| Liste de culture de frédéric | |
|
+11olive84 Ju! tony Sarra var.okee carnivore Owlynight STORM Shigeru Kiwano DavidNep fred11455 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 12:42 pm | |
| Jolies potées! Comme Kiwano, si un jour il deigne te faire des urnes! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 1:47 pm | |
| Et oui c'est le jeu !!! J'ai été voir ta Ping Storm .... Elle a le même calibre que la mienne !!! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 3:46 pm | |
| - fred11455 a écrit:
- Et oui c'est le jeu !!!
J'ai été voir ta Ping Storm .... Elle a le même calibre que la mienne !!! Oui sauf qu'elle n'a pas autant de fleurs que la tienne.... , je l'avais acheté à jardiland il y a quelques mois et je l'ai rempoté dans un substrat qui est uniquement constitué de vermiculites . | |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 09 Nov 2014, 7:52 pm | |
| Merci du conseil Storm..... Je vais sans doute faire la même chose, car je crains malgré tout la pourriture avec la tourbe. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 10 Nov 2014, 7:13 am | |
| Si tu as des perlites et des vermiculites tu peux faire 50% de perlite et 50% de vermiculite _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 10 Nov 2014, 7:55 am | |
| T'inquiètes ...... J'ai perlite, vermiculite, pouzzolane, sable grossier de Loire. Tout ce qu'il faut pour faire mes essais. Merci pour la composition du mélange. Je fais cela rapidement. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 10 Nov 2014, 6:37 pm | |
| Nickel alors ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 14 Nov 2014, 1:54 pm | |
| Arrivage hier d'Angleterre
+ Sarracenia rubra subsp. jonesii - Etowah, N. Carolina + Sarracenia-rubra subsp. jonesii - North Carolina
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 14 Nov 2014, 1:55 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 14 Nov 2014, 2:02 pm | |
| J'étais de corvée de nettoyage de la cuisine ce matin !!! Je rempote et je fais des photos, mais tu ne verras pas grand chose ..... Elles ont eu une coupe au bol ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 14 Nov 2014, 2:03 pm | |
| Belle rentrée. Mais effectivement, c'est le problème des plantes tempérées en ce moment : elles dorment ! On attend les photos printanières alors ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Ven 14 Nov 2014, 2:07 pm | |
| Oui c'est sûr mais cela permet aussi de faire des affaires !!! Beaucoup n'oserait pas acheter un "trognon" !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 28 Mar 2015, 1:55 pm | |
| Petit achat ....... +N.truncata +N.miranda
Photos à venir !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 28 Mar 2015, 1:58 pm | |
| Ha pas mal ! D'où viennent ces nouveautés si ce n'est pas indiscret ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 28 Mar 2015, 1:58 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 28 Mar 2015, 2:03 pm | |
| Ah le truncata je n'arrive pas à le chopper celui-là !!! Mais belle rentrée !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 28 Mar 2015, 2:31 pm | |
| Merci !!! Pour Kiwano ..... mon truncata est un cadeau mais je vais faire parler la personne !!! et je te tiens au courant !!! Par contre c'est un "bébé". Pour l'autre ...... Impensable mais vrai ...... Il vient de Baobab !!! Je me demande si le propriétaire n'a pas changé, car tu verras les photos !!! Du lourd !!! Jamais vu cela dans les jardineries qui m'entourent !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 29 Mar 2015, 12:12 pm | |
| Petit problème .... Je viens donc de photographier la nouvelle arrivante et ce n'est pas à mon avis une Miranda ...... Je fais donc appel à vous pour me situer la chose. Cela reste une plante impressionnante !!! Merci d'avance !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 29 Mar 2015, 12:17 pm | |
| Peut être une petite photo de l'ensemble | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 29 Mar 2015, 12:18 pm | |
| C'est probablement un "Louisa"! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 29 Mar 2015, 12:19 pm | |
| Oui en effet, ça ne correspond pas, feuilles trop fines déjà et les couleurs trop pâles. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 29 Mar 2015, 12:20 pm | |
| Merci David, je vais regarder ça ...... Je ne connais pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 29 Mar 2015, 12:23 pm | |
| Pour Kiwano ..... A priori ma N.truncata, viendrait de chez Districarnivores !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 29 Mar 2015, 1:12 pm | |
| Je confirme c'est un "Louisa" _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Dim 29 Mar 2015, 7:24 pm | |
| Merci Storm ..... Effectivement j'ai jeté un oeil et c'est tout à fait cela !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric | |
| |
|
| |
| Liste de culture de frédéric | |
|