Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Dionaea de MysterYo

+10
Cedric-666
STORM
olivier
dams99
Ju!
Bart54
Mic
Dagonaute
g1g1
MysterYo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Dionaea de MysterYo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 11:12 am

J'essayerai sur les hortensias!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 5:04 pm

C'est le défilé ces jours ci !

Number 5 !

Désolé, soleil trop timide aujourd'hui, par contre le vent, lui...pour faire des photos nettes... cheers

Premier bouton tout sec, second recroquevillé, troisième sur le déclin, quatrième qui démarre, et cinquième bouton ouvert cet après midi. A venir deux autres boutons.  drunken

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2060

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2059
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 6:17 pm

Arachindiana Jones s' est établi sur tes fleurs ! Sinon les photos sont nettes on dirait pas qu'il y a du vent.
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 6:32 pm

J'ai profité d'un moment de calme. Very Happy
C'est fascinant je trouve.
Hâte de voir si j'ai bien fait les choses.

L'araignée n'ose pas redescendre. Laughing
Elle doit avoir la dalle dans sa tour d'ivoire.
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 7:12 pm

Nourris-la ! lol!  Les boutons recroquevilles ont la même tête que les miens après le passage d'une abeille et de quelques jours !
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 9:06 pm

olivier a écrit:
Nourris-la ! lol!

C'est une idée, mais elle n'a pas vraiment établi de toile, et elle est toute petite. tongue

olivier a écrit:
Les boutons recroquevilles ont la même tête que les miens après le passage d'une abeille et de quelques jours !

C'est bon signe alors, c'est que les fleurs sont pollinisées. cheers
J'ai deux boutons en préparation et encore quelques autres pas encore matures à venir. king
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 4:38 pm

C'est le zoom smartphone, qualité des photos médium... Embarassed

Bébé bulbe D.Muscipula se développe plutôt bien, premiers pièges fonctionnels en approche. Plantule d'environ 15mm de haut et 20mm d'envergure.

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2061

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2062

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2064

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2065

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2063

Bonne journée ! flower drunken
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 6:43 pm

Elle a l'air heureuse ta plantule de dionaea, elle a de belles couleurs et bonne mine !
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 8:34 pm

Elle m'a l'air bien trop bien là pour que j'envisage dans l'absolu un rempotage seule car d'une ça modifierait son enracinement actuel et de deux, aussi ses conditions de culture. (Dans ma chambre, elle ne bénéficiera plus d'autant d'ensoleillement.)
Je profiterai de la rigueur de l'hiver pour le faire je pense. Quand elle se sera développée un peu plus.
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 8:35 am

Si je ne me trompe pas, les hortensias et les roses, la couleur se modifie avec l'acidité du sol. Pour moi c'est donc une mauvaise idée.
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 9:15 am

Oui tout à fait Dagonaute, en fonction de l'acidité du sol. Mais justement, tu peux contrarier ça sans problème en utilisant de la cendre de bois, de la brique, de l'ardoise et même des clous rouillés pour teinter la plante. L'hortensia est une plante qui s'adapte au sol dans lequel elle vit.
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 9:25 am

C'est pour va que quand tu plantes un hortensia bleu et qu' il devient violet c'est que le sol est plutôt argileux ( c'est un exemple ).
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 1:18 pm

Number 6

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2068

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2066

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2067

Belle journée. drunken sunny
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 2:27 pm

La deuxième photo aurait sa place dans un musée! lol!
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 4:53 pm

N'exagères pas ! Razz Dionaea de MysterYo - Page 6 727657
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 7:29 pm

MysterYo a écrit:
Elle m'a l'air bien trop bien là pour que j'envisage dans l'absolu un rempotage seule car d'une ça modifierait son enracinement actuel et de deux, aussi ses conditions de culture. (Dans ma chambre, elle ne bénéficiera plus d'autant d'ensoleillement.)
Je profiterai de la rigueur de l'hiver pour le faire je pense. Quand elle se sera développée un peu plus.

En théorie, c'est exacte. En pratique, nettement moins. J'ai encore déplacé des dionaea ce weekend. Elles vivent dans un milieu très humide et les plantules de cette tailles n'ont encore que très peu de racines. Tant qu'on garde un peu de substrats autour des racines et qu'on maintient la nouvelle potées bien humide, il n'y a aucun risque. N'oublions pas que l'hiver est une épreuve difficile et que les fragiliser à ce moment là n'est pas forcément mieux. Perso, je n'hésites pas à les laisser plein cagnard même après rempotage à cette saison ci.

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 7:31 pm

Les miens n'ont pas d'ombre du matin au soir, donc dès l'instant qu'elle le supporte, toute culture inférieure sera moins bénéfique non? Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 7:35 pm

MysterYo a écrit:
N'exagères pas ! Razz Dionaea de MysterYo - Page 6 727657

Ben c'est vrai qu' elle est belle cette photo ( bon après je sais pas si ils l'accepteront au Louvre )

Bon, retour aux choses sérieuses maintenant !
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 9:03 pm

Ju! a écrit:
En théorie, c'est exacte. En pratique, nettement moins. J'ai encore déplacé des dionaea ce weekend. Elles vivent dans un milieu très humide et les plantules de cette tailles n'ont encore que très peu de racines. Tant qu'on garde un peu de substrats autour des racines et qu'on maintient la nouvelle potées bien humide, il n'y a aucun risque. N'oublions pas que l'hiver est une épreuve difficile et que les fragiliser à ce moment là n'est pas forcément mieux. Perso, je n'hésites pas à les laisser plein cagnard même après rempotage à cette saison ci.

Donc en somme, je peux lui prévoir un rempotage rapide dès demain avec un substrat identique à l'actuel (100% sphaigne morte / surfaçage vivante) en compagnie de 2 petites plantules B-52, moins développées qu'elle, dans un pot de diamètre 9. Elles auront ainsi tout le temps de croître jusqu'au Printemps 2018 où je rempoterai chaque plant dans un pot séparément. B-52 devient très gros, mais étant donné que les plantules n'ont que 2 mois (d'après Olivier, d'ailleurs il confirmera certainement), je peux sûrement procéder ainsi jusqu'à la prochaine échéance.
Quant aux conditions de culture, tant qu'elles ont toutes les trois les pieds dans l'eau et la lumière ambiante, (Je ne peux pas les mettre au soleil toute la journée car elles seront obligatoirement sur le rebord de ma fenêtre de chambre exposée Nord quelques degrés Ouest, profit du soleil de 18h30 à 21h30 si pas ciel voilé.) aucune crainte à avoir ?

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2069
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

Préférence : dionée

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 7:53 am

Avec 3 heures de soleil ca risque d'être juste pour des dionées ou sarracenia Sad
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 8:36 am

krikrou a écrit:
Avec 3 heures de soleil ca risque d'être juste pour des dionées ou sarracenia Sad

Je sais bien mais j'ai pas trop le choix malheureusement... Confused
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 8:52 am

C'est plus que juste, je dirais même pas assez du tout sur le long terme.
Une plante qui ne pousse pas assez en belle saison sera moins forte d'après et ainsi de suite jusqu'à...

Sur une telle exposition il faut des plantes d'ombre genre Pinguicula.
Même mes Nepenthes highland ont plus de soleil que ça (4H mini par jour)

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 11:24 am

Vais donc essayer de leur trouver une petit place à coté du pot mère Dionaea, qui profite du soleil du matin au soir, alors, mais c'est pas gagné... Sad (En tout cas pour la belle saison)

Number 7

Dionaea de MysterYo - Page 6 Img_2070

olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 11:59 am

Vu la taille des fleurs recroquevillees tu devrais avoir des graines, elles grossissent.
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 12:09 pm

olivier a écrit:
Vu la taille des fleurs recroquevillees tu devrais avoir des graines, elles grossissent.

J'avais pas fait attention, mais maintenant que tu le dis en effet je les trouve un peu plus grosses. Smile Tant mieux, je pourrai semer. cheers

(Tant que j'y pense, juste pour la parenthèse, tes deux premiers plants de capensis vont passer l'arme à gauche...) Crying or Very sad Dionaea de MysterYo - Page 6 834212
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 6 Empty

Dionaea de MysterYo
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant