| Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
|
+9Garnivore rududu DavidNep Mic Kiwano carnivore Fauks Massacror Owlynight 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 03 Juil 2014, 8:54 pm | |
| Belle rentrée encore une fois! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 03 Juil 2014, 10:02 pm | |
| Merci ! J'espère qu'elles vont germer car le sarracénia a l'air très joli avec les darlingtonia ! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 13 Juil 2014, 10:52 am | |
| graines de :
+ SARRACENIA C32 X READII X SELF
+ DROSERA INTERMEDIA
+ DARLINGTONIA CALIFORNICA
Merci Dédé,
Je viens de découvrir 9 autres plantule de népenthes sibuyaiensis x mira. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 13 Juil 2014, 12:47 pm | |
| Belle rentrée de graines pardis! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 13 Juil 2014, 3:53 pm | |
| Merci, ce sont des achats à Dédé718, Je suis pressé de voir si tout cela germe, car le sarracénia est vraiment beau et si j'ai des darling ce serait génial ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Dim 13 Juil 2014, 7:52 pm | |
| Attention, D. darlingtonia demande un substrat frais en été et un gros volume de tourbe, sinon le reste, c'est que comme des Sarracenia. Belle petite rentrée. |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 14 Juil 2014, 11:01 am | |
| ok ok merci du conseil | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 14 Juil 2014, 4:24 pm | |
| C'est vrai que cet hybride est très beau | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 17 Juil 2014, 7:54 am | |
| merci Mic ! (j'avais pas encore vu ton message) + darlingtonia californica +dionaea uk sawtooth | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 17 Juil 2014, 8:06 am | |
| mais juste :
Je vais mettre mon darlingtonia dans un grand pot avec de l'eau fraiche au pied mais, je le cultive en intérieur ou en extérieur ?
Je pense en extérieur mais mi-ombre ou plein soleil ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 17 Juil 2014, 1:55 pm | |
| L'extérieur en situation mi-ombre : pas de coloration mais gros pièges, en plein soleil : plus petit pièges mais beaucoup de coloration, j'opterai pour la seconde option. |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 17 Juil 2014, 2:11 pm | |
| on je vais opter pour les deux Ouais moi ce sera plein soleil, mais j'ai peur qu'il ne soit pas habitué ! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 17 Juil 2014, 4:22 pm | |
| A ce qui parait il ne tient pas à plus de 30 °C, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 17 Juil 2014, 5:55 pm | |
| N'importe quoi ! Le substrat doit être frais c'est juste ça . |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| |
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Jeu 17 Juil 2014, 11:04 pm | |
| In situ, les Darlingtonia poussent souvent en situation ensoleillée, mais avec les racines très au frais, en effet, ils poussent sur ou à côté de ruisseaux descendant des glaciers de plus haute altitude. Je rejoins Rossolis, tu peux le mettre sans soucis en plein soleil à condition que les racines soient au frais. Je te conseille de maintenir aussi un niveau d'eau assez élevé et d'utiliser un pot blanc ou un pot noir que tu isoleras. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 18 Juil 2014, 8:48 am | |
| OK ok merci beaucoup, Il sera dans un pot vert | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 18 Juil 2014, 8:54 am | |
| je croyais que les darlingtonia préféraient les zones ombragées?
En plein soleil, les ascidies seront petites et colorées alors qu'a l'ombre elles seront grandes et vertes! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 18 Juil 2014, 9:21 am | |
| Moi, elle aura le soleil le matin et l'ombre l'après midi , merci pour vos conseil ! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 18 Juil 2014, 11:50 pm | |
| Davidnep: Tu peux regarder le post du CPUK sur le portail, voici le lien :
http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=47755
Il est vrai cependant que dans nos conditions de culture, les ascidies seront plus grande en situation plus ombragée. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 19 Juil 2014, 1:18 am | |
| Il me semble que ça marche un peu pareil avec Cephalotus follicularis. De grandes urnes vertes en situation peu lumineuse, de petites urnes colorées en plein soleil... Non ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 19 Juil 2014, 9:23 am | |
| + 1 pareil, Kiwano !
Il aura le soleil le matin et l'ombre l'après midi comme ça il ne se plaindra pas ! ^^ | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 19 Juil 2014, 9:58 pm | |
| Si vous voulez des photos des plantes en se moment; demandé dans ce post ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 19 Juil 2014, 10:00 pm | |
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 19 Juil 2014, 10:03 pm | |
| Oui mais des quelles ? Je ferais demain car je ne suis pas chez moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
| |
|
| |
| Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
|