| Liste de culture de frédéric | |
|
+11olive84 Ju! tony Sarra var.okee carnivore Owlynight STORM Shigeru Kiwano DavidNep fred11455 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 31 Oct 2014, 12:56 pm | |
| David, je sais où il avait acheté sa plante à la base. Plus de Large mais du small et du medium.
http://www.insektenfang.com/ipforum/store/category/264-ipm42-sarracenia-minor-giant/ | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 31 Oct 2014, 2:09 pm | |
| ok merci du renseignement!!! | |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 6:07 pm | |
| Petites nouvelles ....... Je n'étais pas du tout parti pour cela mais elles ont croisé mon chemin !!! S. purpurea subsp purpurea S. Eva Tellement rare de trouver des plantes dans cet état chez Baobab ..... Je pense que je suis passé au bon moment, car elles étaient toutes belles ....... A mon avis un arrivage du jour. Je n'ai jamais vu ces plantes chez eux avant ..... Serait il en progrès ??? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 6:38 pm | |
| Ha oui, jolies ces petites nouvelles. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 6:52 pm | |
| Bah oui .... Pas trop le moment, avant l'hiver, mais j'ai craqué !!! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 7:45 pm | |
| pas mal en effet !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 8:04 pm | |
| Merci carnivore .... Pas prévu dans mes plans mais bon !!! Pour une fois que je trouve autre chose que des Dionées et des Drosera à moitié pourris .... C'est l'effet de surprise !!! Par contre elles sortent de serres et je me tâte pour l'hivernage. Des températures un peu basses en ce moment, ce n'est peut être pas bon !!! Peu être un hiver sauté pour faire la jointure ??? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 9:21 pm | |
| Joli !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 9:27 pm | |
| Bien ..... Maintenant on ne rigole plus
En commande
Sarracenia rubra subsp. jonesii - Etowah, N. Carolina Sarracenia-rubra subsp. jonesii - North Carolina
Deux plantes rares ..... Compensation avec mes deux dernières acquisitions
Dernière édition par fred11455 le Dim 09 Nov 2014, 1:55 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 9:28 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 10:10 pm | |
| Wow vraiment de belles plantes !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 10:13 pm | |
| Bientôt Fred11455 va nous faire exploser les yeux avec sa collection qui s'enrichit de façon exponentielle ! Mettez vos lunettes et votre écran total protection 14 000 parce que ça va chauffer ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 07 Nov 2014, 10:20 pm | |
| Effectivement difficile de résister, elles sont en bon état en plus. Le Sarra x Eva est sympa aussi en vieillissant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 08 Nov 2014, 8:19 am | |
| Merci à vous tous .... Merci Olive de me comprendre !!! C'est vrai que j'aime bien Eva ..... Sympathique et sortant de l'ordinaire !!! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 08 Nov 2014, 3:01 pm | |
| - olive84 a écrit:
- Le Sarra x Eva est sympa aussi en vieillissant.
Pour moi il n'est même sympa que plus tard dans la saison. En début de saison, il est à mes yeux bof bof mais en ce moment il est très beau ! | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 08 Nov 2014, 5:19 pm | |
| Belle achat | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 08 Nov 2014, 5:47 pm | |
| Oui, ce n'est pas non plus A. Slack, néanmoins je trouve aussi que le 'Eva' développe de très jolies couleurs. Au cours de la saison, il passe du vert au rose intense avec un très bel opercule blanc uni!
Dernière édition par Garnivore le Dim 09 Nov 2014, 2:20 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 08 Nov 2014, 8:20 pm | |
| J'ai vu qu'il avait une excellente réputation .... Un hybride qui sortirait de l'ordinaire !!! J'avoue qu'en ce moment, il est beau. Je verrais avec le temps Mic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 8:17 am | |
| Petites photos .... Petite Dionaea UK II P. Tina ..... Pas encore compris que l'hiver arrive .... Bat son propre record avec 8 fleurs. Darlingtonia ..... Toujours aussi lent mais toujours aussi beau P. Sethos ..... TRES lentement mais sûrement !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 8:22 am | |
| Très joli !! tu vois ton darlingtonia progresse ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 8:23 am | |
| J'oubliais une acquisition récente Sarracenia minor var. okefenokeensis large (une belle division) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 8:24 am | |
| Oui Storm mais pas à la vitesse de l'éclair !!! On verra bien au printemps !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 8:28 am | |
| Wow en effet il est beau ton sarra ! Dans " Ma collection " je vais mettre une photo de ma ping x tina si tu veux la voir | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 10:04 am | |
| vraiment sympa !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 10:07 am | |
| Pas mal ta dernière acquisition. Hâte de voir ça quand elle aura des urnes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric | |
| |
|
| |
| Liste de culture de frédéric | |
|