| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 29 Sep 2014, 7:42 pm | |
| Ho oui ça je ne le sais que trop bien, si je ne m'abuse d'ailleurs il s'agit d'une des espèces dont l'axe principal peut atteindre des proportions gigantesques (plus de 20 mètres de long si ma mémoire est bonne). Mais ses urnes sont d'une telle beauté que je ne pouvais pas refuser d'en adopter un. Pour rester un peu dans le même sujet, j'essaye d'établir une liste d'espèces qui au stade adulte sont relativement petites (donc facilement cultivables dans une installation de taille modeste comme la mienne). Pour l'instant, les seules qui me viennent à l'esprit sont N. campanulata et N. adnata, voire N. ampullaria qui restent assez réduits. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 29 Sep 2014, 7:50 pm | |
| N. hamata aussi je crois? Je suis déjà dehors... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 29 Sep 2014, 10:21 pm | |
| Franchement, là! il déchire grave! les couleurs sont sublimes! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 29 Sep 2014, 10:27 pm | |
| Vraiment très beau, Kiwano!
Y'a pas à dire, une plante carnivore avec des crocs, ça le fait! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 29 Sep 2014, 10:44 pm | |
| Bart54 → Je ne m'abaisserai même plus à te répondre ! DavidNep & Garnivore → Merci, c'est vrai qu'il déchire comme ça. Et pourtant ce n'est rien encore comparé à de véritables urnes adultes, avec des crocs de vampires qui feraient pâlir de jalousie ces tarlouzes de Twilight. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 29 Sep 2014, 10:50 pm | |
| Tant qu'il n'est pas chargé comme un mamba, tu n'as pas à t'inquiéter! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 30 Sep 2014, 6:56 am | |
| C'est vrai que c'est magnifique. C'est quand même bizarre ces crocs, mais il est sûr que ça jette !!! | |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 30 Sep 2014, 1:09 pm | |
| N.ampullaria taille réduit ? Euh vite il faut que je montre le mien il fait 1m30 de haut environ il arrête pas de grimper j'en peu plus je veux m'en débarrasser mais comment transporter ce chéri qui devient géant ?! Et vu la gueule qu'ont ses tendril j'ai l'impression qu'il essaye de faire des rares urnes supérieurs ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mar 30 Sep 2014, 1:25 pm | |
| Oups, erreur de ma part, je voulais parler de N. andamana mais mes doigts ont tapé sur le clavier plus vite que mon esprit. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 01 Oct 2014, 11:54 am | |
| - Kiwano a écrit:
- Ho oui ça je ne le sais que trop bien, si je ne m'abuse d'ailleurs il s'agit d'une des espèces dont l'axe principal peut atteindre des proportions gigantesques (plus de 20 mètres de long si ma mémoire est bonne).
Mais ses urnes sont d'une telle beauté que je ne pouvais pas refuser d'en adopter un. N. bicalcarata peut faire jusqu'à 40 mètres ( pour l'axe principale) Moi aussi je le trouve trop beau et fallait que j'en adopte un! Par contre je me demandai justement si il n'y avait pas moyen de couper le méristème apical pour arrêter la croissance de l'axe principale, comme on le fait pour les arbres? - Kiwano a écrit:
- Pour rester un peu dans le même sujet, j'essaye d'établir une liste d'espèces qui au stade adulte sont relativement petites (donc facilement cultivables dans une installation de taille modeste comme la mienne). Pour l'instant, les seules qui me viennent à l'esprit sont N. campanulata et N. adnata, voire N. ampullaria qui restent assez réduits.
N. argentii et N. tenuis sont aussi des espèces qui restent petites. Un plant adulte fait environ 20cm et font des inflorescences de seulement quelques centimètre N. argentii est une highland et N. tenuis est une intermédiaire. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 01 Oct 2014, 11:59 am | |
| Il y a aussi le nepenthes " tentaculata " qui reste tout petit, sur le site de nature et paysage il y avait écrit qu'il pouvait atteindre 20 cm maximum _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 01 Oct 2014, 12:17 pm | |
| - Shigeru a écrit:
- Par contre je me demandai justement si il n'y avait pas moyen de couper le méristème apical pour arrêter la croissance de l'axe principale, comme on le fait pour les arbres?
Pas sûr que la taille marche de cette façon. Quand on effectue une bouture, on coupe bien l'axe principal. La plante reprend souvent à partir du nœud inférieur mais je ne pourrai pas dire si elle a alors tendance à se développer davantage en volume qu'en hauteur. - Shigeru a écrit:
- N. argentii et N. tenuis sont aussi des espèces qui restent petites. Un plant adulte fait environ 20cm et font des inflorescences de seulement quelques centimètre N. argentii est une highland et N. tenuis est une intermédiaire.
Yep, j'avais pensé à N. tenuis notamment mais je considère surtout des espèces lowland, étant donné que je ne peux pas cultiver d'espèces highland. - STORM a écrit:
- Il y a aussi le nepenthes " tentaculata " qui reste tout petit, sur le site de nature et paysage il y avait écrit qu'il pouvait atteindre 20 cm maximum
Pas sûr pour celui-là. Il me semble qu'il peut quand même dépasser plusieurs mètres, du coup ça n'en fait pas une espèce si réduite que ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 01 Oct 2014, 12:23 pm | |
| Enfin pourtant c'est ce que JJL avait marquer sur son site _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 01 Oct 2014, 12:59 pm | |
| C'était peut-être la taille des plantes en vente. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 01 Oct 2014, 1:13 pm | |
| Oui ça doit être ça alors _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 1:01 am | |
| Allez hop, quelques photos triées sur le volet. Nepenthes ventricosa x ephippiata. Nepenthes sibuyanensis (qu'on ne me dise pas qu'il n'aime pas être maintenu en conditions lowland celui-là !). Nepenthes kampotiana. Nepenthes gracilis. Nepenthes adnata, urne en formation. Alors là, un truc qui vaut le détour. Une tige d' Utricularia reniformis est sortie d'un pot et se développe sur la vitre du terrarium. On voit très bien les utricules (qui mesurent en réalité 1 à 2 mm). Je me demande jusqu'où ça va aller... Dernière urne de Nepenthes bicalcarata en train de s'ouvrir. Il était temps de rempoter mon Nepenthes northiana ! J'en ai profité pour prendre deux photos de la dernière urne. Magnifique ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 5:19 am | |
| Magnifique! Il y a du monde! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 7:17 am | |
| Belles photos !!! J'adore ton Utricula ...... Qui va chasser sur d'autres territoires !!! Belle série de Népenthes !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 7:23 am | |
| Magnifique ! j'adore ton nepenthes northiana ! c'est normal que une tige de ton utriculaire pousse sur une paroi de ton terra t'as vu elle est " collé " avec l'humidité des parois, du coup, elle continu de grandir. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 8:03 am | |
| Superbe ! Excellent cette racine d'utri | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 8:45 am | |
| Sympa toutes tes nepenthes As tu un ventilo pour ton terra ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 1:46 pm | |
| Bientôt la racine sortira du terra et colonisera l'appart. Ça commence toujours comme ça puis le membre ne donne plus de signe de vie...
Jolies plantes et jolies photos ! _________________ Ju!
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 1:55 pm | |
| C'est encore une fois de très belles plantes! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 2:17 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Bientôt la racine sortira du terra et colonisera l'appart. Ça commence toujours comme ça puis le membre ne donne plus de signe de vie...
Jolies plantes et jolies photos ! Apparement il serait arriver la même chose à notre pauvre Enzocarnivore7 qui à du planter sa graine de 5 cm et depuis on ne l'a jamais revu sur le forum | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Mer 15 Oct 2014, 3:24 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |