Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Népentharium lowland de Kiwano

+37
dams99
LCIPCP
antoine 53
truquemuche
Chrichri67
Bongso
Seewells
Théo
Atomium
remi-carnivore
gael
Baldrik
sambutcher
CarniJo
TerreAcrocs
Niko56
Allan777
Phenylalanine
Ju!
mikaazzon
géant vert
tony
STORM
Birman555
fred11455
Mic
luc
DavidNep
Plantes--carnivors
carnivore
Sarra var.okee
Garnivore
Bart54
Owlynight
jbol
Shigeru
Kiwano
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014, 7:42 pm

Ho oui ça je ne le sais que trop bien, si je ne m'abuse d'ailleurs il s'agit d'une des espèces dont l'axe principal peut atteindre des proportions gigantesques (plus de 20 mètres de long si ma mémoire est bonne). Razz
Mais ses urnes sont d'une telle beauté que je ne pouvais pas refuser d'en adopter un.
Pour rester un peu dans le même sujet, j'essaye d'établir une liste d'espèces qui au stade adulte sont relativement petites (donc facilement cultivables dans une installation de taille modeste comme la mienne). Pour l'instant, les seules qui me viennent à l'esprit sont N. campanulata et N. adnata, voire N. ampullaria qui restent assez réduits.

http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014, 7:50 pm

N. hamata aussi je crois?

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 672175

Je suis déjà dehors... Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 524794

Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014, 10:21 pm

Franchement, là! il déchire grave! les couleurs sont sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014, 10:27 pm

Vraiment très beau, Kiwano!

Y'a pas à dire, une plante carnivore avec des crocs, ça le fait!
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014, 10:44 pm

Bart54 → Je ne m'abaisserai même plus à te répondre ! Evil or Very Mad

DavidNep & Garnivore → Merci, c'est vrai qu'il déchire comme ça. Et pourtant ce n'est rien encore comparé à de véritables urnes adultes, avec des crocs de vampires qui feraient pâlir de jalousie ces tarlouzes de Twilight.

DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014, 10:50 pm

Tant qu'il n'est pas chargé comme un mamba, tu n'as pas à t'inquiéter!
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014, 6:56 am

C'est vrai que c'est magnifique. C'est quand même bizarre ces crocs, mais il est sûr que ça jette !!!
Phenylalanine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phenylalanine

Préférence : Tout !

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014, 1:09 pm

N.ampullaria taille réduit ? Surprised Euh vite il faut que je montre le mien il fait 1m30 de haut environ il arrête pas de grimper j'en peu plus je veux m'en débarrasser mais comment transporter ce chéri qui devient géant ?! Et vu la gueule qu'ont ses tendril j'ai l'impression qu'il essaye de faire des rares urnes supérieurs !
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014, 1:25 pm

Oups, erreur de ma part, je voulais parler de N. andamana mais mes doigts ont tapé sur le clavier plus vite que mon esprit. Razz

Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:54 am

Kiwano a écrit:
Ho oui ça je ne le sais que trop bien, si je ne m'abuse d'ailleurs il s'agit d'une des espèces dont l'axe principal peut atteindre des proportions gigantesques (plus de 20 mètres de long si ma mémoire est bonne).
Mais ses urnes sont d'une telle beauté que je ne pouvais pas refuser d'en adopter un.

N. bicalcarata peut faire jusqu'à 40 mètres ( pour l'axe principale) Shocked
Moi aussi je le trouve trop beau et fallait que j'en adopte un!

Par contre je me demandai justement si il n'y avait pas moyen de couper le méristème apical pour arrêter la croissance de l'axe principale, comme on le fait pour les arbres?

Kiwano a écrit:
Pour rester un peu dans le même sujet, j'essaye d'établir une liste d'espèces qui au stade adulte sont relativement petites (donc facilement cultivables dans une installation de taille modeste comme la mienne). Pour l'instant, les seules qui me viennent à l'esprit sont N. campanulata et N. adnata, voire N. ampullaria qui restent assez réduits.

N. argentii et N. tenuis sont aussi des espèces qui restent petites. Un plant adulte fait environ 20cm et font des inflorescences de seulement quelques centimètre Wink
N. argentii est une highland et N. tenuis est une intermédiaire.
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:59 am

Il y a aussi le nepenthes " tentaculata " qui reste tout petit, sur le site de nature et paysage il y avait écrit qu'il pouvait atteindre 20 cm maximum Wink

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:17 pm

Shigeru a écrit:
Par contre je me demandai justement si il n'y avait pas moyen de couper le méristème apical pour arrêter la croissance de l'axe principale, comme on le fait pour les arbres?

Pas sûr que la taille marche de cette façon. Quand on effectue une bouture, on coupe bien l'axe principal. La plante reprend souvent à partir du nœud inférieur mais je ne pourrai pas dire si elle a alors tendance à se développer davantage en volume qu'en hauteur.

Shigeru a écrit:
N. argentii et N. tenuis sont aussi des espèces qui restent petites. Un plant adulte fait environ 20cm et font des inflorescences de seulement quelques centimètre Wink N. argentii est une highland et N. tenuis est une intermédiaire.

Yep, j'avais pensé à N. tenuis notamment mais je considère surtout des espèces lowland, étant donné que je ne peux pas cultiver d'espèces highland. Smile

STORM a écrit:
Il y a aussi le nepenthes " tentaculata " qui reste tout petit, sur le site de nature et paysage il y avait écrit qu'il pouvait atteindre 20 cm maximum

Pas sûr pour celui-là. Il me semble qu'il peut quand même dépasser plusieurs mètres, du coup ça n'en fait pas une espèce si réduite que ça. scratch

STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:23 pm

Enfin pourtant c'est ce que JJL avait marquer sur son site confused

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:59 pm

C'était peut-être la taille des plantes en vente. Wink

STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 1:13 pm

Oui ça doit être ça alors

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 1:01 am

Allez hop, quelques photos triées sur le volet.

Nepenthes ventricosa x ephippiata.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-110

Nepenthes sibuyanensis (qu'on ne me dise pas qu'il n'aime pas être maintenu en conditions lowland celui-là !).
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-115
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-111
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-116

Nepenthes kampotiana.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-112

Nepenthes gracilis.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-113

Nepenthes adnata, urne en formation.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-114

Alors là, un truc qui vaut le détour. Une tige d'Utricularia reniformis est sortie d'un pot et se développe sur la vitre du terrarium. On voit très bien les utricules (qui mesurent en réalité 1 à 2 mm). Je me demande jusqu'où ça va aller...
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-117

Dernière urne de Nepenthes bicalcarata en train de s'ouvrir.
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-118

Il était temps de rempoter mon Nepenthes northiana ! J'en ai profité pour prendre deux photos de la dernière urne. Magnifique !
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-119
Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 2014-120

Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777

Préférence : Dionaea
Nepenthes

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 5:19 am

Magnifique! Il y a du monde!
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 7:17 am

Belles photos !!! J'adore ton Utricula ...... Qui va chasser sur d'autres territoires !!!
Belle série de Népenthes !!!
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 7:23 am

Magnifique ! j'adore ton nepenthes northiana ! c'est normal que une tige de ton utriculaire pousse sur une paroi de ton terra t'as vu elle est " collé " avec l'humidité des parois, du coup, elle continu de grandir.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 8:03 am

Superbe ! Excellent cette racine d'utri Wink

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert

Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 8:45 am

Sympa toutes tes nepenthes
As tu un ventilo pour ton terra ?
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 1:46 pm

Bientôt la racine sortira du terra et colonisera l'appart. Ça commence toujours comme ça puis le membre ne donne plus de signe de vie...

Jolies plantes et jolies photos !

Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 1:55 pm

C'est encore une fois de très belles plantes!
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 2:17 pm

Ju! a écrit:
Bientôt la racine sortira du terra et colonisera l'appart. Ça commence toujours comme ça puis le membre ne donne plus de signe de vie...

Jolies plantes et jolies photos !

Apparement il serait arriver la même chose à notre pauvre Enzocarnivore7 qui à du planter sa graine de 5 cm et depuis on ne l'a jamais revu sur le forum Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 4348
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 3:24 pm

Wahou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 5 Empty

Le Népentharium lowland de Kiwano
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant