Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Népentharium lowland de Kiwano

+37
dams99
LCIPCP
antoine 53
truquemuche
Chrichri67
Bongso
Seewells
Théo
Atomium
remi-carnivore
gael
Baldrik
sambutcher
CarniJo
TerreAcrocs
Niko56
Allan777
Phenylalanine
Ju!
mikaazzon
géant vert
tony
STORM
Birman555
fred11455
Mic
luc
DavidNep
Plantes--carnivors
carnivore
Sarra var.okee
Garnivore
Bart54
Owlynight
jbol
Shigeru
Kiwano
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014, 1:47 pm

Merci, étant donné que mes droséra tropicaux (sauf proliféra adelae et shizandra) sont assez vert (lumière naturelle faible) l'idée d'une installation automatique et puisante semblait être le pied pour les cultiver.

Donc 100 watts suffiraient ?

Les plantes que je compte y mettre sont Droséra affinis, graogomolensis, capensis, madagascariensis, et d'autres vrais tropicales.

Dernière édition par Asteve le Mer 10 Déc 2014, 3:27 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014, 3:25 pm

Mon 110W sera a 60 cm de haut donc avec des pots d'une 10aine de cm de haut ca fait à 50 cm des plus petites plantes, moins pour les nepenthes plus grands
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014, 4:33 pm

Asteve → Oui, je pense (à mon humble avis) que 100W reste une puissance convenable. Après faut avoir à l'esprit que l'intensité lumineuse diminue drastiquement dès qu'on s'éloigne de la lampe. A 30 cm de distance, les pertes sont déjà énormes même si on ne s'en rend pas forcément compte.

Kvothe → Ton installation me paraît correcte aussi. Les Nepenthes n'ont pas non plus besoin d'une lumière extrêmement puissante, la plupart vivant naturellement sous le couvert végétal (je pense par exemple à N. ampullaria). Après c'est à voir au cas par cas. Certaines espèces apprécieront davantage une luminosité plus forte que d'autres.

http://lafritillaire.weebly.com
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014, 6:20 pm

Asteve a écrit:
carnivore a écrit:
110w c'est déjà très bien !! après sa dépend à qu'elle hauteur tu veux le mettre ?  

Peu. 50 cm maximum.

50cm c'esst énorme !!
moi j'ai 150w à 40cm des plantes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014, 6:47 pm

Ce n'est qu'une supposition, je pourrais mettre la rampe d'éclairage beaucoup plus près des plantes.
Et les pots seront hauts. La distance sera approximativement de 20 cm entre les néons et plantes.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyJeu 11 Déc 2014, 6:27 pm

Plus c'est près, mieux c'est. Mais attention tout de même au risque de brûlure. Ça pardonne pas. Certaines espèces pourraient presque être qualifiées de sciaphiles tant une lumière trop forte leur crame les feuilles (apparition de taches brun-rouges).

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyDim 14 Déc 2014, 4:56 pm

Hello les enfants, voici quelques photos ! Smile

Nepenthes bicalcarata, toujours aussi... Massif.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 57101820141209165830

Nepenthes adnata, avec la prochaine urne qui se développe. Celle-là annonce peut-être l'apparition d'urnes intermédiaires, voire supérieures d'ici peu pourquoi pas ?
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 50897220141209171022
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 82402820141210173132

Petit aperçu de la taille de la dernière urne de Nepenthes gracilis (sachant qu'il s'agit d'une espèce dont les pièges sont sensés rester relativement petits).
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 74057320141210162439

Nepenthes ampullaria "Bronze Nabire", qui reprend doucement.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 39749520141210173209

Drosera prolifera qui se cache.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 18863820141214155452
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 45477820141214155541

Nouvelle urne de Nepenthes sumatrana. A quand les couleurs chatoyantes ? J'attends moi !
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 64290420141214155634

Nepenthes campanulata. Dingue à quel point j'adore cette espèce.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 91676520141214155703

Pour finir, Heliamphora ciliata. Mes conditions de culture semblent lui plaire jusque là. Les plus jeunes spécimens que je possède ont même repris leur croissance. Smile
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 47354920141203114444

carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyDim 14 Déc 2014, 5:17 pm

absolument superbe !!
bicalcarata est sublime !! campanulata aussi est magnifique !!
qu'est ce que j'aime ton ciliata !! drunken
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyDim 14 Déc 2014, 5:36 pm

Splendide ton bronze nabire et ton campanulata son absolument M A G N I F I Q U E S cheers cheers cheers

Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyDim 14 Déc 2014, 5:57 pm

Superbe tous ça ! Very Happy
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyDim 14 Déc 2014, 6:27 pm

J'adore aussi le Bronze Nabire! Very Happy:D:D:D
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyDim 14 Déc 2014, 10:13 pm

Tu es officiellement la personne que j'apprécie mais aussi déteste le plus sur ce forum Laughing
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 12:50 am

Ca respire le bonheur la dedans Smile
CarniJo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 1:11 am

*^* ouaaah
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 7:05 am

Vraiment  sympathique et encore le terme est faible !!!
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 10:35 am

Superbe, c'est vrai que campanulata est superbe et les couleurs de l'heliam sont top !

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 12:23 pm

Merci les gars. Very Happy Le terrarium a de plus en plus de gueule à la longue et je n'en suis pas peu fier. Tout semble pousser à merveille. Il n'y a peut-être qu'une ou deux plantes qui ont du mal à s'acclimater (je pense encore à cet enfoiré de Drosera adelae qui paraît plus survivre qu'autre chose) mais hormis ça, ça a l'air d'aller. Smile

Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 1:31 pm

Splendide, Kiwano! Smile

Si tu traites ton adelae d'enfoiré, c'est normal qu'il tire la gueule... Laughing
Moi, mes plantes je leur souhaite toujours une bonne nuit en leur donnant un gros bisous, elles sentent l'amour qu'on leur porte!
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 2:03 pm

Kiwano a écrit:
Merci les gars. Very Happy Le terrarium a de plus en plus de gueule à la longue et je n'en suis pas peu fier. Tout semble pousser à merveille. Il n'y a peut-être qu'une ou deux plantes qui ont du mal à s'acclimater (je pense encore à cet enfoiré de Drosera adelae qui paraît plus survivre qu'autre chose) mais hormis ça, ça a l'air d'aller. Smile

D. adelae réputé pas si dur que çà est la plante la plus capricieuse que j'ai dans ma collection aussi...
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 3:14 pm

Je ne comprends vraiment pas cette plante. Pour l'instant les miens semblent juste vivoter... Pas de mucilage, une croissance réduite...
Alors que bizarrement les deux autres frères du Queensland, réputés plus difficiles à maintenir (surtout Drosera schizandra) ne me posent pas de problème particulier. Mon plus gros D. schizandra atteint déjà la dizaine de centimètres de diamètre alors que l'un de mes D. prolifera est sur le point de fleurir...

TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 3:43 pm

Tu as essayé de le cultiver hors terra ? Tu as moyen de le mettre dans un endroit éclairé mais hors terra ? Souvent cete plante n'a pas besoin de tant d'hygrométrie que çà. Moi je la cultive comme mes D. capensis et ca va mieux depuis que j'ai arrêté de la brumiser
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 4:19 pm

Bah le problème c'est que chez moi, les plantes n'ont que deux options :

- Le terrarium lowland, chaud et très humide.
- L'atmosphère de mon appartement, chaud et... Très sec. Tellement sec que seuls quelques hybrides de Pinguicula mexicains y survivent.

Donc à moins de placer la plante sous cloche (ce qui n'est pas terrible sur le long terme, j'ai déjà essayé avec D. prolifera), je n'ai pas énormément de solutions. scratch

TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 5:11 pm

Un petit rebord de fenêtre ?
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 5:24 pm

Même pas, ici ils sont pentus. Le moindre pot se casserait la gueule. Mad

TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 EmptyLun 15 Déc 2014, 5:29 pm

Bah je ne sais plus quoi te dire alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 11 Empty

Le Népentharium lowland de Kiwano
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant