 Sep 2014, 9:17 pm | |
| Comme promis, quelques photos. Nepenthes sibuyanensis, qui se plaît finalement bien en conditions lowland. J'avais peur du contraire. Désolé pour la qualité de la photo, je ne m'en suis rendu compte qu'après. Nouvelle urne de Nepenthes adnata, avant ouverture. Et après ! La plante entière. Hou qu'elle est belle. Elle commence à ramper comme une vraie liane. Jeune piège de Nepenthes pervillei. Nepenthes northiana, dernière urne en date. La plante entière actuellement. Pas mal hein ? Bon, faut juste que je fasse très gaffe à chaque fois que je la manipule. La partie ligneuse me semble fragile. Et que vois-je au pied de la plante-mère ? Un rejet, tout beau, tout neuf ! Magnifique ! Détail d'une jeune urne de Nepenthes campanulata, qui pousse à son rythme. La plante est encore petite mais pousse assez rapidement. Mon gros pied de Nepenthes "ventrinermis" qui commence à me prendre de la place. Si bien qu'il va bientôt trouver un nouveau propriétaire ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 14 Sep 2014, 9:21 pm | |
| Tes plantes sont SPLENDIDES !!!!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 14 Sep 2014, 9:28 pm | |
| Absolument superbe ..... Elles sont toutes magnifiques !!! Du beau travail et il est dommage que tu sois obligé de te séparer d'une, pour cause de "trop belle et trop en forme" !!! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 15 Sep 2014, 2:26 am | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 15 Sep 2014, 7:13 am | |
| superbe ton adnata !! campanulata est vraiment une très belle plante !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 15 Sep 2014, 8:15 am | |
| Merci tout le monde. Fred11455 → Eh oui, c'est l'un des inconvénients de cultiver ce genre de plantes en terrarium. Mais je ne me sépare de celui-ci que parce que je sais que ce n'est pas un hybride très difficile à trouver (donc dans le pire des cas je peux assez facilement remettre la main dessus). Après ça, j'ai d'autres plantes bien plus rares qui, même si elles deviennent grosses, ne partiront pas de chez moi. DavidNep → Ce N. "ventrinermis" est déjà vendu normalement. Mais si tu veux j'ai un gros pied de N. ventricosa (l'espèce pure) avec plein d'urnes qui me prend beaucoup de place. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 15 Sep 2014, 10:30 am | |
| Superbe Kiwa | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 15 Sep 2014, 1:21 pm | |
| Ah parfait ...... Tu m'aurais bien fait peur !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 15 Sep 2014, 7:18 pm | |
| Merci Mic. Fred11455 → J'suis pas fou non plus, jamais je ne me séparerai de certaines espèces trop difficiles à acquérir ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 15 Sep 2014, 7:21 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 15 Sep 2014, 7:25 pm | |
| Plus tard Kiwano! plus tard! au mois de Mars surement s'il n'est pas déjà parti! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 3:58 pm | |
| Quelques nouveaux clichés pour le plaisir des yeux. Un aperçu du terrarium. Ça commence à vraiment devenir la jungle. Nepenthes bicalcarata, avec ses petites dents. Nepenthes ampullaria "Brunei Green". Nepenthes kampotiana, qui grandit doucement. Nepenthes adnata. Nepenthes albomarginata "Green", première urne avec la fameuse marge blanche sous le péristome. Nepenthes gracilis, égal à lui-même. Pas un Nepenthes, juste un petit Drosera schizandra qui pousse tout seul dans un coin. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 4:31 pm | |
| Comme quoi, à nouveau, c'est pas la taille qui compte. Jolie jungle ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 4:37 pm | |
| De très belles urnes en tout cas! Je trouve ton Nepenthes adnata très gracieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 4:42 pm | |
| superbe !! ton adnata est magnifique !! il est intermédiaire adnata ?? ou vraiment lowland ?? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 4:45 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Comme quoi, à nouveau, c'est pas la taille qui compte. Jolie jungle !
Tu l'as dit ! Merci tout le monde ! Carnivore → Tu peux lire dans la littérature qu'il s'agit d'une espèce que l'on peut trouver entre 600 et 1200 mètres d'altitude, donc qui devrait davantage se prêter à une culture de type intermédiaire que vraiment lowland... Mais ça, c'est la théorie. Le mien pousse avec des espèces purement lowland sans problème, c'est même l'une de mes plus belles plantes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 4:47 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 5:22 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 5:43 pm | |
| Superbe mon Kiwi ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 24 Sep 2014, 7:08 pm | |
| Moi j'ai toujours peur quand je vois ça avec des Nepenthes dans un endroit aussi "limité" Quand je vois la croissance que j'ai sur certaines froides... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |
|
| |
| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|