| Dionaea de MysterYo | |
|
+10Cedric-666 STORM olivier dams99 Ju! Bart54 Mic Dagonaute g1g1 MysterYo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 12:48 pm | |
| - MysterYo a écrit:
- (Tant que j'y pense, juste pour la parenthèse, tes deux premiers plants de capensis vont passer l'arme à gauche...)
Ah bah mince... De toute façon tu as des graines, tu pourras semer ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 1:41 pm | |
| Oui, mais quand même dommage...Enfin bon pas grave. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 2:14 pm | |
| Je t'en renverrais fin aout dans un colis ce coup là! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 2:23 pm | |
| - olivier a écrit:
- Je t'en renverrais fin aout dans un colis ce coup là!
J'suis gâté ! (J'pourrai pas m'en occuper la semaine si tu envoies, seulement le weekend.) Peut être qu'elles étaient trop jeunes pour supporter le changement... (La dernière est bien plus développée.) Peut être faut il attendre qu'elles soient un peu plus fortes. J'm'en sors bien avec des sujets adultes, les graines mettent des plombes à germer, et les plantules je les achève lol...J'espère que la roue va tourner. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 3:01 pm | |
| J'en enverrais des plus grandes ( 5,6,7 cm)! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 5:38 pm | |
| | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 7:54 pm | |
| Superbes photos | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 8:45 pm | |
| Merci Dagonaute. J'fais ce que j'peux. 7ème bouton depuis la pousse de la hampe. | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 9:32 pm | |
| Sur mes 4 dionées, je n'ai qu'une hampe, et pas encore en fleur | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 10:07 pm | |
| Etrange, ça ne fleurit qu'en Juin / Juillet / Août...Plus tard ça n'arrivera pas à maturité. Elles sont installées depuis quelques mois tes dionées ? Tu vas devoir polliniser toi même et t'auras pas d'"hybridation" c'est dommage. Perso, je suis pas prêt d'avoir 2 sujets avec une hampe. En maternité elles sont bien trop jeunes. Je ne suis même pas capable de t'affirmer qu'elles passeront l'année, alors qu'elles deviennent adultes...Il leur faudrait des mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 18 Juil 2017, 10:21 pm | |
| Elles sont dans ma tourbière depuis six mois, mais elles ont mis du temps a s'acclimater, gelées tardives succédant a de fortes chaleurs obligent. Elles seront probablement plus précoce l'an prochain. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 20 Juil 2017, 6:10 pm | |
| Super photo Les miennes s'ouvrent enfin aussi | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 20 Juil 2017, 6:35 pm | |
| Encore une belle photo ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 20 Juil 2017, 6:36 pm | |
| Merci à vous deux. Encore trois à venir. Bientôt des photos de ta part et des graines plus tard alors Dagonaute. En parlant de graines, j'en ai semé une reçue d'Olivier le 5/07 , elle ne devrait plus tarder à germer vu qu'on m'annonce 15 jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 20 Juil 2017, 7:28 pm | |
| Elles sont autofécondes ? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 20 Juil 2017, 8:42 pm | |
| La dionée n'est pas autoféconde, ce serait pratique mais malheureusement... Je pollinise moi-même au pinceau, d'une part parce que je n'ai qu'une plante en fleur, et d'autre part parce que j'ignore si mes insectes locaux feront bien le taff. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 20 Juil 2017, 8:46 pm | |
| Ok merci pour l'info Bon ben des graines de dionées ce ne sera pas pour tout de suite alors, sur mes 4 plants, je n'ai qu'une hampe | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 20 Juil 2017, 9:20 pm | |
| Merci du conseil, je vais tenter dès demain | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 20 Juil 2017, 10:09 pm | |
| A ton service. Le pollen récupéré sur les anthères doit toucher le stigmate, de la même fleur, d'une autre fleur, de la même hampe, d'une autre hampe. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 21 Juil 2017, 5:07 pm | |
| Sinon, je peux te prêter une abeille, j'ai installé une ruche chez moi ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 21 Juil 2017, 5:32 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 21 Juil 2017, 6:10 pm | |
| - MysterYo a écrit:
- Etrange qu'elles fleurissent en chapelet et pas simultanément...
C'est ça les dionées, comme les droseras ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 21 Juil 2017, 9:01 pm | |
| Hé bien les boutons arrivent en même temps pourtant... (la formation en tout cas) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo | |
| |
|
| |
| Dionaea de MysterYo | |
|