| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|
+37dams99 LCIPCP antoine 53 truquemuche Chrichri67 Bongso Seewells Théo Atomium remi-carnivore gael Baldrik sambutcher CarniJo TerreAcrocs Niko56 Allan777 Phenylalanine Ju! mikaazzon géant vert tony STORM Birman555 fred11455 Mic luc DavidNep Plantes--carnivors carnivore Sarra var.okee Garnivore Bart54 Owlynight jbol Shigeru Kiwano 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 02 Nov 2015, 7:34 am | |
| Superbe comme d'habitude! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 02 Nov 2015, 8:42 am | |
| belles plantes !! | |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Impassible Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 02 Nov 2015, 10:27 am | |
| Ta lampe est éloigné de combien de centimetres de tes plantes ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Lun 02 Nov 2015, 10:31 am | |
| Merci tout le monde. - Fall a écrit:
- Ta lampe est éloigné de combien de centimetres de tes plantes ?
A peu près 30 cm, mais cela dépend des plantes. Certains sont plus grandes et sont à moins de 20 cm. Mais ce n'est pas une lampe, c'est un rail de LED. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 12:32 pm | |
| Sujet trouvé !! Jolies plantes et jolies installations | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 12:56 pm | |
| Merci Satinka. J'aurais sûrement l'occasion de poster quelques nouvelles photos d'ici peu. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 1:01 pm | |
| Très beaux Nep !!! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 6:15 pm | |
| je viens de tout me faire, superbes plantes, en particulier les drodro, je kif heli ciliata et tes catopsis son splendide, mention spéciale pour nep bicarlata et ampularia bronze nabire | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 6:45 pm | |
| Merci, même si certaines de ces plantes ne sont plus présentes dans ma collection ( Catopsis berteroniana et Nepenthes ampullaria "Bronze Nabire" notamment). J'ai dû faire du tri avant mon déménagement et garder uniquement mes plantes préférées pour des questions d'espace. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 12:53 pm | |
| _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 1:05 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 1:41 pm | |
| Superbe! Si je devais avoir 2 ultra lowland ce serai N. bicalcarata et N. northiana. Mais je n'ai pas les conditions. | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 5:23 pm | |
| superbe le bicalcarata et l'heli est au top | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 6:43 pm | |
| Couleurs douces pour le bical, le northiana est superbe! Splendide comme d'habitude! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:20 pm | |
| Merci tout le monde. L'urne de N. bicalcarata est moins colorée que les précédentes c'est vrai. C'est sans doute à cause du fait qu'elle s'est développée dans une zone d'ombre du terrarium. Quant à l' Heliamphora, cette nouvelle urne est juste monstrueuse comparée aux précédentes. C'est l'un des résultats de mon utilisation d'engrais et j'en suis assez content. J'ai hâte de voir ce que ça va donner à l'avenir ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:22 pm | |
| tu utilise quoi comme engrais sur ton héli??? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:24 pm | |
| Un engrais pour orchidées, très peu concentré, que je dilue en plus au 1/5. 2 gouttes par urne adulte tous les 15 jours environ. Les résultats sont déjà très probants ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:29 pm | |
| merci kiwano, je bricole un truc similaire pour mes céphalos et mes nep, je testerais sur les héli, dimitri gaunie m'en a parlé aussi | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:30 pm | |
| Bah je teste actuellement sur les deux seules espèces que je cultive, H. heterodoxa et H. ciliata, et jusqu'à présent ça a l'air de bien fonctionner. Donc je t'encourage vivement à tester par toi-même. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:35 pm | |
| Les Heliamphora bouffent autant la poussière saharienne que les résidus d'insectes. J'imagine qu'un peu d'engrais doit donc bien leur plaire Jolies photos en tous cas. Pour le bical, rajoutes des LED ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:45 pm | |
| Ha bah manifestement oui ça leur plaît. Tiens voilà une photo de deux urnes de N. bicalcarata qui se sont développées dans des conditions lumineuses différentes. La différence de couleurs est flagrante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:47 pm | |
| ...
Quand tu essayes d'arnaquer les gens, essayes au moins d'être crédible: tu as fait des taches avec ta peinture sur la feuille juste derrière... _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 7:50 pm | |
| Arf merdouille, je suis grillé. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Sam 19 Déc 2015, 9:10 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Un engrais pour orchidées, très peu concentré, que je dilue en plus au 1/5.
2 gouttes par urne adulte tous les 15 jours environ. Les résultats sont déjà très probants ! Je n'aurais pas tenté tiens, bonne idée merci _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano Dim 20 Déc 2015, 10:35 am | |
| vraiment superbe ! - Kiwano a écrit:
- Un engrais pour orchidées, très peu concentré, que je dilue en plus au 1/5.
2 gouttes par urne adulte tous les 15 jours environ. Les résultats sont déjà très probants ! bonne technique, tu penses que ça fonctionnerais pour les nepenthes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano | |
| |
|
| |
| Le Népentharium lowland de Kiwano | |
|