Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste de culture de frédéric

Aller en bas 
+11
olive84
Ju!
tony
Sarra var.okee
carnivore
Owlynight
STORM
Shigeru
Kiwano
DavidNep
fred11455
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 1:00 pm

et bien c'est très joli tout ce petit monde !

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 1:47 pm

fred11455 a écrit:
Le plus drôle c'est que je vois que beaucoup la rempote dans de la perlite, voir perlite seule. Et bien la mienne est dans la tourbe quasi pure .... Comme quoi !!!

Maintenant je la surveille. Je fais attention à regarder régulièrement le dessous pour supprimer les feuilles en train de se dégrader.
J'espère que cela va durer !!! Elle est simplement comme toutes les autres dans ma véranda, qui au passage deviens de plus en plus petite ..... Bizarre !!!

C'est un hybride tolérant voilà pourquoi il supporte le 100% tourbe.

Ses feuilles rétrécissent car l'hiver approche, les grandes feuilles d'Été vont êtes remplacer par de plus petites beaucoup plus gluantes et carnivores, elle fera rapidement sa rosette hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 3:09 pm

tu devrais faire apparaitre un peu plus les rhizomes de tes sarras!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 3:13 pm

Oui c'est vrai qu'il faudrait que tu déterre un peu les rizomes de tes sarra !

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 3:31 pm

Soucisse a écrit:
fred11455 a écrit:
Le plus drôle c'est que je vois que beaucoup la rempote dans de la perlite, voir perlite seule. Et bien la mienne est dans la tourbe quasi pure .... Comme quoi !!!

Maintenant je la surveille. Je fais attention à regarder régulièrement le dessous pour supprimer les feuilles en train de se dégrader.
J'espère que cela va durer !!! Elle est simplement comme toutes les autres dans ma véranda, qui au passage deviens de plus en plus petite ..... Bizarre !!!

C'est un hybride tolérant voilà pourquoi il supporte le 100% tourbe.

Ses feuilles rétrécissent car l'hiver approche, les grandes feuilles d'Été vont êtes remplacer par de plus petites beaucoup plus gluantes et carnivores, elle fera rapidement sa rosette hivernale.

c'est le contraire, les feuilles serons moins ou pas du tout gluante que les feuilles d'été !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 3:34 pm

Je maintiens ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 4:42 pm

Je soutiens carnivore, lorsqu'il y a la rosette hivernale les feuilles ne sont pas carnivores Wink

Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 9:22 pm

Bien noté pour les rhizomes !!! Je vois cela demain ..... Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 12:37 pm

J'attends deux Sarracenia.
Une à confirmer .... Soit S.swaniana, soit S. purpurea x hybride barbapapa (complexe)
Et l'autre S. minor
J'ai hâte ..... Photos à l'arrivée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 12:40 pm

Ça promet ! Smile
Bientôt tu en recevras par dizaines si ça continue !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 12:55 pm

Tu les recevras quand? j'ai hâte de les voir!
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 7:50 pm

Et bien une sans doute demain et l'autre vient d'angleterre et n'est pas encore partie.
Promis ..... Photos à l'arrivée !!!
Il faut que je gére la place Kiwano ...... Donc je reste raisonnable (pour l'instant) !!!
En plus j'ai une commande en cours avec Carnivore ..... des Utri. et un Sarracenia !!!
Pire qu'un gamin la semaine prochaine ...... Assis devant la boîte aux lettres !!!
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 8:21 pm

fred11455 a écrit:
Et bien une sans doute demain et l'autre vient d'angleterre et n'est pas encore partie.
Promis ..... Photos à l'arrivée !!!
Il faut que je gére la place Kiwano ...... Donc je reste raisonnable (pour l'instant) !!!
En plus j'ai une commande en cours avec Carnivore ..... des Utri. et un Sarracenia !!!
Pire qu'un gamin la semaine prochaine ...... Assis devant la boîte aux lettres !!!

je t'envois ça demain !!! tongue pirat
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 9:36 pm

Chouette !!!!!! Pas de problèmes Carnivore !!! Je ne vais pas me rouler par terre ...... Promis !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014, 7:09 pm

Petite surprise ce soir ..... Mon cadeau a été déposé. Vous excuserez la photo prise à la va vite mais je ferais mieux demain .....

Donc aucune étiquette, aucun point de repère
Mais selon vendeur soit S.swaniana, soit S. purpurea x hybride barbapapa (complexe)
Elle est un peu jeune et un peu verte mais il est vrai que les collets tirent sur le marron clair.
A voir plus tard mais si cela dit quelque chose à quelqu'un ..... n'hésitez pas !!!

Donc photo pas belle mais premier jet !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Dscf3513

Liste de culture de frédéric - Page 4 Dscf3514

Il est déjà probable qu'il y a du purpurea ..... mais après .... A voir !!!
Ce qui m'interesse c'est le croisement ...... Maintenant qu'elle s'appelle barbapapa, chocolat ou autre ..... m'en fiche un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014, 8:05 pm

Joli morceau, et en pleine forme ! Elle n'a pas l'air d'avoir souffert du voyage. Une belle acquisition quoi. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 6:54 am

Merci Kiwano
Par contre aurais tu une idée sur ce que cela peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 7:16 am

Elles ont l'air toujours en forme tes plantounes !!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 10:24 am

fred a force tu n'aura plus de place chez toi lol!
tu veux en mettre chez moi j'ai de la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 1:45 pm

Je te vois venir Tony !!! Tu verras tout cela un jour, mais je n'ai pas une grosse collection et puis l'hiver n'est pas passé !!! No
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 1:47 pm

Bonne nouvelle à la seconde !!! Ma Sarracenia minor vient de quitter l'angleterre !!! Yes !!!!!!
J'espère qu'elle ne vient pas à la nage !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 3:27 pm

Au pire ce sarracenia pousse très bien les pieds dans l'eau. J'imagine qu'une petite nage ne lui fera pas de tord.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 4:02 pm

Ju! a écrit:
Au pire ce sarracenia pousse très bien les pieds dans l'eau. J'imagine qu'une petite nage ne lui fera pas de tord.

Euh.... oui mais les océans et les mers sont quand même sources de minéraux ! Laughing  en plus c'est du sel No !! , tu n'aurai même pas le temps de le(s) reçevoire(s) qu' elle serait déjà crevée !!!! Liste de culture de frédéric - Page 4 187627
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 5:56 pm

Merci de vos encouragements les copains !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014, 6:02 pm

J'ai entendu dire que les anglais envoient effectivement leurs colis par la voie maritime : ils les balancent directement à la flotte et attendant qu'ils arrivent par eux-mêmes en suivant les courants. Je me demande quel est le pourcentage de pertes. scratch De vrais sauvages ces anglais !

Je rigole hein ? Me frappez pas. Embarassed
Concernant le Royaume-Uni, généralement ça met une petite semaine pour arriver (le temps que les courants portent le colis). Non bon d'accord je sors ! Rhooo ! Evil or Very Mad

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste de culture de frédéric   Liste de culture de frédéric - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de culture de frédéric
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma liste de culture :
» ma liste de culture
» Ma liste de culture
» liste de culture ...
» Liste de culture de Ju!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Listes de culture - Grow Lists-
Sauter vers: