Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight

Aller en bas 
+9
Garnivore
rududu
DavidNep
Mic
Kiwano
carnivore
Fauks
Massacror
Owlynight
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 8:31 pm

Il devient de plus en plus beau ton terra!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 8:42 pm

merci, le gros népenthes va être remplacé par les népenthes qui ont germés mais ça dans longtemps Wink


Heu les photos, faudrais du macro pour voir quelques chose :/:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 8:58 pm

J'ai vu ton terrarium en vidéo aujourd'hui et je pense que ton D. adelae ne semble pas bien tout comme ton N. X hookeriana qui n'a plus l'air de faire d'urnes. Et fait attention à ton petit rejet de Drosera tokaiensis. Wink

Je pense qu'il manque beaucoup d'humidité, de lumière et de chaleur dans ton terrarium pour que tes plantes se développent correctement.

Et ce que tu appelle ton brumisateur ultra-sonique, c'est un brumisateur d'huiles essentielles... tu mets des huiles essentielles et cela dégage une odeur assoupissante donc je pense que c'est pour ça que ton brumisateur ne détecte pas l'eau déminéralisée.

Tu devrais faire tout ton substrat dans du 50% tourbe blonde et 50% sphaigne morte.

Ce ne sont que des conseils...
Bravo pour tes graines en revanche. (:


Dernière édition par Soucisse le Mar 24 Juin 2014, 9:27 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:23 pm

Soucisse a écrit:
Je pense qu'il manque beaucoup d'humidité, de lumière et de chaleur dans ton terrarium pour que tes plantes se développent correctement.

+ 1. Sur le long terme, tes plantes risquent de tirer une tronche de six pieds de long.


Soucisse a écrit:
Et ce que tu appelle ton brumisateur ultra-sonique, c'est une brumisateur d'huiles essentielles... tu mets des huiles essentielles et cela dégage une odeur assoupissante donc je pense que c'est pour ça que ton brumisateur ne détecte pas l'eau déminéralisée.

C'est le même engin. Les diffuseurs d'huiles essentielles sont des brumisateurs à ultrasons. Le fait que le brumisateur ne détecte pas l'eau déminéralisée vient de sa faible conductivité : absence d'ions, pas ou peu de conductivité. Alors qu'à l'inverse une eau minérale conduira davantage un courant électrique. Si le brumisateur ne fonctionne pas en présence d'eau déminéralisée, je serai d'avis d'y ajouter un peu d'eau minérale.


_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:24 pm

Ou du citron?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:28 pm

Ça pourrait marcher si ça augmente la conductivité (ce qui pourrait être le cas avec l'ion citrate associé à l'acide citrique du citron). A tenter (sans en mettre de trop non plus). Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité




Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:30 pm

DavidNep a écrit:
Ou du citron?

Excellente idée !
A faible quantité par contre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:34 pm

On utilise du citron pour fabriquer des piles! donc niveau conductivité c'est très efficace, mais une fois dans l'air je ne sais pas ce que ça peut donner avec les plantes. J'ai lu dans un topic que certaines odeurs "chimiques" pouvaient être nuisible aux plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:37 pm

L'odeur n'influence pas sur les plantes carnivores mais la composition chimique (?) de l'air. Wink
DavidNep.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:42 pm

C'est ce que je viens d'écrire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:44 pm

L'odeur et la composition chimique de l'air sont totalement différents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:46 pm

oui je sais!!!
Je te présente deux bols avec de la soude et de l'acide. Sais tu faire la différence entre ces deux derniers? d'abord en regardant! en le respirant! et après en les mélangeant!


Dernière édition par DavidNep le Mar 24 Juin 2014, 9:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 9:48 pm

Soucisse → On arrête de donner des leçons à tout-va. Je pense que ça suffit. Surtout que les odeurs sont dues à des molécules en suspension dans l'air, très volatiles, qui font donc techniquement partie de sa "composition chimique" aussi vague que puisse être cette dénomination. Razz

L'acide citrique ne finira pas dans l'air. Il ne s'évaporera pas comme l'eau. Rolling Eyes Donc même si on utilise du jus de citron, il n'y aura que son eau qui finira dans l'air.
En revanche il peut très bien se déposer sur les plantes. J'ignore si c'est gênant. Mais comme je suppose qu'il suffit d'en mettre très peu dans l'eau pour augmenter sa conductivité, ça ne devrait pas poser problème. D'autant plus que les arrosages successifs finiront par laver tout ça.

Bref, on va peut-être s'arrêter là. Le sujet n'est pas fait pour ça. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 10:15 pm

Alors Soucisse :

Mon terra est fermée et l'humidité atteint 90 %, mon népenthes x hookeriana à plein d'urnes et toutes les boutures de D.adelae font du mucillage, l'éclairage est pas top sur la photo car elle a été prise le soir et les température vont de 30°C à 20°C toute l'année donc pas de problème. Wink

De plus le brumisateur détecte l'eau déminéralisée maintenant car j'ai ressoudé un faux contacte.

Donc tout est en règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 10:32 pm

Si toutes ces conditions sont remplies, pourquoi tes plantes tirent la tronche ?


Dernière édition par Soucisse le Mar 24 Juin 2014, 10:39 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 10:58 pm

Bon heu on va peut-être se calmer. Je pense que ça serait préférable pour tout le monde.

Soucisse → Pour le coup je comprends très bien DavidNep. J'ai aussi la très nette impression que tu es condescendant dans certaines de tes réponses. Je te prierai d'être un peu plus aimable à l'avenir. Wink Le forum est fait pour distribuer des conseils, pas des leçons. De ce que je vois sur le profil de DavidNep, il a 34 ans. Tu en as manifestement 13. T'imagines-tu répondre de cette façon à quelqu'un qui est de loin ton aîné ? Je ne pense pas.

Vous voudrez bien m'excuser, mais je supprime les messages intempestifs sur ce sujet. Les autres membres n'ont pas besoin de s'attarder sur cela. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité




Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 11:03 pm

Pas de problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:24 am

Oui daccord, mais mes plantes ne tirent pas la tronche ! mon népenthes x hookeriana a des urnes à chaque feuille, N.rebecca soper me fait un grande urne, les boutures de cépha vont très bien et la pinguicula fait une superbe rosette.

Mais après c'est vrai que je ne pet pas beaucoup de photos donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:53 am

Des photos :

urne de népenthes rebecca soper(les photos ont été prise hier soir Smile

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante10

urne adulte de héliamphora nutan !

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante11

ampe florale de D.adelae !

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante12

filiformis et madagascariensis.

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante13

pinguicula et son mucillage sur lit de sphaigne !  Laughing 

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante14

platules ou cotylédons de népenthes sibuyanensis x mira

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante15
cotylédon en train de sortir de la graine !
Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante16

népenthes x hookeriana :

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante17

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante18

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Plante19
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:55 pm

En voyant tes photos, je pense que le principal problème reste la lumière. Vu l'endroit où est situé ton terrarium tes plantes ont besoin d'un apport de lumière artificiel. Pour l'instant, le seul souci visible est qu'elles manquent de couleur (notamment ton N. x hookeriana). Ce n'est pas très grave, mais tu vas devoir remédier à cela sans quoi elle finiront par végéter. J'ajouterai que tu devrais augmenter l'hygrométrie. La sphaigne qu'on peut apercevoir en surfaçage ne m'a pas l'air très humide et ne demande que cela pour redémarrer. Wink

Malgré ça tes plantes semblent en forme. Le Drosera (sans doute un D. adelae) près de ton Heliamphora ressemble presque à un jeune D. schizandra. Smile

D'ailleurs tu as également une fougère qui fait son apparition parmi tes semis de Nepenthes. Conserve-la, elle sera du plus bel effet.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité




Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 1:04 pm

Tout est bon alors, désolé d'avoir critiqué ton terrarium, je ne pensais pas qu'il fasse si chaud dans ton terrarium alors qu'il est situé dans ta véranda (chauffée?), mais le principal problème reste la lumière qui est bien trop faible pour un développement normal de tes plantes et qui risque, à l'avenir de leurs coûter la vie.

C'est bien une hampe florale de D. adelae ? Tu n'aurais pas une photo montrant la plante et la hampe florale ?
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 8:17 pm

T'inquiète, c'est pas grave, je verrai pour trouver une lampe ou un turbo néon

Ce n'est pas génial une ampe florale mais c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 8:18 pm

+ tillandsias ionantha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 8:33 pm

Nice !
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 EmptyJeu 03 Juil 2014, 8:52 pm

+ graines de

+SARRACENIA C32 X READII X SELF

+ DROSERA INTERMEDIA

+ DARLINGTONIA CALIFORNICA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight   Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma liste de culture
» Liste de culture de Ju!
» Ma liste de culture :
» ma liste de culture
» ma liste de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Listes de culture - Grow Lists-
Sauter vers: